Formula Day - dimanche 1er décembre 2024 - 14h - Vasarely

Le coin des jeux de plateau, de cartes, de dés, de figurines… Nos sessions régulières ont lieu deux vendredis soirs par mois et le 3ème samedi aprèm du mois et sont dans notre calendrier.
R.Mike
Dr. Grisbi
14
Has thanked : 4 times
Been thanked : 17 times

Formula Day - dimanche 1er décembre 2024 - 14h - Vasarely

Message par R.Mike »

Formula Day #2

Dimanche 1er décembre 2024 à 14h à Vasarely

Image

Rejoignez-nous dimanche 1er décembre pour le deuxième Formula Day de l'année à partir de 14h et jusqu'à 18h15 dans nos locaux de l'Espace Vasarely !

Lors de cet aprèm, nous disputerons dans un premier temps une manche du Championnat Fantastique™ puis nous basculerons sur du jeu de moyenne ampleur sur le reste de l'après-midi. Cela pourra être l'occasion de découvrir des pépites telles qu'Earthborne Rangers ou Andor (avec tout plein d'extensions). De mon côté, je vais voir si je peux préparer une mission de découverte pour Core Space qui ne dure pas plus de 2h.

Afin que nous puissions nous organiser, il est nécessaire de s'inscrire.

Responsable : R.Mike

Inscrit(e)s :
  1. R.Mike
  2. Fab
  3. Bulubulu
  4. Séverine
  5. Kira
  6. Durguy
  7. Lark
Fab
Mister Munch

Message par Fab »

Vroum Vroum !! Présent :mrgreen:
Bulubulu
Chanard-Troll
7
Has thanked : 27 times
Been thanked : 4 times

Message par Bulubulu »

Je ne suis pas inscrit au Championnat Fantastique™, mais j'aimerais bien m'ajouter à la partie si c'est possible ! Puis chaud pour du jeu de moyenne durée après, tous les jeux que tu as cité me donnent bien envie :)
Edit : en regardant la page du Championnat Fantastique™, je me rends compte qu'il reste encore plein de dates et que l'inscription est encore possible. Je fais le plein et j'arrive ! 8-)
Séverine

Message par Séverine »

Présente aussi !
R.Mike
Dr. Grisbi
14

Message par R.Mike »

Image

Le froid de la Finlande ou les moulins de la Hollande ? Voici le terrible choix que vous devrez faire lors de ce deuxième Formula Day !

Puisque vous aurez la possibilité d'opter, dans le cadre de la septième manche du Championnat Fantastique™, pour le circuit de Keimola Motor Stadium en Finlande ou celui de Zandvoort Westen aux Pays-Bas (Hollande Septentrionale) :

ImageImage

Celle-ci sera suivie par une ou plusieurs parties sur d'autres jeux, issus des armoires du club ou amenés par les participants.
kira
Beau gosse des îles
3
Been thanked : 1 time

Message par kira »

Dispo
R.Mike
Dr. Grisbi
14

Message par R.Mike »

Réflexion faite, je vais amener Detective, le jeu d'enquête qui peut se jouer jusqu'à 5.

Image

Détective est un jeu coopératif de déduction. Les joueurs incarnent ensemble un enquêteur de l’Agence Antares avec une capacité et des compétences qui lui sont propres. Au cours d’une partie, vous devrez agir comme un vrai détective à savoir rassembler des informations et collecter des indices afin de résoudre une affaire.
Le jeu s’accompagne d’un site web interactif, la base de données de l'Agence Antares, où vous trouverez par exemple des rapports de témoins, des interrogatoires ou encore des données personnelles des personnages.
Aigle Blanc
Pygargue
7
Been thanked : 2 times

Message par Aigle Blanc »

Donc tu annule la partie de Formula D ( je dis ça parce que le jeu que tu veux ramener dure 3h) ?
R.Mike
Dr. Grisbi
14

Message par R.Mike »

Aigle Blanc a écrit : 29 nov. 2024, 16:38 Donc tu annule la partie de Formula D ( je dis ça parce que le jeu que tu veux ramener dure 3h) ?
L'événement s'appelant Formula Day, on va forcément disputer une manche du Championnat Fantastique™. Étant donné qu'on n'est pas trop nombreux, ça devrait pouvoir se faire en une heure. Ce qui laisse un peu de temps par la suite.

Mais il est vrai que Detective est un jeu assez long en effet et que l'on pourrait avoir du mal à finir la partie, ce qui est assez frustrant.
Je vais passer au club cet après-midi, je vais donc en profiter pour récupérer quelques jeux pour demain : une sélection adaptée aux contraintes horaires du dimanche, sachant qu'on peut tout de même aller jusqu'à 18h15.
durguy
1

Message par durguy »

Présent mais je partirai pour 16h :)
Répondre

Retourner vers « Jeux de société »