Bureau de recrutement

La véritable histoire alternative des héritiers de la Rébellion…

Modérateur : R.Mike

Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Pi3rr3 a écrit : 13 mai 2023, 05:02Y pas besoin d'être branché, nos sabres lasers sont connectés en WiFi !
Non, ça veut juste dire qu'il veut jouer un droïde !

Image
Kush a écrit : 13 mai 2023, 08:57ça me brancherait bien également, s'il reste de la place mais ça jouerait à quelle fréquence ?
Je pense que ce serait maximum une fois par mois comme pour les autres campagnes que je mène. On fera en sorte de trouver une date qui arrange le plus de monde possible à chaque fois (framadate).

Là, je crois qu'on a fait le plein ! On va donc tâcher de se trouver une date pour la première session.

Concernant l'univers, je vais préciser un certain nombre de choses mais je suppose que vous avez déjà pas mal de références en tête.

Pour ce qui est du système de jeu, je ne reprendrai pas Star Six qui est sympa mais qui est plus prévu pour des one-shots. J'hésite donc entre Star Wars D6 que j'aime bien mais qui a quelques défauts et une variation de mes systèmes perso (en variante 3D6).
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

R.Mike a écrit : 13 mai 2023, 11:36 Non, ça veut juste dire qu'il veut jouer un droïde !
Mwahahaha !
Image
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Image
Avatar du membre
Kush
Messages : 301
Enregistré le : 27 mars 2018, 22:42
6

Message par Kush »

La première partie serait pour quand ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Kush a écrit : 21 mai 2023, 21:48 La première partie serait pour quand ?
J'essaie d'envoyer un Framadate tout bientôt mais déjà je suis en train de sélectionner le système de jeu le plus approprié. Pour résumer : je ne vais pas prendre FFG qui est un peu lourdaud avec ses dés spéciaux, ni le d20 trop dédéesque. Reste le bon vieux d6, sympathique mais où on a vite tendance à lancer un peu trop de dés. Via un ami, j'ai mis la main sur un système d6 Sabbacc (!), on va regarder ce que ça donne.

Et après, il va falloir définir un Framadate qui passe entre les gouttes de toutes les autres campagnes !

Image
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2285
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

sinon...
enfin, là je fais clairement de l'ingérence donc n'hésite pas à m'envoyer ch...

Mais ta campagne Gundam, a priori tu sais plus ou moins combien de scénar / séance il y a vu qu'on parcourt le système solaire....

Du coup, s'il reste X scénar, il reste X mois...
Selon si tu as envie de mener 2 campagnes en parallèle ou non, on pourrait attendre la fin de Gundam pour continuer le cycle du "3ème dimanche du mois" pour Star Wars ?
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Je suis sûr que l'un n'empêche pas l'autre !
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Pi3rr3 a écrit : 25 mai 2023, 10:18 Mais ta campagne Gundam, a priori tu sais plus ou moins combien de scénar / séance il y a vu qu'on parcourt le système solaire....

Du coup, s'il reste X scénar, il reste X mois...
Selon si tu as envie de mener 2 campagnes en parallèle ou non, on pourrait attendre la fin de Gundam pour continuer le cycle du "3ème dimanche du mois" pour Star Wars ?
Pour Gundam, c'est très simple, il ne reste que deux séances : tout est indiqué dans ce sujet.

Pour Valkyria Chronicles, même tarif : il ne reste que deux séances et j'aimerais bien faire la dernière début juillet.

Du coup, ça devrait bien se dégager à partir de juillet-août mais ça n'empêche pas d'envisager une première date qui puisse s'intercaler mais ça risque d'être un peu sport. Je fais au mieux.
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2285
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

du coup, REX, tu n'étais finalement pas fan de fixer les sessions "au 3ième dimanche du mois" ?


Car quitte à démarrer avant les congés d'été en étant sport entre Gundam et Valkyria, pour ensuite avoir quasi 2 mois d'interruption (bon j'exagère un peu mais à peine), si le REX de la planification fixe de Gundam est positif pour toi, autant lancer le Dimanche 20 Août (3ième dimanche du mois) et continuer sur ce rythme et ainsi tout le monde a la connaissance tout de suite de son emploi du temps sur ces parties là, non ?

Après c'est vrai que c'est un peu "figeant" donc pas toujours pratique pour tous les joueurs à toutes les sessions, donc c'est vrai que si la présence de tous les joueurs est absolument nécessaire à toutes les sessions de jeu, je peux largement comprendre que tu ne veuilles pas introduire autant de rigidité.

En tout cas ce principe de "1 session par mois, le troisième dimanche du mois", j'ai bien adhéré, cela permet de savoir bien à l'avance ce qui se passe au moins pour Gundam et m'a permis de gérer le reste en fonction, pour participer à quasi toutes les sessions (si pas toutes ? je sais plus)
Steph256
Mastef Chef
Messages : 78
Enregistré le : 12 mars 2023, 17:27
1
Localisation : Plessis robinson

Message par Steph256 »

Je veux bien faire partie de l'aventure
Répondre

Retourner vers « Star Wars Legends - Les Jumeaux de la Nouvelle République »