À nouveau en comité restreint, les rescapés du 17ème bataillon ont fièrement continué leur marche en avant qui doit les mener jusqu'à la capitale de l'Empire... Il était en effet question de réussir à passer la
ligne Siegval, gigantesque rempart fortifié s'étendant sur des centaines de kilomètres, construit le long des anciennes frontières de l'Empire.
Après avoir attentivement étudié les plans dérobés à l'ennemi dans la caserne de Slenskograd, Faldio et ses hommes ont pu apprendre pas mal de choses sur l'architecture de la ligne Siegval et, plus intéressant encore, sur de discrets passages secrets souterrains permettant de passer sous le monstrueux édifice et de déboucher du côté des baraquements servant de logis aux soldats de la garnison.
S'il semblait envisageable de faire passer les membres de l'escouade par ces étroits conduits sommairement creusés à quelques mètres de profondeur, restait la question cruciale du destin du
Long Horn : fallait-il abandonner le précieux tank fédéral alors que l'escouade n'a jamais été aussi proche de son but ou devaient-ils trouver une solution coûte que coûte pour le faire passer ?
Jamais en peine lorsqu'il s'agit de mettre sur pied d'étranges stratagèmes, les hommes de Faldio attaquèrent une ferme isolée afin de récupérer des vivres qui leur manquait cruellement (dont quelques poulets bien appétissants) et des papiers locaux pour faciliter leur infiltration.
Après un rapide repérage réalisé par Rosie via un bus traversant les fortifications, Faldio, accompagnée de sa lieutenant-chef et de Susie, a décidé de tenter sa chance à travers les souterrains afin de prendre à revers la garnison locale tout en bénéficiant d'un potentiel effet de surprise.
Ils durent cependant faire face aux nombreux maîtres-chiens patrouillant sans relâche aux alentours de la ligne Siegval. Le flair infaillible de leurs bergers leurs permit de les repérer assez rapidement mais les fédérés lâchèrent alors leurs poulets afin de faire diversion faisant par la même occasion une croix sur de délicieux repas.
Si tout ne fut pas simple, leur plan finit par porter ses fruits et ils parvinrent à neutraliser ou à mettre en déroute la plupart des soldats impériaux totalement pris au dépourvu et à faire traverser la ligne fortifiée au Long Horn avec le reste de l'escouade. Mais au moment où ils pensaient être sortis d'affaire, ils virent apparaître l'escadron Vulcan avec à sa tête le terrible Klaus Waltz, visiblement alerté par tout le raffut causé par les manœuvres des rescapés du 17ème bataillon...
Pour la prochaine, je propose le
dimanche 27 mars. Si ça coince, on trouvera une autre date.