en tant que MJ, j'ai quelques tics (T.O.C.?) dont je dois faire part :
- je veux que mes joueurs jouent en équipe. et tous les moyens sont bons
- mes campagnes sont en mode bac à sable avec abondance de quête/objectif perso/etc....
- mes campagnes vont nécessiter des compétences très variées allant du combat à l'enquête en passant par la cour
- Je considère que vous n'avez pas besoin de connaitre la culture Rokugani (sachant que j'en ai une interprétation perso) : si vous faites une erreur culturelle, je vous explique et on la rejoue (mais au bout de la 3eme fois je considère que vous connaissez)
- J'essaie de ne pas tuer les PJ mais dernièrement l'expérience m'a montré que des fois c'est pire que la mort du PJ pour tout le monde
La première est : vous êtes issus de plein de clans différents mais êtes catapulté magistrats en chef (enfin l'un d'entre vous) d'une province à problèmes(ssss) sans armée et on attend de vous de grandes choses (hum hum)
La seconde : vous êtes tous du même clan et êtes en guerre avec un autre clan dans une région de la campagne. or un clan neutre a des problèmes de succession (l'un des héritier est pro votre clan et l'autre est pro l'autre clan) et un émissaire impérial est sur place pour "pacifier" la région et vous "aider" à résoudre vos problèmes de voisinage.Bref préparez vous pour des problèmes diplomatiques......
maintenant quand et combien de joueurs : pas avant le 9 mai / 5 joueurs max. pour les séances, leur fréquence, etc... à discuter
voila
Promesse tenu @PI3RR3