Programmes des meneurs pour 2021/22

Les dates des parties sont affichées sur le calendrier du site. Pour proposer une campagne, discuter d'une date ou autre chose, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Master
Administrateur
Messages : 504
Enregistré le : 07 mars 2010, 11:24
11

Programmes des meneurs pour 2021/22

Message par Master »

Comme chaque année, c'est dans ce fil de discussion que les meneurs et animateurs sont gentiment invités à présenter leur programme prévisionnel pour la saison 2021/2022 afin que les joueurs puissent s'inscrire sur les parties à venir et se faire une idée de ce qui va être proposé tout au long de l'année.

Découvrez le programme de :
Si vous êtes joueurs et que vous souhaitez participer à une des activités proposées, n'hésitez pas à envoyer un MP au(x) meneur(s) concerné(s).
Avatar du membre
Dracian
Vice-président
Messages : 367
Enregistré le : 05 oct. 2019, 19:01
1
Localisation : Longjumeau
Has thanked : 10 times
Been thanked : 2 times

Programme de Dracian

Message par Dracian »

Allez, ouvrons le bal voici mon programme pour cette année :
  • In Nomine Satanis : Fire & Ice
Commençons par du lourd avec la poursuite de l'une des campagnes les plus mythiques d'INS/MV. Selon toute vraisemblance, nous devrions pouvoir être en mesure de la terminer pour Juin ou Juillet 2022, ce qui correspond à la durée prévisionnelle sur laquelle j'avais tablé. Bon, pour les nouveaux joueurs, ça leur fait une belle jambe vu que la table est fermée et ne sera recrutera pas de nouveaux joueurs vu son état avancé, mais c'est quand même de l'actualité.

Pour suivre l'épopée de mes bras cassés, c'est ici


  • Cyberpunk Red : Les Chroniques de Night City
Ça fait déjà plusieurs semaine que je l'ai annoncé, je vais enfin me remettre à masteriser du Cyberpunk, dans sa dernière version (Cyberpunk Red). Pour celles et ceux qui ne sont pas au courant, c'est une campagne en table ouverte, dont les scénarios se dérouleront une fois par mois, le premier samedi soir du mois. Les joueurs incarnent des Edgerunners, des mercenaires des rues et les scénars consistent en une série de contrats sans rapports les uns avec les autres. Pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas jouer, il est possible de créer un ou plusieurs PNJ pour peupler ma version de Night City, grâce à un formulaire interactif. À noter que la campagne n'est pas encore lancée, la première session est prévue pour le premier samedi de septembre.

Plus d'infos et lien vers l'utilitaire de création de perso dans cette section


  • Alien RPG : Scénario longshot custom
Ça fait déjà plusieurs mois que ce scénar est dans mes tiroirs, il me manque juste suffisamment de temps pour le fignoler et le masteriser. C'est un scénario en trois parties, adapté d'un roman de science-fiction dont je tairai le nom pour éviter tout divulgâchis. Ce n'est pas forcément dans le ton habituel des histoires se déroulant dans l'univers d'Alien, mais il y aura son lot de sensations fortes, d'héroïsme, de survie et de cadavres sanguinolents. Comme j'ai dit, ne manque que le temps de finir de le préparer et de le faire jouer. J'espère pouvoir le proposer cette année, mais il est probable que je ne le propose que pour l'année prochaine.


  • Les Aprèm JDR du cercle : Plein de scénars
Et bien sûr, jai pas mal de scénarios one-shot en réserve spécialement pour les aprèm JDR. Entre autres, il y aura du Cyperpunk, du Vampire, du Tales From The Loop, du INS/MV, du Rêve de Dragon et peut-être d'autres surprises. On verra au moment, en fonction des thèmes et des envies des joueurs et joueuses.



À bientôt !
En cours : In Nomine Satanis - campagne officielle Fire & Ice /// Cyberpunk RED - campagne custom Night City Chronicles
En préparation : Alien RPG - Longshot custom /// Rêve De Dragon - campagne custofficielle Voyage à travers les Rêves
Avatar du membre
Kaster
Secrétaire
Messages : 766
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
3
Has thanked : 1 time

Programme de Kaster

Message par Kaster »

Je poursuis le chemin, camarade MJ.

- Pathfinder : Le Pacte des Loups [campagne fermée]
Campagne maison de Pathfinder qui vient à sa fin. Je la cite pour la citer.


- L'Ombre de l'Arbre Mana : Un Rire dans la Forêt [Campagne à 5 joueurs]
Mon jdr maison de MedFan entre High et Dark Fantasy. Le système s'inspire de Vampires et l'univers est un monde où les différentes races se développent comme elles peuvent face à la Nature et dans un magnifique dogmatisme divin.


- Shadowrun Anarchy : L'Ere du Dieu-Machine [campagne ouverte]
Shadowrun dans sa version "règles light" et dans ma version du monde. En campagne ouverte, chaque séance est un contrat indépendant où l'équipe peut changer selon les joueurs qui s'y inscrivent.

- Aprèm OS : En fonction des circonstances, de mon humeur, du temps et de la mousse du café.
Avatar du membre
R.Mike
Président
Messages : 6847
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
11
Localisation : Boulogne
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times
Contact :

Programme d'R.Mike

Message par R.Mike »

Je m'apprête à aborder cette nouvelle saison sur le mode de la reprise (tant attendue et durable on l'espère !) puisque je vais relancer mes deux principales campagnes sur table. Mais j'envisage également du renouvellement car j'ai aussi envie de proposer des choses différentes.
Comme d'habitude, je me permets de présenter un programme franchement copieux sur le papier mais qui va très probablement subir une cure d'amaigrissement des plus radicales en cours de saison en fonction de ce qui pourra se lancer et de ce qui va rester dans mes cartons.

Ça va reprendre !

- Valkyria Chronicles - Opération Blizzard : voici donc la suite tant attendue de l'extended-long-shot le plus durable de ce côté-ci de la galaxie. Je prévois un lancement à partir de courant septembre de la suite de la deuxième saison de cette campagne ayant pour cadre la Seconde Guerre d'Europa, toujours par paquet de trois sessions renouvelables. Les joueurs actuels sont prioritaires mais au cas où une place se libèrerait (ce qui est assez probable), dépêchez-vous de vous engager ! On joue plutôt le dimanche, en moyenne une fois par mois, avec éventuellement une petite pause entre deux arcs de trois épisodes.
Pour en savoir plus...

- Gundam EX - Le Nerf de la Guerre : dès septembre-octobre ce sera la suite de la deuxième saison, toujours en table ouverte, de cette campagne à missions qui se déroule au cœur de la Confrérie des No-Name, un groupe d'intrépides mercenaires du Système solaire. Vous incarnez des pilotes de méchas vendant leurs services aux plus offrants en cette période de conflit désormais ouvert entre la République de Zeus et la Fédération Solaire. On joue généralement le dimanche, à peu près une fois par mois.
Pour en savoir plus...

- Gundam EX - Ode à la Liberté : la campagne canal historique de Gundam EX, jouée à distance et qui affiche complet. On y incarne de farouches pilotes de la Fédération qui doivent se battre face à l'envahisseur venu de Jupiter mais également face à l'ennemi intérieur que constitue Sol Invictus... Ça devrait repartir dès fin août avec comme toujours des rendez-vous en semaine dans la soirée.
Pour en savoir plus...

Ça va peut-être se lancer...

- SHiFTERS - Triptyque Symphonique : un long-shot en trois séances (parce que c'est comme ça que ça tourne bien !) pour tester un peu plus avant le concept, le système, l'univers, bref un peu tout ! Pour rappel, c'est de la High Fantasy des familles, inspirée, entre autres, de Final Fantasy et Skies of Arcadia. Expérimentateurs en herbe, venez nous rejoindre le vendredi ou le samedi !
Pour en savoir plus...

- Twin Galaxies - Le Pacte de Cendres : une campagne-fleuve de Néo Space Opera, dans l'univers des galaxies jumelles, mêlant intrigues politiques, quête initiatique et conflits épiques (rien que ça !). Mon but est d'en tirer une version un poil compactée à même de pouvoir se jouer sur une saison et demie (maximum deux saisons), histoire qu'on ait une chance d'en voir le bout. A priori plutôt le samedi ou éventuellement le dimanche.

- Jupiter Overlords - Rivalités Joviennes : un jeu par forum qui devrait pouvoir commencer entre septembre et octobre. Je vous propose d'incarner les suzerains des principales Maisons nobles de l'aristocratie de Jupiter, bien décidés à tout faire pour acquérir le maximum d'influence auprès du pouvoir central dans une ambiance dunienne. La nouvelle mouture du Guide des Joueurs devrait arriver vers la fin de l'été !
Pour en savoir plus...

- Véloce & Vénère - Cette fois c'est la Guerre ! : j'envisage de déterrer ce vieux projet car j'ai vraiment envie d'aboutir à quelque chose de jouable et de fun un de ces quatre même si les premiers tests n'ont pas été extraordinaires. Car oui, je sens bien qu'il est possible de hacker Formula D pour en faire un jeu bien bourrin et bien fun où l'on pourra exploser ses adversaires sans aucune pitié !
Pour en savoir plus...

Ça va exister :

- Aprèms JdR au Cercle et au Loufoque : je vais continuer de participer le plus souvent possible avec, entre autres, du : Then, Things Went Wrong, Sombre, Shell Shock, Joe Bar Team, mes propres jeux, le fameux Défi Five-Shots que j'ai envie de faire jouer depuis longtemps, et si je me motive : Alpha Heroes, Dragon Ball Omega et d'autres trucs avec des lettres grecques (parce que c'est trop la classe !). Mais j'espère bien être joueur de temps en temps pour pouvoir découvrir tout un tas de jeux qui sortent des sentiers battus.

- Le Championnat Fantastique™ - Le Retour : ça fait un bon moment qu'on n'a pas vraiment eu la possibilité de disputer des grand prix mais c'est du passé tout ça : on a récemment pu effectuer les essais de pré-saison sur le circuit du New-Jersey. La plus grande compétition de tous les temps est éternelle ! Dans le respect des bonnes vieilles traditions, on disputera une course (ou plus) de Formula D par mois dans le cadre d'un Aprèm jeux de société ou d'une session dédiée et, à la fin de l'année, on fera les comptes pour désigner le ou la Champion(ne) Fantastique.
Pour en savoir plus...

- The 7th Continent / What Goes Up, Must Come Down : ah, le 7ème Continent ! Un territoire vaste et mystérieux que l'on n'a jamais vraiment fini d'explorer. Surtout qu'avec toutes les extensions que j'ai reçues, on a facilement de quoi jouer pendant des années encore... Je prévois donc de réunir régulièrement une équipe de trois valeureux aventuriers pour m'accompagner dans cette quête aussi ambitieuse que punitive. On joue le samedi ou le dimanche. Et au cas où ça ne suffirait pas, en cours d'année je vais recevoir The 7th Citadel...
Pour en savoir plus...
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 607
Enregistré le : 21 mars 2018, 22:57
3

Programme de Rorryx

Message par Rorryx »

J'ajoute ma petite pierre à l'édifice. Pour la saison 21/22 je pense proposer les jeux suivants :
  • GOO : système (et monde) maison de modern-fantasy, dans lequel l'humanité découvre que l'univers est plus vaste et plus habité que prévu.
    • la campagne sur Mithgarth continue avec une mission qui mènera les voyageurs à découvrir la capitale d'un nouveau peuple ;
    • des OS ouverts à tous qui permettront de secouer ce monde persistant (chaque partie ayant un impact sur l'univers). L'idée sera de tester des styles différents. Je proposerai des long shot (des OS sur plusieurs séances) si des gens sont intéressés.
  • Darkrunes : jdr de fantasy dans un univers qui mêle la culture celte, viking et étrusque.
    • Série d'OS ouverte à tous. Les joueurs interprètent des bâtards divins transportés par le Voile pour aider les mortels. Si le monde continue dans ce sens, peut être qu'ils seront confrontés au Ragnarok.
  • Divers :
    • Starfinder : je pense que je proposerai quelques parties de Starfinder (univers de Science Fantasy, héritier de Pathfinder), pour faire (re)-découvrir le système et l'univers ;
    • DD 5 : je proposerai sûrement une grande campagne de DD5 à la fin de la saison.
Je pense surtout refaire du présentiel, mais si la demande de table virtuelle existe toujours, certaines de ces propositions pourraient être faites à distance.
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Pi3rr3
Guildien
Messages : 1270
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
3
Been thanked : 2 times

Programme de Pi3rr3

Message par Pi3rr3 »

Petit addendum riquiqui (qui a dit CTB ???!!!! :o :evil: :evil: :evil: )
  • Guildes El Dorado :
    "Jeu d'aventure et d'exploration dans un univers médiéval fantastique" --> description officielle de la boite de jeu
    C'est assez vrai ;)
    Vous trouverez tout ce qu'il est nécessaire de savoir dans la section dédiée (qui va normalement passer sous peu dans "Campagnes ouvertes" car oui, mesdames et messieurs ! Je cherche un(e) 4ième joueur(se).
    MJ relativement débutant, avec une vraie problématique pour donner des noms aux PNJ, voire se rappeler des noms des PNJ importants... #ShameOnMe ... Mais on rigole bien, et c'est pas trop contraignant, on joue 1 fois par mois max (j'aimerai bien rajouter "min" mais force est de constater que ce n'est pas le cas).
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1050
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
8
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 3 times

Programme de Bouks

Message par Bouks »

En général je propose des parties RP avec peu de méta. Ce que je préfère dans le JDR c'est le voyage, l'imaginaire, l'interaction sociale, l'ambiance. Que ce soit dans des parties "sérieuses" ou carrément délirantes. Sortir du monde réel, des références quotidiennes, et des habitudes. J'essaie d'éviter les canons du JDR, les univers déjà archi-connus des joueurs.
Quant aux règles et aux jets de dés, c'est pour mettre un peu de sel ludique. Et comme le sel dans un plat, si on en met trop, c'est indigeste.

CAMPAGNES
  • Les masques de Nyarlathotep
    La campagne mythique de l'Appel de Cthulhu qui se déroule à travers le Globe. J'ai mené cette campagne il y a fort fort longtemps dans un royaume de Fort Fort Lointain. Mot d'ordre: ambiance, roleplay, enquête et quelques vilains très méchants.
    Hors club. Il reste une à deux places disponibles pour un début espéré en octobre.
  • Days Gone Bye
    Une campagne ouverte et bac à sable, mêlant jeu de rôle, jeu de société et jeu de gestion, dans un univers Zombie Survival. Basé sur les règles de Zombicide Chronicles.
    In et Hors club. En distanciel et en présentiel.
    #survival #psychologie #roleplay #gestion


OS
  • Des flics ami-ami
    Aux USA, une team interagences effectue une mission d'extraction sur le territoire colombien.
    Etat: prêt à être joué
    In club. Deux personnes intéressées sur 4 places
    #impro #rôles-cachés
  • Dub Sar
    Dans un futur lointain, une mission militaro-poético-onirique.
    Etat: reste quelques aides de jeu à terminer
    In club. Trois personnes intéressées sur 4 places
    #twist
  • La Communauté de l'Agneau
    Les animaux de la ferme veulent se libérer de la domination humaine. Ils partent en quête du Gland de la Connaissance.
    Etat: prêt à être joué
    In club.
    #tout-public
  • Embrouillix et la cuvette de César
    Putix, le chef du village vous envoie en mission pour unifier la Gaule.
    Etat: prêt à être joué
    In club.
    #humour #impro


OS en distanciel
  • Collecte manquée
    Scénario pour l'Appel de Cthulhu. Des criminels de la mafia irlandaise d'Arkham doivent récupérer une dette.
    De côté pour une éventuelle période de confinement ou de couvre-feu.
    #ambiance
Inscrivez-vous à Days Gone Bye, la Campagne Ouverte Zombicide Chronicle !

Nous cherchons un ou deux joueurs pour la Campagne Les masques de Nyarlathotep pour l'Appel de Cthulhu !
Répondre

Retourner vers « Campagnes JDR »