Peu avare en rebondissements spectaculaires, le
Championnat Fantastique™ nous a offert deux nouvelles manches d'exception au cours desquelles nous avons pu découvrir le
Dr. Jekyll & Mr. Hyde de Formula D ! Je vous laisse en juger par vous-mêmes :
Grand Prix d'Inde - Buddh
La course semble pliée avant même d'avoir commencé puisque c'est le leader du championnat qui part en pole position et réalise d'emblée un bon départ. Mais c'était sans compter sur Matthieu et Didier qui font rapidement parler la poudre et prennent la tête du GP en se rendant coup pour coup. Derrière, la meute roule en paquet mais aucun accrochage n'est à déplorer. À l'avant, Matthieu, qui caracole en tête, est rapidement grisé par l'euphorie de la gagne et se sort dans le virage n°4 ! Didier, qui aurait pourtant pu en profiter, temporise et se fait doubler par Lofwyr et R.Mike. A l'autre bout du circuit, Oniros, qui semble avoir oublié de desserrer son frein à main, remplit consciencieusement son rôle de voiture-balai.
Revenu comme un avion de chasse sur Lofwyr, R.Mike semble en mesure d'inscrire une nouvelle victoire à son riche palmarès mais part en tête-à-queue dans l'avant-dernier virage ! Lofwyr en profite mais se fait rattraper in extremis par Didier qui lui passe sous le nez et signe une superbe victoire dès sa première participation ! R.Mike complète le podium alors que Jul finit à une anonyme 4ème place, loin devant Oniros qui conclut sa balade dominicale comme il l'a commencée : à un train de sénateur.
Résultats de la 7ème manche :
1. Didier - 10
2. Lofwyr - 6
3. R.Mike - 4
4. Jul - 3
5. Oniros - 2
ABD Matthieu - 0
Grand Prix des États-Unis Est - Baltimore
Départ lancé, "à l'américaine", pour cette huitième manche de la saison sur le très technique circuit urbain de Baltimore, Maryland. Oniros est en pole position mais c'est Didier qui s'offre le
holeshot et s'empare ainsi de la tête de la course. Derrière, R.Mike tente de ne pas se faire décrocher et crame pas mal de gomme dès le premier virage. À l'avant de la course, Oniros visiblement déterminé, ne lâche pas le leader d'une semelle. Dans le peloton, les positions s'échangent à un rythme effréné et les stratégies les plus folles sont employées afin de parvenir à faire la différence. Totalement déchaîné, Oniros, qui a mangé du lion, finit par prendre la tête du Grand Prix vers la mi-course à la surprise générale.
Essayant de suivre le rythme infernal imprimé par son adversaire en tête de course, Didier donne tout ce qu'il a mais part à la faute et se sort dans le virage de West Pratt Street. Oniros n'a plus qu'à assurer le coup pour empocher sa première victoire devant Lofwyr, décidément abonné à la deuxième place. Derrière eux, Jul craque psychologiquement à quelques encâblures du drapeau à damier et vient encastrer son bolide dans les rangées de pneus bordant la chicane située juste avant la ligne droite d'arrivée, offrant ainsi son premier podium à Matthieu qui a réalisé une course solide. R.Mike, en proie à de multiples problèmes techniques (boîte de vitesses HS, freins rincés, carrosserie chiffonnée), parvient néanmoins à rallier l'arrivée de manière héroïque sous les vivats de la foule en délire !
Résultats de la 8ème manche :
1. Oniros - 10
2. Lofwyr - 6
3. Matthieu - 4
4. R.Mike - 3
ABD Didier - 0
ABD Jul - 0
Classement provisoire du Championnat Fantastique™ :
1. R.Mike - 38
2. Jul - 26
3. Rawhide Kid - 20
4. Oniros - 15
5. bacchus666 - 12
6. Lofwyr - 12
7. Didier - 10
8. streetsamurai - 10
9. Matthieu - 9
10. Lord Musashi - 6
11. Sorin - 6
12. Harq Al Ada - 3
13. Wangrin - 3
14. jinglejungle - 2
15. la touffe - 1
16. Barney - 0
À dans un mois pour la prochaine manche du championnat sur les circuits de Buenos Aires et d'Imola avec en option Monza.
