Aprèm Jeu de Rôle du dimanche 14 juillet 2024 - 14h

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Rorryx
Martoni
6
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times

Aprèm Jeu de Rôle du dimanche 14 juillet 2024 - 14h

Message par Rorryx »

Après-midi jeu de rôle du Cercle Fantastique

Dimanche 14 juillet 2024 à 14h

Thème de l'après-midi : Métamorphose

Image

Les mythologies regorgent d'histoire de dieux transformés et de méfaits déguisés. Serait-il possible que vous soyez la cible d'un tel complot, ou bien serez vous le mouton de la farce ?

Soyez vigilant et surveillez les bergers au club dès 14h le dimanche 14 juillet !

L'Aprèm Jeu de Rôle du Cercle, c'est quoi ? - La FAQ

Afin que l'on puisse s'organiser il est nécessaire de s'inscrire, sachant qu'il sera difficile d'accueillir plus d'une vingtaine de personnes au total.

Porteur de clés : Pi3rr3

MJ présents
  1. Pi3rr3 : :mf: Guildes El Dorado ou :hist: Mousquetaires de l'Ombre
  2. VincentR : :sf: Fading Suns 4e Ed.
  3. R.Mike : :mf: SHiFTERS
Joueurs présents
  1. Oniros
  2. Odiditaku
  3. Pixelzodd
  4. NoNo
  5. Diegui
  6. Yuan
  7. Lemoncat
  8. +1
  9. +1
  10. Kira
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Oniros
Rêveur des Étoiles
14
Been thanked : 1 time

Message par Oniros »

Salut, cette fois-ci je pense que ce sera bon pour moi le 14 juillet, je serai là en tant que joueur ou MJ en cas de besoin pour Highlander car vu le thème, je pense que mon scénar peut convenir.
Odiditaku

Message par Odiditaku »

Bonjour je serai des vôtres 8-) 8-)
VincentR
2

Message par VincentR »

Je proposerai une partie de Fading Suns 4e édition.
NoNo

Message par NoNo »

Salut, je suis nouveau sur Paris, ça m'intéresse bien de participer demain 😊
Pi3rr3
Guildien
6
Has thanked : 27 times
Been thanked : 22 times

Message par Pi3rr3 »

NoNo a écrit : 06 juil. 2024, 17:25 Salut, je suis nouveau sur Paris, ça m'intéresse bien de participer demain 😊
Hello, ce sujet concerné dimanche 14 juillet, pas "demain"

Demain il y a des parties de JdR en campagne
NoNo

Message par NoNo »

Pi3rr3 a écrit : 06 juil. 2024, 19:38
NoNo a écrit : 06 juil. 2024, 17:25 Salut, je suis nouveau sur Paris, ça m'intéresse bien de participer demain 😊
Hello, ce sujet concerné dimanche 14 juillet, pas "demain"

Demain il y a des parties de JdR en campagne
Et du coup je ne serai finalement pas dispo... Week-end moto ce week-end finalement 😅

Cela dit j'aimerais bien un peu d'aiguillage sur une table que je peux rejoindre pour du DnD (préférablement 5e) 😊
À qui je peux donner mon contact pour prendre des infos ?
Pixelzodd
1

Message par Pixelzodd »

bonjour je serai present pour cet apres midi :thumbsup:
NoNo

Message par NoNo »

Erratum : la balade moto est dans la semaine prochaine. Je serai finalement des vôtres 😁
Pi3rr3
Guildien
6
Has thanked : 27 times
Been thanked : 22 times

Message par Pi3rr3 »

NoNo a écrit : 09 juil. 2024, 16:50 Erratum : la balade moto est dans la semaine prochaine. Je serai finalement des vôtres 😁
Bonjour,

Pardon mais je n'y comprends décidément rien et cela me semble très erratique.

Tu es sûr que finalement tu te présenteras le Dimanche 14/07 à 14h au locaux du cercle et y sera disponible jusqu'à ~19h00 - 19h30 ?

Je t'inscris à nouveau :).

Pour répondre à ta question intermédiaire :
NoNo a écrit : 08 juil. 2024, 15:28 Cela dit j'aimerais bien un peu d'aiguillage sur une table que je peux rejoindre pour du DnD (préférablement 5e) 😊
À qui je peux donner mon contact pour prendre des infos ?
A personne en particulier, des propositions de tables de oneshot, longshot, campagne se créent régulièrement dans les sections adéquates : Souvent ici, l'auteur du sujet est le MJ lui-même (pas toujours, mais très souvent), du coup c'est à lui qu'il faut t'adresser pour tenter d'intégrer sa table.

Il existe aussi des campagnes déjà commencées, dans ce cas, c'est ici qu'il faut fouiller, et au MJ de la campagne, identifié sur le forum dédié en tant que modérateur, qu'il faut t'adresser pour savoir s'il lui reste une place malgré tout.

Néanmoins, tu t'en doutes, intégrer une table de longshot ou de campagne, qu'elle ne soit pas encore démarrée, ou encore pire en cours depuis quelques temps, ce n'est jamais le plus simple quand on est un nouveau venu et qu'on ne connaît personne (et que personne ne te connaît...).

C'est aussi une des raisons d'être de nos aprèms oneshot organisées par l'association : cela permet aux nouveaux venus, potentiellement de découvrir le jeu de rôle, mais même pour un vieux briscard, ça permet de se présenter, de rencontrer les membres et les nouveaux venus, de sympathiser, de découvrir l'ambiance et peut-être d'aborder la thématique "je cherche une table de ceci ou de cela" de manière peut-être un peu plus naturelle que via un message sur un forum ;).
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »