La partie a été bien sympa et, comme promis, le ton s'est avérée "mélancolique, désespéré et intimiste". Au point que nous avons régulièrement sorti les mouchoirs…
Le but était de fuir un génocide réalisé à l'échelle d'une planète (la fameuse Pso) à l'aide d'un vaisseau en piteux état, tout juste capable d'effectuer des sauts interstellaires. En procédant avec prudence et efficacité, nous sommes parvenus, non sans heurts au sein de la cellule familiale (la promiscuité a favorisé certaines tensions…), à rejoindre un membre exilé depuis quelque temps, bien avant que les Oqios ne débarquent pour effectuer leur fameuse "cérémonie d'élévation". Cela nous a permis de nous mettre à l'abri de la fureur destructrice des Oqios, mais pour combien de temps ?
Les Psopis sont petits et pacifistes mais faut pas trop leur marcher sur les pieds, surtout quand ils sont militaires !
Les Oqios sont petits et ressemblent beaucoup aux Psopis mais ils sont méchants et n'utilisent jamais de mouchoirs !
Ça m'a conforté dans l'idée de retenter l'expérience avec des jeux atypiques, issus du Défi Trois Fois Forgé ou du monde du jeu indépendant. Sur des formats plutôt courts qui pourront aussi bien fonctionner à Vincent-Fayo qu'à Vasarely.