Programmes des meneurs pour 2022/23

Pour proposer ou trouver une nouvelle campagne. C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
Master
Administrateur
Messages : 596
Enregistré le : 07 mars 2010, 10:24
14
Been thanked : 1 time

Programmes des meneurs pour 2022/23

Message par Master »

Comme chaque année, c'est dans ce fil de discussion que les meneurs et animateurs sont gentiment invités à présenter leur programme prévisionnel pour la saison 2022/2023 afin que les joueurs puissent s'inscrire sur les parties à venir et se faire une idée de ce qui va être proposé tout au long de l'année.

Découvrez le programme de :
Si vous êtes joueurs et que vous souhaitez participer à une des activités proposées, n'hésitez pas à envoyer un MP au(x) meneur(s) concerné(s).
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 842
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

Mon programme sur cette année sera campagnes et OS, et surement chargé :twisted:

Côté campagne :
  • GOO : dans un univers contemporain, un groupe de terrien a découvert un nouveau monde, peuplée d'humains aux mœurs antiques et d'elfes aux pouvoirs étrange. Cette année, les PJ vont découvrir les subtilités de la politique elfique dans un climat de guerre civile imminente. ; campagne en cours avec un système personnel semi-narratif
  • Darkrunes, Ragnarök : Le monde est en train de changer, l'hiver dure depuis des lustres, et on parle de créatures de flammes dans le nord. Le Ragnarök s'annonce. Les PJ sont des demi-dieux dans un univers qui mêle peuples celtes et scandinaves. Ils devront lutter contre et avec les forces divines ; campagne en lancement, avec le système Darkrunes
  • Surement une campagne de DD5 quand j'aurais fini celle que je MJ en ce moment (d'ici la fin d'année)
Côté OS :
  • GOO : dans le même univers que la campagne, je proposerai des OS qui pourront se passer sur ce nouveau monde ou sur la Terre, qui mettra les PJ face à des créatures étranges, des intrigues de pouvoir et des ruines technologiquement avancées. Tous ces scénarios auront un impact permanent dans cet univers persistant.
    Il s'agit d'un univers et d'un système maison, semi-narratif qui se veut réaliste (dans la mesure où vous serez des humains avec la fragilité d'un humain) avec principalement du RP et un BG large.
  • Starfinder : est l'héritier de Pathfinder (issu de DD), dans un contexte "futuriste" qui lie magie et technologie avec de nombreuses créatures mythologiques et technologiques. Je propose de continuer la série d'OS que j'ai lancée cette année. Il s'agit de scénarios d'agent de l'organisation Starfinder, indépendant, dans lequel vous pourrez utiliser vos personnages de scénarios en scénarios.
  • Darkrunes
  • Omega : dans un univers futuriste, les machines ont pris le contrôle de l'univers, soumettant les organiques malgré leurs résistance à cette hégémonie. Les PJ interprètent des IA au service des grandes organisations de ce nouvel ordre, devant lutter contre les terroristes organiques et les rebelles internes, en faisant attention de ne pas basculer dans l'empathie pour ces organiques. Les PJ pourront déplacer leur IA de machines en machines en passant de cyborg à mécha ou tanks suivant les besoins des missions
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Avatar du membre
VincentR
Messages : 105
Enregistré le : 06 août 2022, 20:19
1
Localisation : Paris 13e

Message par VincentR »

Mon programme pour cette première année

Coté Campagne : je vais rester raisonnable
Runequest : Glorantha : Découverte de la passe du Dragon et des enjeux de la guerre des héros qui arrive.
En distanciel (j'ai pas le jeu en physique) : Fading Suns 4e édition : les mondes connus connaissent la paix depuis plusieurs décennies, l'empereur est enfin marié et a une héritière...que pourrait-il mal se passer...Les soleils s'assombrissent toujours et dans l'ombre les vielles menaces s'agitent toujours. Fading Suns est un jeu de SF dans un univers largement inspiré du moyen-age européen avec des éléments fantastiques forts. J'adapterais la campagne aux personnages que les joueurs retiendront.

Coté OS :
Runequest : Glorantha : dans le même contexte que la campagne pour permettre aux gens de découvrir le jeu sans s'engager.
Feng Shui 2 : un jeu d'action cinématographique multipériode
Avatar du membre
sat
Schrödinger
Messages : 850
Enregistré le : 28 févr. 2018, 12:18
6
Localisation : en terre de fangh
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Message par sat »

Alors mon programme de JdR pour cette année :

Longue campagne :

Alien : Dois-je présenter cette univers.
Se sera une campagne en tant que Marines Coloniaux. Vous interviendrez pour régler des conflit à coup de fusil a impulsion Armat M41A et de lance flamme, vous partirez à l'exploration de lune ou planète hostiles, pendant que la guerre fait rage dans votre secteur contre l'UPP. Et vous ferez des rencontres mortel face à des Xénomorphe et autre créature de l'univers d'Alien. Tout en suivant un fil rouge.

Nautilus : Univers jules Verniens, a bord du Nautilis, après la mort du Capitaine Nemo, vous serez ses héritiers. Vous revisiterez certains lieux de ses livres, rencontrerez certains protagoniste de son univers.
Je l'avais déjà proposé l'année dernière sans succès, je vais peut-être essayé de la reproposer cette année.

Pour ces campagnes :
- Se sera pas avant début 2023, je fini ma campagne Naheulbeuk avant.
- Alien de préférence par Roll20, Nautilus Roll20 ou physique, selon les choix des joueurs.


Mini-campagne
Je proposerai peut-être une/des mini campagne de 3-4 scénario max, Roll20 de préférence.
Vermine 2047
Tales from the Loop
Things from the Flood
Bitume


OS :
Je vais essayer d'en proposer cette années lors de journée OS JDR
Le nain : C'est ça le donjon? Il a pas l'air terrible
Le ranger : Faut pas s'y fier, car personne n'en est ressortie!
Le nain : Ha bon?
le ranger : Faut dire aussi que personne n'y est entrer
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - Campagnes »