Campagne L5R

La vie de magistrats d'émeraude n'est pas de tout repos… surtout quand on est tout en bas de l'échelle et qu'on a toute une région à pacifier. Et rappelez-vous : le MJ est innocent.

Modérateur : Subaru

Subaru
Messages : 195
Enregistré le : 06 avr. 2022, 22:14
2
Has thanked : 1 time

Campagne L5R

Message par Subaru »

Hello, comme dit à Pierre et Camo, je suis un MJ de L5R et j'ai 2 campagnes possibles. (j'espère ne pas m'être trompé d'endroit dans le fofo)

en tant que MJ, j'ai quelques tics (T.O.C.?) dont je dois faire part :
  • je veux que mes joueurs jouent en équipe. et tous les moyens sont bons
  • mes campagnes sont en mode bac à sable avec abondance de quête/objectif perso/etc....
  • mes campagnes vont nécessiter des compétences très variées allant du combat à l'enquête en passant par la cour
  • Je considère que vous n'avez pas besoin de connaitre la culture Rokugani (sachant que j'en ai une interprétation perso) : si vous faites une erreur culturelle, je vous explique et on la rejoue (mais au bout de la 3eme fois je considère que vous connaissez)
  • J'essaie de ne pas tuer les PJ mais dernièrement l'expérience m'a montré que des fois c'est pire que la mort du PJ pour tout le monde
mes 2 campagnes (donc faudra choisir laquelle jouer):

La première est : vous êtes issus de plein de clans différents mais êtes catapulté magistrats en chef (enfin l'un d'entre vous) d'une province à problèmes(ssss) sans armée et on attend de vous de grandes choses (hum hum)

La seconde : vous êtes tous du même clan et êtes en guerre avec un autre clan dans une région de la campagne. or un clan neutre a des problèmes de succession (l'un des héritier est pro votre clan et l'autre est pro l'autre clan) et un émissaire impérial est sur place pour "pacifier" la région et vous "aider" à résoudre vos problèmes de voisinage.Bref préparez vous pour des problèmes diplomatiques......

maintenant quand et combien de joueurs : pas avant le 9 mai / 5 joueurs max. pour les séances, leur fréquence, etc... à discuter

voila
Promesse tenu @PI3RR3 ;)
Campagne en cours : Le Livre des Cinq Anneaux - Ootogi Matsuri

Participation en cours :
Kats la mascarade
Glorantha
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2388
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

je répond bien évidemment présent !

züper cool en tout cas, j'ai déjà hâte ;)

grosse difficulté de choix entre les 2 options :

la n°1 offre l'avantage de faire le perso du clan qu'on veut mais la n°2 semble plus "originale" dans son concept.

Petite préférence pour la n°1 quand même car choisir son clan c déjà toute une aventure ;)

quand tu veux ;)

a bientot :D
__clem___
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2022, 17:57
2

Message par __clem___ »

Hey! L'aventure me tente bien, alors je veux bien faire partie de l'équipe xD
Avatar du membre
Viracocha
Kaïm
Messages : 873
Enregistré le : 15 mars 2013, 16:17
11
Been thanked : 2 times

Message par Viracocha »

Salut :)
Je suis très intéressé pour retourner quelques temps à Rokugan moi aussi.
(C'est bien le bon endroit pour proposer une campagne au fait ;))

Perso, je trouve tes tics plutôt positifs (surtout le dernier point :lol: )
et j'aurai plutôt une préférence pour la première campagne (plus diversifiée apparemment)

Ceci dit, j'avoue, je suis plutôt sur pas mal de campagnes déjà donc ce sera en fonction de la demande et des dispo aussi bien sur.
En tous cas, proposition alléchante
Ni! Ni! Ni! Ni! Ni! Ni!
Who are you?
We are the Knights who say... "Ni"!
Avatar du membre
Mfries
Messages : 58
Enregistré le : 25 sept. 2021, 20:31
2

Message par Mfries »

Bonjour !

Ca me dit carrément, j'ai plusieurs fois lu les bouquins L5R mais je n'ai jamais joué

Pour le choix de campagne, je dirais que l'un ou l'autre m'irait, je n'aurais pas vraiment de préférence
Et tes TOC ne sont pas gênants du tout :D
Avatar du membre
MadRubicante
Messages : 48
Enregistré le : 02 avr. 2022, 18:51
2
Localisation : Bourg-la-Reine

Message par MadRubicante »

Hello Subaru !

Un jdr orienté japon - fantasy sur le concept je suis chaud, mais je ne connais pas vraiment l'univers... Si je me base sur ce que j'ai trouvé sur le net (par exemple http://lasthaiku.wikidot.com/schools) pour l'instant c'est un peu ésotérique au niveau du jargon comme du système de jeu propre, il y aurait un pdf ou autre pour se familiariser avec l'univers, les règles etc ?

Pour ce qui est des tics, je rejoins les autres opinions : ça me va très bien ^^ la campagne 1 a l'air de permettre une meilleure customisation de ton perso donc j'aurais tendance à pencher pour elle.

Globalement chaud, mais j'aimerais bien comprendre ce dont il s'agit plus en détails ^^

Edit après lecture et renseignements : ça m'a l'air incroyable, je suis chaud bouillant ^^ je ne suis engagé dans aucune campagne actuellement, donc libre comme l'air.
Modifié en dernier par MadRubicante le 17 avr. 2022, 14:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1328
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

Salut. ^^
Je suis intéressé aussi par la campagne, ayant déjà joué à du L5R. (coucou Pi3rr3).
Complètement OK avec les tic énoncés :thumbsup:
Pour le campagnes. J'ai une légère préférence pour la première où tous les clans sont possibles, cela favorise la diversité du groupe je me dis.
Je préfère prévenir, je suis dans d'autres campagnes :? . Ce serait compliqué pour une forte régularite de séance (2/mois).
Subaru
Messages : 195
Enregistré le : 06 avr. 2022, 22:14
2
Has thanked : 1 time

Message par Subaru »

Bonjour,
alors pour ceux qui connaissent pas le jeu : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_ ... r%C3%B4le)
voici une petite présentation du jeu sans entrer dans le détail.

voici une presentation du pays, des clans, des familles : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rokugan
attention, je ne joue pas le clan de l'araignée et chez moi, on est avant le coup d'état (pour ceux qui connaissent).

nous jouerons avec la 4eme édition du jeu. qui utilise des D10 (jusqu'à 10 D10)

voici la fiche perso officielle
https://www.voixrokugan.org/download/fi ... e-edition/

le jeu décrit les personnages avec 5 anneaux (feu, terre, air, eau, vide) qui sont les éléments qui constituent toute chose.

à chaque anneaux correspond 2 traits (les caractéristiques) ( Agilité et intelligence pour le feu par exemple) dont un physique et un mental.

et on poursuit la description par les compétences qui indiquent bien sûr ce que sait faire le personnage

et on termine par l'école (techniques spéciales ou magie), le clan, la famille etc..... qui définissent son appartenance, ses factions.

on révisera les jets à faire pour les tests ensemble.

mais voici une version simple pour vous aider dans la création de personnage :

il y a plusieurs tests possibles (test de compétence, de trait, d'opposition, ...)

pour les 2 premier, le MJ annonce un niveau de difficulté et le joueur lance les dés pour savoir s'il a réussi (il doit faire égale ou mieux).

pour un test de compétence : on lance un nb de dés = trait + compétence et on garde un nb de dés = trait.

exemple
j'ai 2 en agilité et 3 en kenjutsu (technique de combat au sabre) et le MJ demande un jet de Agilité+kenjutsu d'un niveau de difficulté (ND) de 10.

je lance donc 5 dés (agilité + kenjutsu) et j'en garde 2 (le niveau du trait ici l'agilité) que j'additionne et je dois faire au moins 10 pour réussir.

pour un test de trait c'est la même chose mais uniquement avec le trait (ici Agilité)

pour un test en opposition, il n'y a pas de niveau de difficulté car tu dois faire mieux que l'adversaire avec lequel tu est en opposition.

on parlera des dés qui explose et des augmentations et des écoles etc ... plus tard.

Pour ce qui est de la fréquence, j'avais dans l'idée de faire ça 1 fois par mois et de définir ensemble quand commencer. j'ai cru comprendre que dans le cercle , il y avait une organisation en saison. et donc qu'il serait bien de s'harmoniser avec les autres campagnes. (merci de votre aide)
Campagne en cours : Le Livre des Cinq Anneaux - Ootogi Matsuri

Participation en cours :
Kats la mascarade
Glorantha
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2388
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Hello Subaru!

Merci pour toutes ces précisions !

Je reste à ta disposition aussi bien pour une création de perso :
Je sais pas si tu souhaites que nous nous de brouillons tous seuls, par mp avec toi, ou en presentiel à l'asso pour une "session spéciale création", mais où un mix d'un peu toutes ces solutions (genre une répartition de points faite "dans notre coin" une création de bg via échanges de mp avec toi et un choix de clan-école avec toi en presentiel ?)

Pour la fréquence 1*/mois me va... Plus m'irait aussi mais c vrai qu'il y en a pour qui ça risque de poser souci.

Pour ce qui est de l'organisation en "saison" au cercle comme "règle de base" ce n'est pas "une norme.
Certains MJ partent la dessus mais pas tous, c'est toi qui voit comment tu veux faire !

Il va déjà falloir définir les joueurs parce qu'il me semble que tu en voulais 5 max... Et qu'on est plus que 5 à se manifester mdr (6 si je compte bien ?)
Subaru
Messages : 195
Enregistré le : 06 avr. 2022, 22:14
2
Has thanked : 1 time

Message par Subaru »

pour la création de perso, il vaut mieux le faire à l'oral. donc soit discord soit au club.
On peut commencer par mp pour cerner ce que vous voulez jouer, répondre à vos questions...

pour le nombre de joueur, si on est que 6 on peut tenter de lancer la table. je compte sur votre auto discipline pour laisser tout le monde s'amuser.
Campagne en cours : Le Livre des Cinq Anneaux - Ootogi Matsuri

Participation en cours :
Kats la mascarade
Glorantha
Répondre

Retourner vers « Le Livre des Cinq Anneaux - Ootogi Matsuri »