Runequest-Glorantha - Campagne ouverte

La guerre des Héros va commencer… en êtes-vous un ?

Modérateur : VincentR

Avatar du membre
VincentR
Messages : 105
Enregistré le : 06 août 2022, 20:19
1
Localisation : Paris 13e

Runequest-Glorantha - Campagne ouverte

Message par VincentR »

Bonjour,

Je compte proposer une campagne ouverte de RQ : Glorantha.
Campagne ouverte : les personnages des joueurs de la partie du 14 août sont les premiers de la campagne mais je vais m'efforcer de faire des scénario d'une séance pour permettre l'introduction de personnage et l'absence de personnage.
Runequest : Glorantha : la version anniversaire des 40 ans du jeux. Elle correspond à la réunion du système (une déclinaison du système d100 de Chaosium) et du contexte de Glorantha qui était celui des origines du jeu. L'univers est décrit comme de la bronze-fantasy i.e. l'époque de référence est l'antiquité et pas le moyen-age. Depuis les origines, l'interprétation de certaine culture gloranthienne a évolué (e.g. les sartarites ne sont plus des celto-nordiques ou les lunars des romains avec une fixette pour le rouge). Les contenus publiés sont centrés sur la Passe du Dragon et le début de la guerre des Héros qui vient d'y commencer.

Pour faciliter l'ouverture, je baserais les PJ à Nochet (voir la page sur cette ville sur le site du well of Dahlia). C'est la plus grande ville du monde et un carrefour international donc il y a toujours la possibilité d'y rencontrer toute sorte de personne.
Pour l'instant, si les joueurs sont toujours intéressés, il y a :
Une guerrière membre du culte de Babeester Gor
Une prêtresse d'Ernalda et son python/esprit allié
Un artiste exubérant
Pour ceux qui sont intéressés, n'hésitez pas à me solliciter sur le discord.
Avatar du membre
syb
houlette
Messages : 248
Enregistré le : 12 août 2021, 20:15
2
Has thanked : 10 times
Been thanked : 2 times

Message par syb »

D’abord merci bcp pour la partie d’hier :mrgreen:
Intéressée mais malheureusement pas toujours très disponible donc à voir en fonction des dates !
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Bonjour, cette occasion de découvrir le monde de Glorantha m'intéresse. Quelles seraient les conditions matérielles de tenue de la campagne et sa durée estimée ?
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
Endbloody
Lord of the Gifs
Messages : 145
Enregistré le : 27 avr. 2022, 23:09
1
Localisation : Chatillon
Has thanked : 1 time

Message par Endbloody »

Ouai c'était bien sympa dimanche ^^ et bien tenté pour continuer :p a voir comment tout se goupillera ^^
https://www.myludo.fr/#!/profil/endbloody-39497

Ce que j'ai pour les curieux (Kickstarter non arrivé inclus car plus simple)
Avatar du membre
VincentR
Messages : 105
Enregistré le : 06 août 2022, 20:19
1
Localisation : Paris 13e

Message par VincentR »

Pour répondre à Wangrin et préciser un peu les choses :
Périodicité : 1 fois par mois/2 mois si possible en présentiel mais pour les joueurs quand ils veulent/peuvent. C'est la partie ouverte de la campagne et le fait que RQ :G gère l'expérience par saison facilite ça. Au delç de ça, on pourra faire aussi du distanciel via discord.
Durée : la chute de la Lune Rouge ? la fin du monde ? (celui de Glorantha pas le notre) ou l'abandon général par les joueurs.
Je réfléchis aux solutions pour assurer le suivis des scénarios et présenter des aides de jeu aux joueurs.
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1299
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

Salut !
Je suis intéressé par la découverte de Glorantha ^^.
Je suis dans d'autres campagnes mais la proposition de campagne ouverte m'intéresse. Je viendrai quand je peux. Et je veux venir ^^
Sonnyus
Messages : 34
Enregistré le : 31 mars 2022, 15:05
1
Localisation : Lagny sur marne

Message par Sonnyus »

Salut. J'avoue etre curieux. j'ai pas trop compris tant il y avais des terme technique, mais je suis tres curieux. A voir si tu as une occasion
Avatar du membre
Kush
Messages : 301
Enregistré le : 27 mars 2018, 22:42
6

Message par Kush »

Bonjours, interressé car fan de Runesquest depuis ses origines mais en tant que maître de jeux donc je n'ai jamais eu l'occasion de jouer en tant que personnage. La Fréquence des parties tel que tu l'as présentée m'irait. Seul hic, je ne suis pas sur discord.

En attente de réponse,
Cdt,
Kush
Avatar du membre
Lyco
Vice-présidente
Messages : 597
Enregistré le : 27 janv. 2018, 18:21
6
Has thanked : 1 time

Message par Lyco »

Bonjour ! Je suis également intéressée par le format d'une campagne ouverte
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

S'il y a moyen de rejoindre la table à un moment donné pour une session de découverte, je suis partant car ça fait bien longtemps que j'ai envie de faire une partie de RuneQuest.
Répondre

Retourner vers « Runequest - Roleplaying in Glorantha »