[Campagne ouverte] Shadowrun Anarchy : L'Ere du Dieu-Machine

Runnez dans les ombres de la Mégalopole du BosWash, une aire urbaine de 800 km de long centrée sur la "Big Apple"

Modérateur : Kaster

Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1299
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

[Campagne ouverte] Shadowrun Anarchy : L'Ere du Dieu-Machine

Message par Kaster »

Bonjour à Tous !

Je vous annonce ainsi l'ouverture prochaine de ma campagne de Shadowrun Anarchy !
Univers mêlant la fantasy urbaine et le cyberpunk, Shadowrun est un des classiques du jdr.
Après des années à servir un système complexe, complet mais difficile à utiliser, les développeurs nous ont servis Shadowrun Anarchy, une version alternative des règles, Largement simplifié par rapport à son ainé.

Le jeu propose encore ce qui fait le sel de SR notamment pour la création de personnage : personnages éveillés, émergés ou cybernétisés, grande panoplie de choix parmi les sorts, implants ou équipements et l'univers du jeu est évidemment inchangé par rapport à sa version complète.

L'univers de SR est une uchronie cyberpunk mystique : la Terre et l'Humanité ont vécu en même temps un développement technologique, cybernétique et non-social ( ;) ) majeur et le réveil de la magie à partir de l'année 2012.
La Terre est donc régie par les Méga-Corporations, véritables entités mégalithiques, qui se combattent économiquement en public et, pas seulement économiquement, dans les Ombres. A coté, les organisations criminelles, les gangs, les gouvernements, les policlubs racistes ou humanistes, les néo-anarchistes et les groupuscules éco-terroristes se battent pour récupérer leur part du gâteau ou amener les choses à être un peu plus ce quoi elles voudraient.
Dans SR, les joueurs sont des shadowruners, des mercenaires-criminels accomplissant à peu près n'importe quel boulot payé selon leur capacités et leur moral (kof !) : sabotage, assassinat, récupération de matos, contrebande, destruction de site industriel, filature, ...


Si les règles et la création de personnage suivra SR Anarchy, la campagne se déroulera dans ma version de SR.
Pour ceux qui connaissent un peu le backround de SR, l' Histoire de SR reste la même pendant la première moitié du 21ème siècle.
C'est ensuite que viennent deux évènements qui vont différer du SR classique :
- le Passage de la Comète de Halley en 2061 augmenta le niveau de mana sur Terre (une sorte d'Eveil 1.5) ce qui amena des tempêtes de mana mais surtout la Marée Toxique, un retour à l'envoyeur de la saleté que l'industrie avait fourré sur la planète. Cela s'était déjà passé vers les années 2012-2016 avec l'Eveil mais là, la Marée Toxique était bien plus virulente : Pluies acides, désertification, rivières caustiques, tempêtes de sables, smog, zones radioactives. Beaucoup de shamans disait même que cette Marée avait un aspect plus sinistre, plus polluée, plus destructrice, comme si la Nature elle-même était sale.
- L'impact de la Marée Toxique fut immense : des zones entières de terres furent abandonnées, les terres arables régressèrent, des hordes de réfugiés fuirent les zones touchées. Malgré tout certains, sans d'autres solutions, restèrent sur ces Terres Mortes pour y vivre comme ils pouvaient (vous pensez que leurs bébés auront combien de bras ?) et on raconte de bien sinistres choses sur ces terres ...
- Naturellement, une telle perte eu un grand impact économique mondial. Au fur et à mesure, les salaires moyens diminuaient tandis qu'ils faillait compenser les pertes de terrains, de complexes voir de villes. Partout sur le monde, la pluie toxique hebdomadaire devenait la norme et les groupuscules éco-terroristes ont eu un nouveau souffle : plus grands, plus actifs, plus violents, sans concession ...

- Si le Comète de Halley a déclenché la Marée Toxique, elle affecta aussi la métahumanité avec trois autres métatypes. Comme il y des décennies, une petite part de l'humanité se transformèrent sous l'effet du mana. Ainsi, aux elfes, nains, orcs et trolls s'ajoutèrent (en moins grande proportion) les pixies, les cyclopes et les ogres.

- Le deuxième grand évènement fut de taille. En 2065, l'une des rares Intelligences Artificielles Véritables, DEUS, tenta de profiter d'une opération sur la matrice afin de le transcender. Dans la version classique de SR, une organisation terroriste lança un Virus incroyablement efficace sur la Matrice pour provoquer le Crash 2.0 avant que DEUS ne réussisse.
Mais pas ici. Dans cette version de SR, grâce à quelques éléments et au hasard et chaos apporté par la Marée Toxique, DEUS a réussi sa transcendance et est devenu comme un Dieu sur la Matrice. L'attaque du Virus et la transcendance de DEUS affecta toutefois la matrice et DEUS précipita cela en apportant le Reboot de la Matrice.
Après le Reboot, les nations et corporations examinèrent le réseau. Il vient vite à l'évidence que DEUS n'était pas Absolu mais que ses capacités matricielles étaient devenues incomparables pour un humain. Il pouvait s'introduire ou détruire les plus grandes bases matricielles sans se faire détecter sauf pour les plus puissantes et il pouvait faire cela partout sur la planète, plusieurs fois en même temps.
Ainsi, les Méga-corporations abandonnèrent les plans et développements de la future matrice sans fil (ou comment apporter à DEUS la possibilité de s'emparer de presque n'importe quel appareil quand il voulait) et modifièrent la nouvelle matrice en un mot d'ordre : sécurité. Intranet, Liaison filaires, Fils recouverts d'isolants électroniques, forteresses matricielles, ...
Malgré tout cela, DEUS est partout. Le Dieu-Machine peut être derrière chaque appareil, chaque drone, chaque porte, chaque caméra. Il ne lui suffit que d'un petit contact, une petite liaison matricielle ... D'après les actualités, DEUS est introuvable, les rumeurs parlent d'usines dans des terres reculées fonctionnant sans humains qui cracheraient des masses de drones reliés à DEUS. Elles disent qu'il posséderait des centaines de comptes bancaires et de sociétés fantômes, qu'il réunit des millions de personnes attirés par les promesses d'égalité car devant Lui, tous sont inférieurs. On parle de ses serviteurs hackers, cybers et technomanciens et même d'êtres trop cybernétisés pour être vivants.



Voilà pour l'univers. Et la campagne ?
Hé bien, je vous propose une campagne ouverte : elle se présentera sous une suite de one-shot correspondant chacun à un contrat de shadowrunners. Je proposerai une séance par mois où tous peuvent venir participer pour l'occasion. La première pourrait se faire en fin-septembre ou mi-octobre mais encore rien de fixé. Pour chaque séance, l'équipe sera au maximum de 5 joueurs.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous faire remarquer avec fougue et nous créerons ainsi votre personnage pour la campagne, quelque soit le nombre de séances auquel vous voulez participer.


Je rajouterai que le jeu sera fait pour être assez dur en combat. J'ai coché "oui" aux options de règles pour rendre les combats plus létaux alors prenez bien en compte qu'un tir peut faire très mal, restez subtil et ne prenez pas trop en compte certaines images de couverture ou de début de chapitre du livre de SR Anarchy avec des types qui prennent des poses classes, avec des explosions partout, en plein rue, à découvert.
En vrai, ces types meurent.
Avatar du membre
Dracian
Dragon Rêveur
Messages : 735
Enregistré le : 05 oct. 2019, 19:01
4
Localisation : Longjumeau
Has thanked : 11 times
Been thanked : 6 times

Message par Dracian »

Intéressé ! (et Camo aussi, tu t'en doutes)

Ça fait bien longtemps que j'ai pas fait de Shadowrun, mais ça me dit bien de faire un perso (certainement un Decker ou un Rigger). Impossible de m'engager sur ma présence, par contre : je priorise les campagnes que je masterise aux campagnes auxquelles je joue (toi-même tu sais)
En cours : In Nomine Satanis - campagne officielle Fire & Ice /// Rêve De Dragon - double campagne custofficielle Rêves et Cauchemars
En préparation : Alien RPG - Longshot custom
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2285
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

intéressé également !
pour ce qui est du concept, faut qu'on discute ;)
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1299
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

Pi3rr3 a écrit : 19 août 2021, 12:54 intéressé également !
pour ce qui est du concept, faut qu'on discute ;)

ça tombe bien, j'adore discuter ^^

Ainsi, vous êtes déjà 3 à rejoindre les rangs des shadowrunners disponibles.
No soucis Dracian, aucune engagement nécessaire pour cette campagne, ça sera à la cool. Comme je suis taquin, un petit fil rouge énigmatique liera plus ou moins les scénarios mais qui pourra le voir ... ;)
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2285
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

euh ... 3 ? tu te comptes dans les personnes intéressées ou quelqu'un s'est manifesté ailleurs qu'ici ??? xD mdr

(ou tu sais plus compter ? :p :roll: )
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1299
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

He bien toi, Dracian... et Camo ;)
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2285
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Mais... Ahhhh moi je croyais que Camo était l'extension de Dracian... un peu comme... un nom d'famille ??? :D :p
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1299
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

Pi3rr3 a écrit : 20 août 2021, 14:45 Mais... Ahhhh moi je croyais que Camo était l'extension de Dracian... un peu comme... un nom d'famille ??? :D :p
Un nom italien ou portoricain :lol:
Avatar du membre
Dracian
Dragon Rêveur
Messages : 735
Enregistré le : 05 oct. 2019, 19:01
4
Localisation : Longjumeau
Has thanked : 11 times
Been thanked : 6 times

Message par Dracian »

Ahem
En cours : In Nomine Satanis - campagne officielle Fire & Ice /// Rêve De Dragon - double campagne custofficielle Rêves et Cauchemars
En préparation : Alien RPG - Longshot custom
Avatar du membre
Bulubulu
Chanard-Troll
Messages : 310
Enregistré le : 28 oct. 2017, 12:44
6
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Message par Bulubulu »

Je suis très tenté pour jouer à Shadowrun ! Étant donné que je suis déjà engagé sur plusieurs campagnes, je préfèrerais être dans le casting occasionnel, au début tout du moins.
Répondre

Retourner vers « Shadowrun Anarchy - L'Ère du Dieu-Machine »