[Valkyria Chronicles] Opération Blizzard - Le Grand Final

Chroniques d'une escouade sur le front de la Seconde Guerre d'Europa

Modérateur : R.Mike

Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

[Valkyria Chronicles] Opération Blizzard - Le Grand Final

Message par R.Mike »

Nous sommes en 1935 EC et la guerre fait rage entre l'Empire autocratique de l'Est et la Fédération Atlantique (toute ressemblance avec des faits réels et récents est purement fortuite). L'heure est grave, les forces impériales déferlent par vagues successives, toujours plus nombreuses et implacables… Au point de submerger les forces de défense fédérales et de leurs alliés et de gagner du terrain de jour en jour. Même Develstein, ce solide bastion, autrefois symbole de l'héroïque résistance Valgarde est définitivement tombée entre les mains des forces ennemies…

Image

Plusieurs mois après son départ vers l'Est, vers le cœur de l'Empire, en direction de Schwartzgrad, la capitale impériale, l'escouade de Faldio Landzaat (les fameux rescapés du 17ème bataillon) est désormais très profondément enfoncée en territoire ennemi et a même réussi passer la redoutable ligne Siegval, réputée imprenable, afin de mener à bien l'Opération Blizzard qui consiste à s'infiltrer jusqu'au cœur de l'Empire afin de neutraliser l'Empereur lui-même et ainsi mettre fin à la guerre.

Image

Si la première partie de l'infiltration en territoire ennemi s'est plutôt bien passée grâce à la diversion de grande envergure qu'a constitué le sabotage de la ligne de train de marchandises ramenant de la Ragnite vers les dépôts de l'Empire, la deuxième phase s'est avérée bien plus compliquée à négocier. Faldio a été grièvement blessé et le Long Horn, le char emblématique de l'escouade, a été détruit. Par-dessus le marché, il est désormais inévitable que l'Empire envoie des renforts afin d'éviter que l'ennemi puisse se rapprocher de la capitale impériale. Il se murmure même que le terrible Klaus Walz et la division Vulcan pourraient avoir été appelés dans la région dans cette éventualité. Quant aux intempéries hivernales qui sévissent dans la région, elles constituent un ennemi implacable à elles seules…

Image

Il est désormais grand temps de décider si vous allez tenter de rejoindre les rescapés du 17ème Bataillon dans leur folle entreprise !

Pour s'attaquer au grand final de cette longue campagne (qui fut un jour un modeste long-shot), nous sommes parvenus à réunir la fine équipe qui a réussi à passer la ligne Siegval :
  • Wangrin
  • Kush
  • Rorryx
  • Sabranise
Auxquels nous pourrions adjoindre de nouvelles recrues dont nous avons ouï-dire qu'elles seraient prêtes à se porter volontaire :
  • Kira
  • Pi3rr3
Je peux accepter jusqu'à 6 joueurs et joueuses et il m'en faudrait au moins 4 pour relancer la campagne, alors n'hésitez pas à me faire part de votre envie de la rejoindre et je vous y accueillerai avec plaisir sur l'arc en cours qui sera le dernier et s'étendra sur trois séances.

Plus d'informations sur la campagne dans sa section dédiée.
kira
Beau gosse des îles
Messages : 226
Enregistré le : 01 août 2021, 10:01
2
Been thanked : 1 time

Message par kira »

Volontaire et prêt au combat chef
Metatron
Messages : 61
Enregistré le : 16 mars 2018, 11:37
6

Message par Metatron »

J'y avais joué à l'époque (mais jamais terminé), souvenirs. Ça m'intéresse de renouer avec la période Girl und Panzers.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

kira a écrit : 30 janv. 2023, 23:33 Volontaire et prêt au combat chef
OK, tu es engagé ! Vas vite chercher ton paquetage et rejoins l'escouade !
Je précise que l'on joue deux personnages dans Valkyria Chronicles. Il faudra que tu me dises si tu souhaites reprendre des personnages existants ou si tu préfères que je t'en crée des nouveaux.
Metatron a écrit : 31 janv. 2023, 08:26 J'y avais joué à l'époque (mais jamais terminé), souvenirs. Ça m'intéresse de renouer avec la période Girl und Panzers.
Je soupçonne Girls und Panzer d'être en grande partie inspiré de Valkyria Chronicles même s'il y a des différences notables.

Si tu souhaites juste découvrir la version JdR sur table, sache que je vais lancer un Gaiden, sous la forme d'un one-shot d'ici à la fin février.
Avatar du membre
Sabranise
Messages : 215
Enregistré le : 04 déc. 2019, 23:36
4
Localisation : Pantin
Has thanked : 1 time

Message par Sabranise »

Alors, on se le programme quand ce grand retour ?! :D
* "Je suis vraiment tombé dans le nid du guêpier..." Janakas, 2003
* "L'essentiel ce n'est pas que les gens ont des problèmes avec moi, mais surtout si j'ai des problèmes avec eux. Wayra, 2043
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Sabranise a écrit : 09 févr. 2023, 12:59 Alors, on se le programme quand ce grand retour ?! :D
Patience et longueur de temps…

Le Framadate est dispo : jetez-vous dessus !
Avatar du membre
Kush
Messages : 301
Enregistré le : 27 mars 2018, 22:42
6

Message par Kush »

Prêt à partir en opération. Alors, avec ou sans faldio ? de toute façon, sans son char, il va avoir l'impression d'être tout nu !!! :D
Avatar du membre
Sabranise
Messages : 215
Enregistré le : 04 déc. 2019, 23:36
4
Localisation : Pantin
Has thanked : 1 time

Message par Sabranise »

Pourquoi si loiiiiin... :cry:
Je suis prêt à patienter encore un mois....
* "Je suis vraiment tombé dans le nid du guêpier..." Janakas, 2003
* "L'essentiel ce n'est pas que les gens ont des problèmes avec moi, mais surtout si j'ai des problèmes avec eux. Wayra, 2043
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Sabranise a écrit : 24 févr. 2023, 12:59 Pourquoi si loiiiiin... :cry:
Je suis prêt à patienter encore un mois....
J'ai bien cherché mais avec les différentes contraintes à prendre en compte, c'est ce qu'il y avait de plus proche.
Avatar du membre
Kush
Messages : 301
Enregistré le : 27 mars 2018, 22:42
6

Message par Kush »

du coup c'est quelle date lointaine qui a été retenue ?
Répondre

Retourner vers « Valkyria Chronicles - La Légion Pourpre & Opération Blizzard »