Gundam EX - L'Odyssée Solaire

Pour proposer ou trouver une nouvelle campagne. C'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
R.Mike
Président
Messages : 8266
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
12
Localisation : Boulogne
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Gundam EX - L'Odyssée Solaire

Message par R.Mike »

Sur le modèle de la précédente campagne Le Fric à tout Prix / Le Nerf de la Guerre, je vous invite à rejoindre une campagne Gundam EX en table ouverte tout au long de l'année, pour une ou plusieurs parties en fonction de vos envies et de vos disponibilités. Il y aura tout au plus une partie par mois, éventuellement une partie tous les deux mois. En fait, la fréquence des parties dépendra principalement de l'intérêt porté à la campagne.

Bienvenue dans la Guilde !

Je vous propose désormais de faire partie d'une équipe de pilotes de la Guilde des Libres-Marchands ayant principalement pour mission d'escorter des vaisseaux transportant des "cargaisons spéciales", en l'occurrence une cargaison d'importance à livrer depuis Pluton jusqu'à Neptune (alors que les deux astres sont quasiment diamétralement opposés). En parallèle, il pourra également être question de récupérer d'autres marchandises et de les livrer d'un point A à un point B sur des trajets plus courts.
Chaque séance consistera à réaliser un segment de cette odyssée solaire, d'un astre à un autre, tout en remplissant une ou plusieurs missions localement pour le compte de la Guilde. Bien évidemment, dans le contexte de guerre froide dans lequel est baigné le Système solaire en SC-79 (cf. ci-après).
La Guilde regroupe tout un ensemble de négociants, de transporteurs, de distributeurs et de revendeurs situés aux quatre coins de Syssol. Elle possède un rôle transverse non négligeable au sein du Système solaire, en particulier en ce qui concerne son économie. L’appellation Libres-Marchands vient du fait qu’elle ne dépend d’aucune autre entité, qu’il s’agisse de la Fédération, d’une planète, d’une colonie ou d’une corporation.

Image

La mission, qu'elle soit couronnée de succès ou qu'elle s'avère être un échec retentissant, commencera en début de séance et se terminera en fin de séance. Il devrait y avoir pas mal de variété (exploration, enquête, infiltration, négociations…) en particulier en fonction des choix que vous effectuerez, mais quand même une bonne petite dose de combat parce que bon, vous êtes des militaires et c'est du Gundam.

Table ouverte oblige, les participants pourront changer à chaque séance. Les joueurs auront la possibilité de créer leur propre personnage, de reprendre un personnage fétiche (qui sera rebooté) ou d'opter pour un des pré-tirés que j'ai préparés pour la campagne. En cas d'affluence, j'essaierai d'accepter le plus de monde possible mais avec une limite à 6 joueurs, éventuellement 7 si je sens que c'est jouable (il faut avoir la grande salle). Pour ce qui est de choisir les participants, ce sera premier arrivé, premier servi. À l'exception des petits nouveaux qui découvrent le club qui seront prioritaires.

Le Solar Century

La campagne se déroule quelque chose comme trois à quatre siècles dans notre futur : l'humanité a commencé à se répandre dans l'espace et a conquis la quasi-totalité du Système solaire. Si cela ne s'est pas fait sans heurt, nous sommes à l'heure actuelle dans une période de paix et de stabilité qui dure depuis bientôt 80 ans. Un équilibre qui est cependant des plus précaires et ne demande qu'à s'effondrer à tout moment depuis plus de 30 ans et l'apparition d'une véritable Guerre Froide entre la Fédération Solaire d'une part, qui tente de maintenir l'unité des planètes et de l'humanité, et la République de Zeus d'autre part, qui après avoir acquis son indépendance cherche maintenant à affirmer sa prééminence au sein du Système solaire afin d'entériner la supériorité des meilleurs sur les plus faibles.

Le conflit semble désormais inévitable entre les deux principales entités du Système solaire et mettra en jeu les forces militaires des deux camps et en particulier leurs bijoux technologiques, les Mobile Suits, de gigantesques robots de combat anthropomorphes de 20 mètres de haut qui ont démontré à maintes reprises leurs qualités sur de nombreux champs de bataille.

Les PJ font partie de l'équipage de l'Hipparcos, un ancien vaisseau cargo de classe Sirius de 350 mètres de long transformé et équipé pour le combat mais qui compte surtout sur la force de frappe de ses Mobile Suits pour attaquer et se défendre. Sous le commandement du capitaine Vistéas Wellington, ils effectuent différentes missions qu'il s'agisse d'opérations à échelle humaine ou à bord de leurs Mobile Suits.
Outre les PJ, l'Hipparcos dispose d'un équipage complet placé sous la responsabilité du second, Jarvis Niigata, qui comporte des mécanos, des opérateurs, un médecin de bord, un intendant, un cuistot, un timonier et un navigateur.

Système de jeu

Le système utilisé sera donc celui de Gundam EX, une mécanique raisonnablement simple qui utilise des d10 et, lorsque les pilotes sont à bord de leurs Mobile Suits, des cartes à jouer pour leur permettre de réaliser des actions d'éclat dignes des meilleures séquences des anime les plus marquants ! 8-)

L'ensemble invite notamment à jouer des personnages passionnés qui vivent intensément leurs émotions, qu'ils les montrent ou non. Car certaines de leurs Passions sont connues de tous mais d'autres, probablement moins avouables, sont gardées secrètes ce qui pourrait bien susciter des débats houleux au sein de l'équipe à l'occasion de choix cruciaux…
Les PJ seront relativement aguerris en ce qui concerne les techniques de combat (grâce à leur expérience de soldats) mais seront des pilotes novices (Niveau 1) qui ne demandent qu'à progresser dans leur art.

En Route !

S'il y a suffisamment de monde intéressé, on pourra envisager de trouver une date pour lancer une première partie inaugurale (sur septembre ou octobre). Selon, le cas on pourra prévoir une création de personnages en amont de la partie (relativement rapide) ou on se rabattra sur les pré-tirés.
En ligne
Avatar du membre
Lyco
Nécromante
Messages : 398
Enregistré le : 27 janv. 2018, 18:21
4
Has thanked : 1 time

Message par Lyco »

En fonction de la date ce serait avec plaisir. La dernière partie que tu nous as proposé était vraiment sympa !
Damien_R
Messages : 18
Enregistré le : 23 juin 2022, 18:25
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par Damien_R »

Je vais suivre des études à distance cette année donc je serais dispo pour n'importe quelle date.
Mélisandre
Licorne bruyante
Messages : 139
Enregistré le : 27 mai 2018, 20:29
4

Message par Mélisandre »

hello, idem que Lyco, en fonction de la date ce serait avec plaisir.
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 783
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
4
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

Comme toujours, je suis super intéressé par Gundam !

On va tenter de faire autre chose qu'un bouclier sur patte :p
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Denis
Phelps
Messages : 254
Enregistré le : 28 août 2020, 14:02
2

Message par Denis »

Pourtant il était plutôt efficace ton tank ;)
Denis
Phelps
Messages : 254
Enregistré le : 28 août 2020, 14:02
2

Message par Denis »

Est-ce que ce sera en présentiel ? Et est-ce qu’il y aura de la soupe de homard ?
Avatar du membre
R.Mike
Président
Messages : 8266
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
12
Localisation : Boulogne
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Message par R.Mike »

Lyco a écrit : 13 sept. 2022, 23:53 En fonction de la date ce serait avec plaisir. La dernière partie que tu nous as proposé était vraiment sympa !
Je suis tenté d'opter pour une date mensuelle fixe à la manière de ce qu'a fait Dracian sur la campagne Cyberpunk. J'hésite entre le troisième samedi et le troisième dimanche du mois.
Damien_R a écrit : 14 sept. 2022, 09:22 Je vais suivre des études à distance cette année donc je serais dispo pour n'importe quelle date.
Tu es le bienvenu en tout cas.
Rorryx a écrit : 14 sept. 2022, 11:10 On va tenter de faire autre chose qu'un bouclier sur patte :p
Ouaip ! Un peu plus de polyvalence ne peut pas faire de mal. J'en profite pour préciser qu'il y a eu un petit ajustement sur l'Esquive Active : il faut désormais dépenser un Atout pour l'utiliser.
Denis a écrit : 14 sept. 2022, 20:48 Est-ce que ce sera en présentiel ? Et est-ce qu’il y aura de la soupe de homard ?
En présentiel au club, tout à fait. Pour ce qui est de la soupe de homard, il ne tient qu'aux joueurs de se procurer ce mets délicat dont les citoyens de la Fédération Solaire raffolent…
Pi3rr3
Guildien
Messages : 1700
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
4
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 2 times
Been thanked : 3 times

Message par Pi3rr3 »

aussi assez tenté si il n'y a pas d'engagement de présence à chaque séance et que c'est "à la commande" si on peut dire
Avatar du membre
R.Mike
Président
Messages : 8266
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
12
Localisation : Boulogne
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Message par R.Mike »

Pi3rr3 a écrit : 15 sept. 2022, 09:00 aussi assez tenté si il n'y a pas d'engagement de présence à chaque séance et que c'est "à la commande" si on peut dire
C'est complètement le cas puisque :
R.Mike a écrit : 13 sept. 2022, 23:22 Sur le modèle de la précédente campagne Le Fric à tout Prix / Le Nerf de la Guerre, je vous invite à rejoindre une campagne Gundam EX en table ouverte tout au long de l'année, pour une ou plusieurs parties en fonction de vos envies et de vos disponibilités.
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - Campagnes »