NoNo a écrit : ↑09 juil. 2024, 16:50
Erratum : la balade moto est dans la semaine prochaine. Je serai finalement des vôtres
Bonjour,
Pardon mais je n'y comprends décidément rien et cela me semble très erratique.
Tu es sûr que finalement tu te présenteras le Dimanche 14/07 à 14h au locaux du cercle et y sera disponible jusqu'à ~19h00 - 19h30 ?
Je t'inscris à nouveau
.
Pour répondre à ta question intermédiaire :
NoNo a écrit : ↑08 juil. 2024, 15:28
Cela dit j'aimerais bien un peu d'aiguillage sur une table que je peux rejoindre pour du DnD (préférablement 5e)
À qui je peux donner mon contact pour prendre des infos ?
A personne en particulier, des propositions de tables de oneshot, longshot, campagne se créent régulièrement dans les sections adéquates :
Souvent ici, l'auteur du sujet est le MJ lui-même (
pas toujours, mais très souvent), du coup c'est à lui qu'il faut t'adresser pour tenter d'intégrer sa table.
Il existe aussi des campagnes déjà commencées, dans ce cas, c'est
ici qu'il faut fouiller, et au MJ de la campagne, identifié sur le forum dédié en tant que modérateur, qu'il faut t'adresser pour savoir s'il lui reste une place malgré tout.
Néanmoins, tu t'en doutes, intégrer une table de longshot ou de campagne, qu'elle ne soit pas encore démarrée, ou encore pire en cours depuis quelques temps, ce n'est jamais le plus simple quand on est un nouveau venu et qu'on ne connaît personne (et que personne ne te connaît...).
C'est aussi une des raisons d'être de nos aprèms oneshot organisées par l'association : cela permet aux nouveaux venus, potentiellement de découvrir le jeu de rôle, mais même pour un vieux briscard, ça permet de se présenter, de rencontrer les membres et les nouveaux venus, de sympathiser, de découvrir l'ambiance et peut-être d'aborder la thématique "je cherche une table de ceci ou de cela" de manière peut-être un peu plus naturelle que via un message sur un forum
.