Campagne Midnight

Pour proposer ou trouver une nouvelle campagne. C'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Glitter
Messages : 15
Enregistré le : 11 sept. 2019, 17:49
4

Message par Glitter »

Salut Momo

Oui, pas de soucis, t'es le bienvenu.
A priori la prochaine partie serait le 27, on a le temps pour voir ta fiche.
alguazil
Messages : 20
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:05
4

Message par alguazil »

Parfait merci beaucoup
Avatar du membre
Soma
Messages : 56
Enregistré le : 03 déc. 2019, 18:40
4
Localisation : Longjumeau

Message par Soma »

La campagne Midnight est toujours ouverte aux joueurs.
Et puis on passe en DD5.
Avatar du membre
MadRubicante
Messages : 48
Enregistré le : 02 avr. 2022, 18:51
1
Localisation : Bourg-la-Reine

Message par MadRubicante »

Hello ! Je serais très intéressé pour une campagne D&D 5e, même si ça implique de prendre le train en cours de route. 😁

Cela dit, j'aimerais bien quelques infos utiles : quels sont les joueurs actuels de la campagne ? Entre les allers retours sur le fofo et le fait que dans le dernier journal de Daven il y ait 11 personnages nommés, ça n'aide pas trop à voir avec qui on va jouer ! Ni quelle(s) classe(s) sont déjà occupées. Surtout que si j'ai compris, dans Midnight, les persos avec des capacités magiques sont rares et traqués, donc ça limite les choix.

Tu parles de "passer" à D&D 5e, mais en pratique : les nouveaux persos sont créés en 5e ? Vous transférez vos persos de 3.5 en 5e comment ?
Quels sont les livres auxquels on a droit pour créer un perso ? 🤔

Où se font les parties ? Et à quel rythme ?

Désolé si je pose plein de questions c'est parce que l'idée de pouvoir enfin faire de la 5e (après une campagne avortée entre amis) me plaît beaucoup ! :D Et qu'avant de m'engager j'aimerais avoir des détails 0:D Dispo par MP pour en discuter ou ici si tu préfères (ou si d'autres veulent les infos si le recrutement se fait pour plus d'une personne).
Avatar du membre
Soma
Messages : 56
Enregistré le : 03 déc. 2019, 18:40
4
Localisation : Longjumeau

Message par Soma »

Pas de souci pour les questions, je comprends tes interrogations.

Avec les aléas de la vie, il y a actuellement deux joueurs actifs ; les personnages de Daven et Mileny.

Les rôles actuellement occupés sont Ensorceleur/Guerrier et Guerrier.
Nous avons plusieurs PNJ importants de différentes classes qui permettent de faire entrer de nouveaux joueurs d'à peu près n'importe quelle classe.
Nous avons converti nos personnages de la 3e à la 5e édition. Ils ont été recréés de zéro avec les règles de Midnight 5e édition en tentant de coller à leur concept en 3e édition.

Pour créer ton personnage, tu peux utiliser les ressources d'AideDD auxquelles il faut ajouter les spécifications de Midnight. Si ça sort de livre de Midnight et du triptyque de base, il faut demander au MJ.
Attention, les races sont à prendre dans le livre de Midnight. Nous te les mettrons ces infos à disposition si tu es intéressé pour nous rejoindre, mais il sera probable qu'on adapte un PNJ important avec toi si c'est le cas.

Les parties se jouent actuellement chez moi à Longjumeau le samedi après-midi. Nous pouvons en discuter si tu préfères jouer chez toi ou au club, en fonction de ta position géographique.
Nous jouons quand nous arrivons à faire concorder nos dates car certains jouent à plusieurs campagnes. Ça tourne dernièrement aux alentours d'une partie par mois, parfois deux.

Si tu es intéressé, je te communiquerai le lien du serveur Discord où nous organisons tout ça.
Avatar du membre
MadRubicante
Messages : 48
Enregistré le : 02 avr. 2022, 18:51
1
Localisation : Bourg-la-Reine

Message par MadRubicante »

Okay ! Merci pour les infos :D Ben dans ce cas j'aimerais bien tenter l'aventure 😊

Autant je suis chez moi avec D&D 5e (et j'ai moultes idées de persos), autant le système et l'univers de Midnight je n'en connais pas grand chose... J'ai bien dégotté une petite présentation de l'univers (https://edge-studio.net/midnight_news-2/) et une fiche perso (https://edge-studio.net/wp-content/uplo ... -Sheet.pdf), je ne dirai pas non à discuter règles et comment inscrire le perso dans la campagne, etc.

Concernant les modalités pratiques, je n'ai pas de voiture et Longjumeau - Bourg-la-Reine c'est un peu long en transports ou vélo, mais si tout le monde est dans le coin je peux m'y plier. Aller au club m'arrangerait plus. Si ça arrange, je peux éventuellement voir avec ma compagne s'il est possible d'héberger le jdr chez moi ^^

Samedi après-midi une à deux fois par mois ça me convient très bien comme rythme ! J'ai tendance à avoir un agenda bien rempli 0:D

N'hésite pas à m'envoyer un message / me mettre en contact avec le MJ ou le serveur du groupe ou que sais-je sur discord, mon pseudo sur le discord du Cercle est identique à celui du fofo.
Avatar du membre
Soma
Messages : 56
Enregistré le : 03 déc. 2019, 18:40
4
Localisation : Longjumeau

Message par Soma »

Je t'ai envoyé une invitation Discord.
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - Campagnes »