Vidéos rôlistes du web
- R.Mike
- Dr. Grisbi
- 14
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 17 times
Nous avons reçu sur notre boîte mail une annonce concernant la création d'une nouvelle chaîne dédiée à l'actual play (vous savez, des parties de jeu de rôle filmées), nommée La Lance Brisée :
Kax a écrit :Je me présente, je suis Kax, Maîtresse de Jeu sur Donjons et Dragons et je propose des sessions sur Pontarlier au sein d'une association locale (Lud'Haut Doubs pour ne pas les citer, huhu).
Avec mes amis, nous avons pris la décision de créer notre chaîne d'Actual Play où nous jouons à D&D, dans ma cave à vin aménagée en studio de tournage de fortune ! Voici pour l'aperçu de l'épisode 1 :
- R.Mike
- Dr. Grisbi
- 14
L'intrigante histoire des dés polyédriques utilisés par tant de jeux de rôle, à commencer par le vénérable ancêtre D&D :
Certes, c'est en anglais mais il y a moyen de mettre les sous-titres anglais ce qui peut aider.
Certes, c'est en anglais mais il y a moyen de mettre les sous-titres anglais ce qui peut aider.
- R.Mike
- Dr. Grisbi
- 14
Une interview sympathique de Dragan Ristic, vice-président de la FFJDR (à laquelle nous sommes affiliés*) sur France Inter :
Le jeu de rôle est de plus en plus fréquentable même si on ramène toujours sur la table sa mauvaise réputation datant des années 90. Ce qui n'a plus trop de sens vu d'aujourd'hui…
* si vous n'êtes pas au courant, c'est normal, il y a eu un léger déficit de communication ces derniers temps…
Le jeu de rôle est de plus en plus fréquentable même si on ramène toujours sur la table sa mauvaise réputation datant des années 90. Ce qui n'a plus trop de sens vu d'aujourd'hui…
* si vous n'êtes pas au courant, c'est normal, il y a eu un léger déficit de communication ces derniers temps…
- R.Mike
- Dr. Grisbi
- 14
Découverte récemment, la chaîne du MJ Masqué qui a, en fait, tombé le masque et qui parle de jeux de rôle avec son regard de meneur expérimenté. Il a récemment livré un top 10 de ce qu'il considère comme les meilleurs jeux de rôle (hors D&D visiblement) et le résultat est assez intéressant, avec pas mal de JdR à découvrir ou redécouvrir :
- R.Mike
- Dr. Grisbi
- 14
Vous cherchez une bonne vieille montre façon Casio des années 80 mais qui, en plus, lance des dés pour vos parties de jeu de rôle (parce que bon, les polyèdres en plastique ou même en métal c'est bien gentil mais c'est so 74) avec les avantages et désavantages et vous indique même les critiques ?
Eh bien, ne cherchez plus car voici la Timestop D-20 !
Eh bien, ne cherchez plus car voici la Timestop D-20 !
- R.Mike
- Dr. Grisbi
- 14
Découverte un peu par hasard, la chaîne YouTube QuestMaker propose des interviews et prodigue de nombreux conseils, notamment concernant la création de jeux de rôle et d'univers. Certes, il y a un peu d'autopromo mais les conseils semblent tout à fait pertinents :
Peut-être nous serviront-ils dans le cadre de la création du jeu de rôle du Cercle que l'on rêve de mettre sur pied dans le cadre du Lab Fantastique.
Peut-être nous serviront-ils dans le cadre de la création du jeu de rôle du Cercle que l'on rêve de mettre sur pied dans le cadre du Lab Fantastique.