[Valkyria Chronicles] Le Retour de l'Opération Blizzard

Chroniques d'une escouade sur le front de la Seconde Guerre d'Europa

Modérateur : R.Mike

Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

[Valkyria Chronicles] Le Retour de l'Opération Blizzard

Message par R.Mike »

Nous sommes en 1935 EC et la guerre fait rage entre l'Empire autocratique de l'Est et la Fédération Atlantique. L'heure est grave, les forces impériales déferlent par vagues successives, toujours plus nombreuses et implacables... Au point de submerger les forces de défense fédérales et de leurs alliés et de gagner du terrain de jour en jour. Même Develstein, ce solide bastion, autrefois symbole de l'héroïque résistance Valgarde est à nouveau tombée...

Image

Plusieurs mois après son départ vers l'Est, vers le cœur de l'Empire, en direction de Schwartzgrad, la capitale impériale, l'escouade de Faldio Landzaat est désormais profondément enfoncée en territoire ennemi et doit désormais passer la ligne Siegval afin de mener à bien l'Opération Blizzard.
Cette ligne défensive fortifiée a été construite le long des anciennes frontières de l'Empire. Elle est considérée comme l'ultime défense de la capitale impériale. Elle a été conçue et bâtie pour fournir une défense à la fois durable et redoutable en cas de tentative d'invasion ennemie.

Image

Si la première partie de l'infiltration en territoire ennemi s'est plutôt bien passée grâce à la diversion de grande envergure qu'a constitué le sabotage de la ligne de train de marchandises ramenant de la Ragnite vers les dépôts de l'Empire, la deuxième phase s'annonce des plus périlleuses surtout qu'il est très probable que l'Empire puisse envoyer des renforts pour éviter que l'ennemi puisse percer l'une de ses principales lignes de défense. Il se murmure même que le terrible Klaus Walz et la division Vulcan pourrait avoir été appelés dans la région dans cette éventualité.

Image

Il est désormais grand temps de décider si vous allez tenter de rejoindre les rescapés du 17ème Bataillon dans leur folle entreprise !

Sont déjà prêts pour la suite de la campagne :
  • Wangrin
  • Rorryx
  • Arcestra
  • Sabranise
  • Kush
  • katonch
Sont prioritaires pour rempiler au cas où ils seraient partants :
  • Bulubulu
Je peux accepter jusqu'à 6 joueurs et joueuses et il m'en faudrait au moins 4 pour relancer la campagne, alors n'hésitez pas à me faire part de votre envie de la rejoindre et je vous y accueillerai avec plaisir : soit sur l'arc en cours qui s'étendra sur trois séances, soit jusqu'au bout, ce qui devrait faire six séances étant donné qu'on attaque les deux derniers arcs.

Plus d'informations sur la campagne dans sa section dédiée.
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Au rapport ! :D
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2286
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Il envoie son message le jour des morts...
A votre place je me ferai porter pal'...
Engagez vous qu'y disaient !
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 842
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

grenadière Miller au rapport !

Tu n'as pas précisé si tu ferais du présentiel ou distanciel ?
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Rorryx a écrit : 03 nov. 2021, 17:25grenadière Miller au rapport !

Tu n'as pas précisé si tu ferais du présentiel ou distanciel ?
Ça se passera autour d'une table avec des chaises et tout ça, comme au bon vieux temps !
Pi3rr3 a écrit : 03 nov. 2021, 06:32Il envoie son message le jour des morts...
A votre place je me ferai porter pal'...
Engagez vous qu'y disaient !
Alors, le jour des morts, c'est le 2 novembre en fait ! ;)

Du coup, engagez-vous, rengagez-vous ! 8-)
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

R.Mike a écrit : 03 nov. 2021, 21:15 Ça se passera autour d'une table avec des chaises et tout ça, comme au bon vieux temps !
Hourra !
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
Sabranise
Messages : 215
Enregistré le : 04 déc. 2019, 23:36
4
Localisation : Pantin
Has thanked : 1 time

Message par Sabranise »

Salut !

L'univers m'intéresse beaucoup ! Ca m'intéresserais d'y participer.
Si tu m'accepte, j'aimerais juste savoir quel rythme penses-tu adopter ?
Et aussi, je me sens débordé par toutes les infos et évenements de cet univers, où regarder ? :cry: :shock:
* "Je suis vraiment tombé dans le nid du guêpier..." Janakas, 2003
* "L'essentiel ce n'est pas que les gens ont des problèmes avec moi, mais surtout si j'ai des problèmes avec eux. Wayra, 2043
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Concernant le rythme, c'est généralement une partie par mois voire un peu moins souvent. Ce qui permet d'envisager de finir l'arc à venir (3 épisodes) en tout début d'année prochaine. Si tu es chaud pour rempiler pour ce qui sera le dernier arc (toujours 3 épisodes), sache que l'on devrait être en mesure de le clore avant fin juin.

L'univers n'est pas extrêmement complexe (c'est un univers de jeu vidéo après tout...) et il est très largement basé sur une logique de seconde guerre mondiale dans une Europe alternative à la sauce japonaise : tu peux donc te contenter des infos qui sont données dans ce sujet et compléter avec les quelques infos que j'ai placées dans la section Valkyria Chronicles. Le plus important est de retenir que la Ragnite remplace le pétrole et le charbon et est par conséquent une ressource très convoitée.
À côté de ça, on a une géopolitique simplifiée avec deux blocs franchement antagonistes : pas d'alliés de circonstance façon États-Unis et URSS lors de la seconde guerre mondiale.
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 842
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

R.Mike a écrit : 07 nov. 2021, 20:09 L'univers n'est pas extrêmement complexe (c'est un univers de jeu vidéo après tout...)
La population demande une justification de ce tacle un peu gratuit de ce média de divertissement. :evil:
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Avatar du membre
Sabranise
Messages : 215
Enregistré le : 04 déc. 2019, 23:36
4
Localisation : Pantin
Has thanked : 1 time

Message par Sabranise »

R.Mike a écrit : 07 nov. 2021, 20:09 Concernant le rythme, c'est généralement une partie par mois voire un peu moins souvent. Ce qui permet d'envisager de finir l'arc à venir (3 épisodes) en tout début d'année prochaine. Si tu es chaud pour rempiler pour ce qui sera le dernier arc (toujours 3 épisodes), sache que l'on devrait être en mesure de le clore avant fin juin.
Let's go !
R.Mike a écrit : 07 nov. 2021, 20:09 L'univers n'est pas extrêmement complexe (c'est un univers de jeu vidéo après tout...)
Ouch my heart.
* "Je suis vraiment tombé dans le nid du guêpier..." Janakas, 2003
* "L'essentiel ce n'est pas que les gens ont des problèmes avec moi, mais surtout si j'ai des problèmes avec eux. Wayra, 2043
Répondre

Retourner vers « Valkyria Chronicles - La Légion Pourpre & Opération Blizzard »