Proposition de partie en physique : La coloc éternelle

Pour proposer ou trouver une nouvelle campagne. C'est ici que ça se passe !
Répondre
hyperfraise
Messages : 4
Enregistré le : 19 avr. 2023, 00:06
1
Localisation : Paris

Proposition de partie en physique : La coloc éternelle

Message par hyperfraise »

Format : Campagne plutôt courte genre 8h max. Peu de combats.
Systeme de jeu : Kids on bikes homebrew
Lieu : Paris 12eme, chez moi

Synopsis
Depuis ta mort, ton existence est bien plus agréable. Tu résides dans une maison abandonnée en co-habitation avec d'autres esprits frappeurs. La mort est pour vous un long fleuve tranquille tant que les humains ne remarquent pas votre existence. Vos capacités surnaturelles vous permettent de vous adonner pleinement à vos hobbys dans la plus totale sérénité. Chaque soir c'est la fiesta, et le lendemain n'est jamais difficile. Vous goûtez les meilleurs mets sans vous soucier de votre santé ou votre poids : 1/ Vous êtes déjà mort ! 2/ Vous n'avez plus de corps. Certains peignent, d'autres jouent aux jeux vidéos, d'autres font du théâtre, d'autre de la musique, d'autres étudient. Tous amménagent leur éternité pour kifffer.

Vous avez déjà été visités par quelques vivants par le passé : des familles, des jeunes couples, des promoteurs immobiliers, des explorateurs... Mais ils ont vite déguerpi après que vous leur ayez flanqués une bonne pétoche. Vous avez le brio en équipe pour faire fuir les vivants : c'est désormais devenu un art pour vous. Vous vivez heureux cachés, mais attention, les forces de l'au-delà vous ont averti : les vivants ne doivent pas apprendre la nature de la mort par votre faute. Sinon...

L'aventure débute lorsqu'une nouvelle famille emménage sur votre plancher, ne se doutant de rien. Même topo que d'habitude et ils seront partis avant la tombée de la nuit !

Mais cette fois, ça ne va pas être si simple.


Ambiance :
Je vise une ambiance bon enfant, genre mélange entre "L’Auberge espagnole", "Timon et Pumba" et "Beetlejuice". Les fantômes ne sont pas des gens maléfiques. Ils sont bien intentionnés, ou en tout cas pas dangereux, mais tiennent à leur mode de vie. Ils ne savent pas vraiment pourquoi l'au-delà ressemble à cela pour eux, mais cela leur convient dans l'ensemble. Esprit du jeu visé : narration collaborative, impro théâtrale, genre Dimension 20.

Contraintes de personnages :
Chaque fantôme est un humain décédé provenant de n'importe quelle époque de l'humanité. Vous pouvez choisir un personnage qui ne soit pas déjà un fantôme de la maison au début de l'aventure, mais plutôt un humain fraîchement décédé. Toutefois je pense qu'il sera plus intéressant pour l'impro que la plupart le soient déjà.
Vos capacités surnaturelles se résument à ce qui vous permet de vivre sans avoir besoin de revenu, et à ne pas vous faire remarquer. Vous pouvez choisir et altérer votre apparence, devenir invisibles, vous pouvez animer des objets pas trop grands et alimenter des appareils pas trop puissants.

Je désire créer les personnages avant de prévoir le scénario.

Nombre de joueurs
: je recherche 2 joueurs pour venir s'ajouter aux trois amis avec qui je joue.

MJ : J'ai MJ quelques parties de Naheulbeuk dans mon adolescence, mais vous avez peut être compris que je ne cherche plus la même ambiance ^^

Si vous êtes intéressés, envoyez moi un MP (ici ou sur Discord) :)
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - Campagnes »