Les douces moissons du Vermont (l'Appel de Cthulhu)

Pour proposer ou trouver une nouvelle campagne. C'est ici que ça se passe !
Metatron
Gransformers
Messages : 61
Enregistré le : 16 mars 2018, 11:37
6

Les douces moissons du Vermont (l'Appel de Cthulhu)

Message par Metatron »

Vermont, 1929. Vous êtes de jeunes étudiants de l'université de Miskatonic. La Grande Dépression vient de s'abattre sur les Etats-Unis, mais vous ne vous en sortez pas trop mal. Que vous étudiiez l'ethnographie, la psychologie, l'archéologie ou les sciences dures, l'avenir vous tend les bras. Ou, plus précisément, la charmante localité de Cobb's Corner, sise dans les collines du Vermont.

Car, durant les vacances d'été, le professeur Harold, du département d'anthropologie, décide d'organiser un voyage d'étude terrain en ces lieux. Certaines rumeurs prétendent qu'une précédente expédition se serait mal passée et que certains étudiants y auraient trouvé la mort dans un malheureux accident. Mais cela ne vous arrête pas : par amour de la science, volonté de vous faire bien voir du personnel académique ou tout simplement par nécessité financière (les temps sont durs et l'université paie bien), vous décidez de rejoindre l'expédition. Cette fois-ci, tout se passera bien, n'est-ce-pas ?

*
Les Douces Moissons du Vermont sont une campagne de Cthulhu années 1930, système chaosium classique (D100). Elle est ouverte à une table de 4 à 5 joueurs et commencera l'année prochaine ou en fin d'année en fonction des disponibilités de chacun. On partirait sur ~6 mois de campagne à hauteur d'une fois par mois environ. Si vous aimez les pittoresques collines du Vermont, l'atmosphère cosy des universités américaines d'antan et que, surtout, vous aspirez à une vie tranquille, alors n'hésitez plus à rejoindre l'expédition du professeur Harold.
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2304
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Monsieur le Professeur Harold,

C'est avec un enthousiasme débordant que je vous adresse ma candidature pour participer à l'expédition d'étude à Cobb's Corner cet été. Étudiant assidu au département d'archéologie de l'université de Miskatonic, je suis convaincu que cette opportunité d'aller sur le terrain serait non seulement bénéfique pour mon parcours académique mais aussi une aventure inoubliable.

Certes, les rumeurs concernant l'expédition précédente et ses éventuels incidents ont suscité quelques inquiétudes, mais ma passion pour la recherche et mon désir ardent de contribuer à l'avancement des connaissances surpassent toute réticence. Je suis fermement persuadé que, guidés par la rigueur scientifique et la prudence, notre groupe sera en mesure de tirer le meilleur de cette expérience.

En tant qu'archéologue en herbe, je suis particulièrement attiré par la richesse historique de la région et les possibles découvertes qui pourraient éclairer notre compréhension du passé. Je suis prêt à m'investir pleinement dans cette expédition et à contribuer à la réussite de notre mission, quels que soient les défis que nous pourrions rencontrer.

Je me tiens à votre disposition pour tout entretien ou information supplémentaire que vous pourriez souhaiter. Je suis convaincu que, sous votre bienveillante tutelle, nous contribuerons de manière significative à l'avancée de la connaissance scientifique.

Dans l'attente de votre réponse favorable, je vous prie d'agréer, Monsieur le Professeur, l'expression de mes salutations distinguées.

Respectueusement,

Clarence Robert Ward
Étudiant en archéologie
Université de Miskatonic
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
sat
Schrödinger
Messages : 862
Enregistré le : 28 févr. 2018, 12:18
6
Localisation : en terre de fangh
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Message par sat »

Hello

je suis intéressé par cette campagne
A partir de janvier, en décembre, c'est compliqué.

sat
Le nain : C'est ça le donjon? Il a pas l'air terrible
Le ranger : Faut pas s'y fier, car personne n'en est ressortie!
Le nain : Ha bon?
le ranger : Faut dire aussi que personne n'y est entrer
Steph256
Mastef Chef
Messages : 88
Enregistré le : 12 mars 2023, 17:27
1
Localisation : Plessis robinson

Message par Steph256 »

Monsieur Harold,

J'espère que cette missive vous trouve en bonne santé et en pleine possession de vos moyens. Permettez moi de me présenter : je suis Michael Cunningham, un industriel dont le cœur palpite au rythme de la science et de l'éducation. Mon fils, Alexander Cunningham, est actuellement inscrit à l'université de Miskatonic, où j'ai eu vent de votre prochaine expédition estivale à Cobb's Corner.

Il m'a été rapporté que cette expédition promet une expérience académique unique, alliant études de terrain et exploration des coutumes locales. Je suis convaincu que de telles expériences forgent le caractère de jeunes esprits, ouvrant des portes vers une compréhension plus profonde du monde qui nous entoure.

C'est dans cette optique que je vous adresse cette requête particulière. Alexander, bien que talentueux, semble avoir pris l'habitude d'aborder ses études avec une certaine dilettantisme. Je suis persuadé qu'une immersion dans cette expédition pourrait être salutaire pour lui, lui offrant l'opportunité de développer son intérêt pour la recherche et de découvrir une passion qui pourrait façonner son avenir.

Je comprends la nécessité de maintenir l'intégrité académique, mais en tant que bienfaiteur de l'université, j'ose espérer que vous prendrez en considération cette demande personnelle. Mon intention n'est pas d'influencer indûment les décisions académiques, mais plutôt d'offrir à mon fils une chance de croissance personnelle et intellectuelle au sein de cette expédition.

Je suis bien entendu disposé à contribuer financièrement à tout coût additionnel que cette inclusion pourrait engendrer. Je suis convaincu que vous prendrez cette requête en considération avec la même bienveillance que vous accordez à toutes les initiatives éducatives.

Je vous prie d'accepter, Monsieur Harold, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Michael Cunningham
Avatar du membre
JyVe
Homer
Messages : 110
Enregistré le : 11 févr. 2023, 13:16
1

Message par JyVe »

Professeur Harold,

Je me permets de présenter ma candidature pour l'étude anthropologique dont vous prenez la direction cet été. Au cours de mes deux années à l'université, j'ai beaucoup apprécié vos séminaires qui m'ont convaincus de m'engager dans le champ de la psychologie. L'opportunité de participer à cette étude terrain ne pourrait que contribuer à découvrir d'autres facettes de cette discipline. Malgré mon manque d'expérience, qui pâlit face à la vôtre, je suis sûr de pouvoir me rendre utile lors de cette expédition.

La population du Vermont a fait l'objet de nombreuses études, nous procurant ainsi de vastes ressources bibliographiques, ressources que j'ai abondamment étudiées pour la rédaction de mon mémoire sur les réactions motrices dans les crises dues à l'émotion.

Je reste à votre disposition pour tout échange qui permettrait de vous confirmer mon enthousiasme à l'idée de prendre part à cette étude.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Professeur, l'expression de mes plus respectueuses salutations.

Cordialement

Henri Wallon
étudiant en 2ème année à l'Université Miskatonic
streetsamurai
Messages : 1461
Enregistré le : 15 oct. 2013, 18:43
10

Message par streetsamurai »

Bonjour à tous! une campagne de l'Appel de Cthulhu pour un revenant, ça serait un comble de la manquer :twisted:
Je suis très intéressé et disponible donc s'il reste de la place j'aimerais vous rejoindre
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2304
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Oh ! :D
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Metatron
Gransformers
Messages : 61
Enregistré le : 16 mars 2018, 11:37
6

Message par Metatron »

Chers étudiants,
Recevoir vos lettres m'a comblé de joie. Cela m'a rappelé mes jeunes et vertes années. Certes, cette dernière expédition a été marquée par un tragique accident, mais la science n'attend pas !
Si vous voulez bien partager vos agendas à mon assistant, il pourra prendre en charge l'organisation idoine : https://doodle.com/meeting/participate/id/bqVPpKDd
A bientôt chers étudiants !
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2304
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

C'est fait !
Attention, cependant, car, le 14 janvier, nous sommes sensés faire du bateau sur la Loire ;)
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Metatron
Gransformers
Messages : 61
Enregistré le : 16 mars 2018, 11:37
6

Message par Metatron »

Hello tout le monde, déjà je vous souhaite une très bonne année ! Ensuite, j'ai vu que vous aviez rempli le sondage. J'ai besoin d'un peu de temps pour préparer, on fera plutôt ça en février. Le samedi 10 février convenait à la plupart d'entre-vous : est-ce que ça vous va comme date ?
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - Campagnes »