Petit sondage pour démarrer nouvelles aventures Star Wars

Êtes-vous prêt à parcourir les ombres de la planète Telos l'un des principaux mondes du secteur corporatiste au faîte de sa puissance ?

Modérateur : Oniros

Matt
Fly Mouche Bee
Messages : 78
Enregistré le : 20 déc. 2022, 11:23
1
Localisation : Le Plessis-Robinson

Message par Matt »

Oui c'est un peu pareil pour moi
Oniros
Rêveur des Étoiles
Messages : 1542
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Bonjour à tous,
Merci à tous les trois pour vos réponses qui nous conduisent à une fusion Star Wars / Cyberpunk. C’est donc OK, je pars là dessus.
Côté système de règles, comme évoqué par R.Mike dans son message, il s’agira de tester mon piratage des règles historiques du JDR SW, à savoir : le syst D6 dans sa version la plus récente (édition 2bis) paru dans les années 1990. A cette base simple et connue de presque tous, j’ajoute l’usage de cartes du sabbacc corellien et des dés spéciaux associés pour remplacer les valeurs chiffrées de compétences. Vous pouvez bien sûr trouver des descriptifs du Sabbacc sur le net.

Pour les archétypes de pj ce sera ceux de cyberpunk adaptés à l’univers SW, auxquels s’ajoutent des types de perso de SW facilement utilisables dans un contexte cyberpunk.
Voici donc les transformations proposées :
Le rockerboy et le nomade passent à la trappe
Le corpo passe aussi à la trappe (pas dans le même camp).
Le Fixer devient l’intermédiaire (expert du marché noir tout type de marchandises).
Le Techie devient le technophile (autodidacte génie du bricolage technologique)
Le Medtechie devient le cybertech
Le Solo devient le Mercenaire
le Cop devient un détective privé
Le Média devient Holo-journaliste indé
Le Netrunner devient le Slicer (pas de matrice à proprement parlé)

Archétypes de SW toujours valables :
Joueur professionnel
Pilote impétueux
Chasseur de Prime
Jedï exalté
Jedï raté
Cyberpirate


Votre situation :
Vous êtes un groupe de jeunes adultes qui trainent ensembles depuis l’adolescence, vous êtes solidaires et formez une équipe soudée qui survit d’expédients (petits boulots mal payés et pas toujours légaux) dans les bas-fonds de la mégalopole Skycity (capitale de la planète Telos, un des mondes principaux du secteur corporatiste) car vous êtes en rupture de ban, vous êtes des marginaux pour qui le rêve corporatiste est devenu un cauchemar. Tous orphelins ou presque, la rue est votre école, vous êtes tous agés entre 20 et 25 ans pour respecter les canons lucasiens des persos principaux.

Concernant les peuples possibles ce sont essentiellement ceux du secteur corporatiste (dont je vous ferai la liste plus tard), mais il existe quelques exceptions, il s’agit d’Arkaniens, de Twi’Lek, et de la plupart des peuples définis comme presque humains, les autres étant victime de la xénophobie systémique du secteur dirigé par les humains.

Nota Bene :
Du reste de la galaxie vous ne savez pas grand-chose, seules quelques rares informations vous parviennent par des canaux officieux, les jedï pour vous ne sont que des légendes urbaines dont l’existence réelle n’est pas claire. Votre quotidien éclipse beaucoup de choses. C’est pour y échapper que vous vous êtes donnés pour objectif de quitter un jour cette planète et de parcourir la galaxie à bord de votre propre vaisseau, qu’il vous faudra acquérir.
Lurebrime
Messages : 10
Enregistré le : 14 août 2021, 19:16
2

Message par Lurebrime »

Salut !
Pour être honnête, je vais pas cacher que je suis complètement largué avec tout ça. x)
Je n'ai jamais joué ni à cyberpunk, ni à SW, ni à des systèmes de type D6. =/

Est-ce que tu aurais quelques ressources, au moins sur la création de personnage (où lire les règles / archétypes de classes / autres) ? Pour les règles et le D6, je suppose que ça viendra après, mais je veux bien essayer d'explorer un peu le lore et les archétypes si j'ai du temps.
Oniros
Rêveur des Étoiles
Messages : 1542
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Lurebrime,
Pour Star wars l'un de mes sites de référence pour le monde de Lucas c'est "Star Wars universe", Holonet est très bien aussi, le classement thématique est hyper bien fait, ils font des dossiers super bien foutus et ils détaillent les différentes périodes à la fois en légend et en canon. Pour Cyberpunk il y aussi d'excellents sites dont celui qui à mon sens est LA référence c'est "Cyberpunk 2020". Pour le descriptif des persos de cyberpunk, tu peux regarder le livre de base de cyberpunk red dans l'armoire du club. En cherchant bien il est possible également que tu y trouves un exemplaire du livre de base de SW première ou seconde édition. Pour Star wars, tu peux aussi fureter sur le site de la scénariothèque où tu trouveras plein d'aides de jeu (dont les miennes) qui te feront un topo sur les différentes périodes... Sinon, en mp, tu peux me solliciter si tu as des questions. Pour le système D6 tu peux le trouver en accès libre sur le net en cherchant bien.
Voilà
Steph256
Mastef Chef
Messages : 88
Enregistré le : 12 mars 2023, 17:27
1
Localisation : Plessis robinson

Message par Steph256 »

Oniros a écrit : 09 août 2023, 12:05 "le syst D6 dans sa version la plus récente (édition 2bis) paru dans les années 1990. A cette base simple et connue de presque tous, j’ajoute l’usage de cartes du sabbacc corellien et des dés spéciaux associés pour remplacer les valeurs chiffrées de compétences. Vous pouvez bien sûr trouver des descriptifs du Sabbacc sur le net."
Pour les ressources SW D6 historique je vous conseille le site http://www.starwarstimeline.net/Westendgames.htm ou l'on peut trouver les livres de règles (https://drive.google.com/file/d/1TXwI0f ... 1Z59C/view) et énormément de suppléments. le seul tout petit bémol c'est que c'est tout en Anglais (si vraiment ca pose probleme j'ai les regles 2nd éditiosn en francais)
Oniros
Rêveur des Étoiles
Messages : 1542
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Merci Steph,
Je connais en effet cette version ultime du livre de base faite par un groupe de fans US qui a tout d'un white wolf 20e anniversaire avec ses 512 pages. Ah si seulement un groupe de français pouvait le traduire, ce serait fantastique ;) .
Pour ceux d'entre vous qui souhaiteraient se familiariser avec le secteur corpo, je vous invite à télécharger en pdf, le guide afférant sur la scénariothèque que j'ai concocté il y a quelques temps. Vous pourrez y trouver aussi une chronologie de la saga et aussi un ensemble de cartes géographiques de la galaxie aux différentes époques...
Sinon petites précisions sur le contexte qui vous attend :
Les peuples natifs du secteur corpo jouables sont :
Les Ettis, les Lorrdiens, les Mirialans, les Chevs, les Muuns, Les Anx, les meeriens, les Kamarians, les Lurriens, les Trianii, les Rakririens, les Lafrariens et les Tynnans, les Zabraks de Dathomir sont possibles, mais pas les soeurs de la nuit ou les sorcières.
Sinon, vous pouvez opter pour des immigrés à condition qu'ils soient tous presque-humains, tels que les zeltrons, les pantorans, les Arkaniens, les Falleens, les balosars, les Kiffars, voire les Twil'ek ou les Neimodiens...etc NB : pour les Chiss ce n'est pas la peine d'y penser, car ils n'ont pas encore été découverts se complaisant dans leur isolationnisme des régions inconnues...

Le Monde :
La planète Telos, n'est plus vraiment le monde paradisiaque qu'il était jadis, même encore à l'époque de la haute république. Nous avons désormais un mode similaire au nôtre, du moins à celui dépeint dans le jeu cyberpunk avec de graves problèmes environnementaux mais avec un gouvernement mondial sous la coupe des mégacorporations (bien évidemment). La cité de Skycity où vous habitez est une gigantesque ville dont la plupart des gratte-ciels culmine jusqu'à 1000 m d'altitude. Sur le plan architectural, imaginez une fusion entre Coruscant et toutes les plus grandes mégapoles actuelles de notre bonne vieille terre et qui, en surface, couvrirait l'équivalent des territoire français et espagnols réunis.
Voilà, bonnes recherches et bonnes lectures...
Pour vos persos donnez moi quelques orientations de ce que vous souhaitez : peuple, genre, professions, histoire, personnalité et je me charge de la technique pour vous proposer des pré-tirés sur mesure.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10152
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Steph256 a écrit : 10 août 2023, 08:54 Pour les ressources SW D6 historique je vous conseille le site http://www.starwarstimeline.net/Westendgames.htm
Dans la section jeux de rôle de la ludothèque en ligne, on a le D6 Space qui regroupe les règles de base reprises de Star Wars D6 de manière assez synthétique, mais c'est également en anglais.
Avatar du membre
Aleksandra58
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2023, 08:45

Message par Aleksandra58 »

Salut,
Je suis ravi d'entendre que vous êtes prêt à reprendre du service ou à recruter de nouvelles personnes intéressées. Pour ce faire, je vous propose de maîtriser quelques scénarios.pour prolonger la chronologie de la Nouvelle République ou de l'Alliance Galactique ,Continuer à développer la Nouvelle République et à étendre son influence dans la galaxie. Vous pourriez explorer des affrontements avec d'autres factions, négocier des alliances et affronter des défis internes et externes.
L'Alliance Galactique : Fonder l'Alliance Galactique en rassemblant différentes races et planètes intéressées. Vous pourriez organiser des missions diplomatiques, militaires et de recherche pour étudier les mystères de la galaxie.
Revenir à 10 ans avant la menace fantôme : Explorer l'univers de la planète Telos, l'un des principaux mondes du secteur corporatiste au faîte de sa puissance. Vous pourriez découvrir les mystères de cette planète et affronter les forces qui y régnent avant de quitter la galaxie lointaine qui vous tend les bras.
Cela vous permettra de tester votre système D6 Sabbacc et de vivre de nombreuses aventures spatiales.
Warck
Messages : 21
Enregistré le : 13 janv. 2024, 12:02
Localisation : IDF

Message par Warck »

Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire sur le Forum.
Vous avez lancé cette campagne, finalement ?
Je ne la trouve pas dans l'index.
Et j'aimerais bien vous rejoindre :)
Je suis joueur confirmé.

Thks
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10152
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Warck a écrit : 13 janv. 2024, 12:16 Vous avez lancé cette campagne, finalement ?
Pas encore, elle devrait être lancée aux alentours d'avril 2024.

Il y a cependant déjà une campagne Star Wars Legends en cours, en table ouverte.
Répondre

Retourner vers « Star Wars - Secteur Corporatiste »