[Valkyria Chronicles] Le Retour de l'Opération Blizzard

Chroniques d'une escouade sur le front de la Seconde Guerre d'Europa

Modérateur : R.Mike

Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9936
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Rorryx a écrit : 08 nov. 2021, 14:13La population demande une justification de ce tacle un peu gratuit de ce média de divertissement. :evil:
Sabranise a écrit : 08 nov. 2021, 19:19Ouch my heart.
Détendez-vous les gars ! ;)

Il est bien évident qu'en moyenne les univers de jeux vidéo sont moins étoffés que les univers de jeux de rôle qui peuvent s'étaler sur des livres de base et des tas de suppléments de plusieurs centaines de pages : c'est inhérent aux deux médias. Ça ne veut pas dire que les jeux vidéo ont forcément des univers hyper basiques ou qui tiennent sur un ticket de métro. Et inversement, il existe clairement tout un tas de jeux de rôle qui ont des univers très peu développés voire pas d'univers du tout.

À côté de ça, la quantité n'est pas une qualité en soi. Ce n'est pas parce qu'un jeu, quel qu'il soit, possède un univers pléthorique qu'il va être forcément génial et inversement parce qu'il en possède un simpliste qu'il va être tout pourri. Ce qui compte avant tout, c'est la proposition ludique. Qu'est-ce que l'on peut faire dans le jeu en question ? De quelle manière ce que je peux faire est intéressant ? En quoi cela va-t-il être porteur d'émotions ? Etc, etc.
Clairement, je préfère un univers simple avec une jouabilité bien calibrée à un univers foutraque rempli de plein de trucs qui ne vont pas les uns avec les autres, façon gloubi-boulga rôlistique, au sein duquel on ne sait pas trop quoi faire et qu'on n'a même pas envie d'explorer tellement c'est indigeste.

Pour finir, je dirais qu'à titre personnel, d'une manière très générale, je préfère lorsque je suis meneur, me baser sur des univers relativement simples, plus faciles à appréhender (c'est pas forcément le pied quand on n'a pas tellement de temps de se taper des centaines de pages avec pas mal de remplissage alors qu'on sait qu'on ne parviendra pas à utiliser 10% de ce qui est décrit). Qui plus est, ça laisse beaucoup plus de place à la créativité aussi bien côté meneur que côté joueurs. Les univers très décrits ça peut vite devenir un carcan pesant.
Avatar du membre
Kush
Messages : 301
Enregistré le : 27 mars 2018, 22:42
5

Message par Kush »

suis partant pour rempiler si ce n'est pas trop tard !!
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9936
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Kush a écrit : 15 nov. 2021, 22:06 suis partant pour rempiler si ce n'est pas trop tard !!
Avec plaisir ! Il n'est pas trop tard car le recrutement bat son plein.

D'ailleurs faisons un rapide bilan, pour le moment vous êtes 5 joueurs :
- Arcestra
- Kush
- Rorryx
- Sabranise
- Wangrin

Je peux encore accepter une personne supplémentaire mais, en l'état, on peut déjà lancer le nouvel arc. Je commence à regarder pour placer une date dans les semaines à venir.

https://i2.wp.com/cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_valkyriachronicles/NSwitchDS_ValkyriaChronicles_01.jpg?ssl=1
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2244
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

... si tu as encore de la place... ce sera avec plaisir...
mais je voudrai pas prendre la place de bulu ou d'autre qui ont participé depuis longtemps :s
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9936
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Je fais les comptes au plus vite par rapport à ceux qui voudraient reprendre la campagne et je te dis ce qu'il en est.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9936
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Finalement, katonch est partant pour continuer la campagne donc nous sommes complets.

Mais, comme je l'avais fait par le passé, je prévois de d'intercaler un Gaiden (un one-shot sur un mode "histoire parallèle") entre les deux derniers arcs afin de pouvoir accueillir des joueurs qui voudraient découvrir le jeu et l'ambiance sur une partie sans pour autant participer à la campagne.
Avatar du membre
katonch
Messages : 112
Enregistré le : 25 janv. 2018, 20:51
6
Localisation : À l'ouest

Message par katonch »

Chers camarades, Vyse, Fina, Mina et Gina sont dans la place !
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9936
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

katonch a écrit : 24 nov. 2021, 23:44Chers camarades, Vyse, Fina, Mina et Gina sont dans la place !
Tout ce monde-là ! T'es une armée à toi tout seul ! :o

On va gérer la création des persos avec les nouveaux venus et on va essayer de se trouver une date sur les semaines à venir : le 18 décembre pourrait être pas mal pour la reprise si tout le monde est encore sur la région parisienne.
Avatar du membre
Sabranise
Messages : 215
Enregistré le : 04 déc. 2019, 23:36
4
Localisation : Pantin
Has thanked : 1 time

Message par Sabranise »

le 18 ça devrait être bon pour moi !
* "Je suis vraiment tombé dans le nid du guêpier..." Janakas, 2003
* "L'essentiel ce n'est pas que les gens ont des problèmes avec moi, mais surtout si j'ai des problèmes avec eux. Wayra, 2043
Avatar du membre
Kush
Messages : 301
Enregistré le : 27 mars 2018, 22:42
5

Message par Kush »

libre le 18 dans l'ap midi mais pas le soir
Répondre

Retourner vers « Valkyria Chronicles - La Légion Pourpre & Opération Blizzard »