[Campagne] Les Héritiers

Pour proposer ou trouver une nouvelle campagne. C'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Silvere
Surfere
Messages : 30
Enregistré le : 01 sept. 2021, 10:41
2
Has thanked : 1 time

[Campagne] Les Héritiers

Message par Silvere »

Hello,

Je lance une table sur le jeu de rôle ‘Les Héritiers’

Description rapide du jeu :
Les Héritiers est un jeu de rôle fantastique aux parfums occultes. Il met en scène des créatures d’apparence humaine mais dont la nature véritable est magique. Le cadre historique est celui de l’Europe, en 1900
Paris, la Belle Époque, avec ses monocles, ses chapeaux haut-de-forme, ses robes raffinées mais aussi les premières automobiles et le déploiement de l’électricité. Dans les replis de la société humaine se cachent les Faux-Semblants : des Fées classiques (tels que les elfes, ogres, korrigans, vampyrs, etc…) ou modernes (fées électricité, smogs, fleurs de métal, etc…). Vous incarnez l’une de ces créatures, cachant sous une apparence humaine son identité réelle.

Sous leur forme humaine, les Faux-Semblants disposent de pouvoirs surnaturels leur donnant un avantage certain ; sous forme féérique, ceux-ci sont encore plus spectaculaires. Mais mieux vaut être discret dans leur usage car les humains ne doivent pas connaître leur identités et qui sait quels dangers se cachent dans les ombres !

C’est un jeu à secret, les personnages vont se retrouver embarqués dans des conflits, enquêtes, aventures et devront tirer leur épingles du jeu en découvrant qui tire les ficelles, et quels en sont les mystères cachés

Pour les aspects plus techniques :
- Durée de la campagne : Longue ! C’est une campagne entourée d’une dizaine de scénarios
- Parties : Mensuelles, plutôt en week-end (après-midi, à voir si ça déborde sur les soirs)
- Où : Sur Discord. Possible que certaines parties puissent se faire au club, à voir en fonction des contraintes de chacun. Pourquoi à distance ? Car j’utilise pas mal les versions numériques du matériel, et c’est du coup plus pratique pour moi. J’utilise Miro aussi en parallèle qui permet de garder les informations/secrets appris au fur et à mesure de l’avancée de la campagne.
- Nombre de joueurs : 4
- Début de la campagne : Début Novembre (création des personnages en Octobre via Discord)

Hésitez pas à m’envoyer un MP (plutôt Discord que sur le forum) si besoin de plus de détails ou d’en discuter

Joueurs confirmés:
  • Viracocha
  • Rem's
  • Jul
  • -ED-
Modifié en dernier par Silvere le 25 nov. 2022, 12:05, modifié 8 fois.
Silvère (Liste JdS)
Avatar du membre
Luzkeus
Messages : 28
Enregistré le : 25 sept. 2022, 08:06
1

Message par Luzkeus »

Salut, je suis intéressé par la campagne, je t'envoie un mp pour plus de détails sur Discord.
Avatar du membre
Silvere
Surfere
Messages : 30
Enregistré le : 01 sept. 2021, 10:41
2
Has thanked : 1 time

Message par Silvere »

Un petit exemple de pré-tiré pour avoir une idée du type de perso

Un phénix
Image
Image
Silvère (Liste JdS)
Gregory M.
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2022, 06:21
1

Message par Gregory M. »

Bonjour,

Ça a l'air sympa, j'aimerais bien y participer moi aussi. :D
Avatar du membre
Luzkeus
Messages : 28
Enregistré le : 25 sept. 2022, 08:06
1

Message par Luzkeus »

Je suis partant également
Avatar du membre
Silvere
Surfere
Messages : 30
Enregistré le : 01 sept. 2021, 10:41
2
Has thanked : 1 time

Message par Silvere »

Petit pitch de la campagne.

Cela fait plusieurs mois que vous avez des rêves étranges. Certains semblent même prémonitoires !
Au début, vous avez ignorez ceux-ci, mais un des rêves revient sans-cesse et vous hante :
Au-dessus d’une plaine dévastée et fangeuse, scarifiée d’innombrables cratères, un nouveau matin se lève, plus blafard que n’importe quel autre.
Des hommes, vêtus d’uniformes gris maculés de boue et de sang, sont agglutinés dans des tranchées comme des rats, une eau glauque et glacée jusqu’aux genoux, charriant dans une course lente des restes humains, bras arrachés, viscères sanguinolentes flottant mollement à la surface, sous l’oeil indifférent des survivants.
Là, tous lèvent les yeux en même temps vers le soleil qui vient de se voiler. Un dragon immense, plus grand que le champ de bataille lui-même, approche dans un vol terrifiant. Il se pose, et lorsque ses pattes griffues fracassent le sol, un grondement épouvantable enfle, des crevasses s’ouvrent, emportant par milliers des hommes impuissants, qui hurlent d’horreur dans un flot de magma.
Le dragon abaisse sa tête immense. Sa mâchoire inférieure s’enfonce dans le sol, alors que sa mâchoire supérieure jette sur le champ de bataille une ombre d’une noirceur effrayante. La bête referme sa gueule immense, avalant d’un seul coup tout le champ de bataille, avec ses tranchées, ses canons, ses cratères et ses combattants dérisoires secoués d’une terreur infinie.

Le rêve se termine avec une voix qui dit "En 1914, tout s’achève. Je suis un Héritier."

Un ami vous a conseillé le fameux alieniste (psychologue) Docteur Charles-Victor Rivière.
Image

C'est un faux-semblant comme vous. Un bastet qui est, parait-il, protégé par le Duc de France lui même (Caléïs Frédon, un Vampyr)
Image

Vous avez donc rendez vous demain, samedi 28 Octobre 1899, Rue Jussieu au cabinet de consultation du Docteur.

--------------------
Il reste encore des places avant de lancer la campagne
Silvère (Liste JdS)
Avatar du membre
Réms
Messages : 36
Enregistré le : 21 mai 2019, 16:30
4

Message par Réms »

Ca m'intéresse bien aussi !
Avatar du membre
Silvere
Surfere
Messages : 30
Enregistré le : 01 sept. 2021, 10:41
2
Has thanked : 1 time

Message par Silvere »

Au vu des derniers échanges. La partie ne sera pas forcément en distanciel (à discuter entre les personnes qui seront tentés)

Est ce qu'un admin peut déplacer ce post dans la section campagne du coup ? Merci
Silvère (Liste JdS)
Avatar du membre
Lyco
Vice-présidente
Messages : 597
Enregistré le : 27 janv. 2018, 18:21
6
Has thanked : 1 time

Message par Lyco »

Salut ! Pour être sûr qu'un membre du CA voit ta demande, je te conseille de la poster dans la partie Demande d'interventions du forum.
En ligne
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Comme déjà dit, je serais bien partant, surtout si c'est au club, mais j'ai pas mal de choses en cours donc c'est plutôt compromis. J'aurais vraiment bien aimé participer au one-shot d'hier. Ce sera pour une prochaine fois !
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - Campagnes »