Gundam EX - Le Nerf de la Guerre

Les aventures d'une compagnie de mercenaires du Solar Century

Modérateur : R.Mike

Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Gundam EX - Le Nerf de la Guerre

Message par R.Mike »

La Guerre est déclarée !

Cette deuxième saison dans l'univers de Gundam EX fait suite à la première sur le même principe (une succession de stand-alones en table ouverte) alors que la longue guerre froide qui s'était établie depuis un moment entre la Fédération Solaire et la République de Zeus vient de s'interrompre de la plus brutale des manières : la méritocratie de Jupiter a lancé un assaut de grande envergure sur la plupart des colonies de la Sphère terrestre pour frapper vite et fort, là où ça fait mal...

La Fin justifie les Moyens

Vous faites partie d'une fière compagnie de mercenaires, la Confrérie des No-Name, vendant leurs services aux plus offrants sans trop se soucier des aspects éthiques et politiques sous-jacents, en apparrence tout du moins. Le but est de se faire un maximum de fric le plus vite possible pour améliorer les Mobile Suits et surtout pouvoir se payer des virées échevelées dans les meilleures colonies du Système solaire voire dans les quelques havres de paix préservés qui existent encore à la surface de la Terre.
Chaque séance consiste donc à réaliser une mission plus ou moins ardue pour le compte d'un commanditaire, opérant à visage découvert ou non. Mission que vous aurez préalablement choisie au sein d'une liste qui comprendra des propositions de différentes natures et difficultés. À vous d'opter pour une mission qui corresponde à vos points forts tout en sachant que plus les honoraires seront élevés plus les interventions seront risquées...

Image

La mission, qu'elle soit couronnée de succès ou qu'elle s'avère être un échec retentissant, commence en début de séance et se termine en fin de séance (sauf exceptions rares). D'une séance à l'autre, on rencontre pas mal de variété (exploration, enquête, infiltration, négociations...) en particulier en fonction de ce que les joueurs choisissent de faire, mais avec quand même une bonne petite dose de combat parce que bon, vous êtes mercenaires et c'est du Gundam.

Les No-Name aux mille visages

Table ouverte oblige, tout le monde est accepté et les participants peuvent changer à chaque séance. Les joueurs ont la possibilité de créer leur propre personnage ou d'opter pour un des pré-tirés que j'ai préparés pour la campagne. En cas d'affluence, j'essaie d'accepter le plus de monde possible mais avec une limite à 6 joueurs, éventuellement 7 si je sens que c'est jouable (il faut avoir la grande salle). Pour ce qui est de choisir les participants, ce sera premier arrivé, premier servi. À l'exception des petits nouveaux qui découvrent le club et qui seront naturellement prioritaires.

L'Union fait la force

Les No-Name font partie de l'équipage du Machiavel, un ancien vaisseau cargo de classe Mimas de 230 mètres de long transformé et équipé pour le combat mais qui compte surtout sur la force de frappe de ses Mobile Suits pour attaquer et se défendre. Sous le commandement du capitaine Tarkann Odessa, ils effectuent différentes missions qu'il s'agisse d'opérations à échelle humaine ou à bord de leurs Mobile Suits.
Outre les PJ, le Machiavel dispose d'un équipage complet placé sous la responsabilité du second, Aska Ginza, qui comporte des mécanos, des opérateurs, un médecin de bord, une infirmière, un intendant, un cuistot, un timonier et un navigateur.

Engagez-vous !

Alors vous aussi, venez ajouter votre nom à la longue liste de ceux qui ont décidé de faire une pige chez les No-Name ! Rejoignez le Machiavel et son équipage et montez dans votre Mobile Suit dernier cri pour en découdre avec tous ceux qui auront l'audace d'essayer de vous empêcher de toucher l'argent de votre contrat !

Pour en savoir plus...
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 842
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

Commandant Lydia au rapport !
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Prochaine session : dimanche qui vient, pour le lancement de la deuxième saison ! Toujours en table ouverte.

Image

La guerre totale que vient de lancer la République contre la Fédération va-t-elle tout changer ? Est-ce qu’il sera toujours envisageable de faire du petit bizness tranquille comme par le passé ? Sera-t-il possible de se payer l’un des nouveaux Mobile Suits de Niveau 3 désormais disponibles à la vente ? La belle unité des No-Name va-t-elle réussir à perdurer alors que Dæmon remet de plus en plus en cause le fragile statut de leader de Jygan ? Lidya parviendra-t-elle à avouer ses sentiments jusqu’ici soigneusement cachés ?

Vous le saurez dans le prochain épisode de Gundam EX – Le Nerf de la Guerre
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Pour la prochaine partie, je vous propose le 13 octobre. Toujours en table ouverte.

https://media.senscritique.com/media/000006550354/source_big/Mobile_Suit_Gundam_08th_MS_Team.jpg

Ce sera l'occasion de mettre en place les nouveautés de la deuxième saison !

Nouvelles du front

Tout un ensemble d'informations glanées par les différents contacts du Machiavel, afin d'avoir une meilleure vision d'ensemble de l'évolution de l'affrontement en cours entre la République et la Fédération. Évidemment certaines infos fiables pourront côtoyer des rumeurs sans aucun fondement...

Deuxième équipe

Vous en avez marre de ces traîne-savates toujours en vacances ? Il sera désormais possible d'envoyer une deuxième équipe de mercenaires réaliser des missions Faciles ou Normales en parallèle de l'équipe Une, pour gagner encore plus de fric... S'ils parviennent à la remplir avec succès bien sûr !

Battle Theater 3.0

La nouvelle mise à jour permettra d'acquérir des Talents allant jusqu'au Niveau 5 ainsi que les Talents de Convergence et d'Excellence. Bien sûr, les missions d'entraînement vont devenir plus difficiles...
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2286
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

R.Mike a écrit :Lidya parviendra-t-elle à avouer ses sentiments jusqu’ici soigneusement cachés ?
Wwwhhhhaaaaaaattt ???? :o

R.Mike a écrit : Deuxième équipe

Vous en avez marre de ces traîne-savates toujours en vacances ? Il sera désormais possible d'envoyer une deuxième équipe de mercenaires réaliser des missions Faciles ou Normales en parallèle de l'équipe Une, pour gagner encore plus de fric... S'ils parviennent à la remplir avec succès bien sûr !

Ahhh ouais cool ! Mais les "traine-savates" en question, c'est le PJ des joueurs absents ou c'est des PNJ ? Comment sera décidé s'ils réussissent leur mission ou non ? Que de suspens ! :D

R.Mike a écrit : Battle Theater 3.0

La nouvelle mise à jour permettra d'acquérir des Talents allant jusqu'au Niveau 5 ainsi que les Talents de Convergence et d'Excellence. Bien sûr, les missions d'entraînement vont devenir plus difficiles...
Trop bien !

D'ailleurs j'avais une question, a priori on a une limite haute de nombre de Talents déterminée par notre niveau... Le Talent "un peu" spécial de la dernière séance compte-t-il dans cette limite ?


Par contre désolé mais pour le 13/10 je ne serai pas en Région parisienne, je pense que le Capitaine va m'interdire de mission pour cette fois xD :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Pi3rr3 a écrit :Wwwhhhhaaaaaaattt ???? :o
Ouais c'est une petite cachottière...
Ahhh ouais cool ! Mais les "traine-savates" en question, c'est le PJ des joueurs absents ou c'est des PNJ ? Comment sera décidé s'ils réussissent leur mission ou non ? Que de suspens ! :D
Ce sont les PJ des joueurs absents.
Il faudra faire un jet de D100M (meilleur résultat du D100 comme la Synchro) auquel on ajoutera des bonus basés sur les aptitudes des personnages et où il faudra faire plus que 80 pour du Facile et plus que 100 pour du Normal. Si vous faites moins vous aurez le choix de rater la mission ou de la réussir en payant le complément en millions de Crédits pour arriver au score visé. En faisant 64 au total, il faudrait lâcher 16 millions pour réussir une mission Facile ou 72 millions pour une mission Normale (oui y a un x2), en plus des autres frais (frais de transport principalement).
D'ailleurs j'avais une question, a priori on a une limite haute de nombre de Talents déterminée par notre niveau... Le Talent "un peu" spécial de la dernière séance compte-t-il dans cette limite ?
La limite haute c'est la valeur du Niveau : si tu es Niveau 4, tu as le droit à 4 Talents en dehors des Talents gratuits. Les Talents gratuits sont les Talents de Niveau 0 (que tout le monde possède), les Talents de Convergence, les Talents d'Excellence et les Talents d'Exception. Le "Talent un peu spécial" que tu as acquis est un Talent d'Exception.
Par contre désolé mais pour le 13/10 je ne serai pas en Région parisienne, je pense que le Capitaine va m'interdire de mission pour cette fois xD :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Tu seras dans la deuxième équipe !
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 842
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

Je m'inscris à la deuxième équipe !
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Si vous êtes tous dans la deuxième équipe, ça va être un poil moins pratique pour la mission principale ! :P
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Étant donné que le 13 ne convenait déjà pas à grand monde et qu'en plus, je ne suis plus dispo, je propose désormais le 27 octobre pour la prochaine session. Toujours en table ouverte.

Image

Mercenaires, à vos postes !
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2286
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

C'est noté, je pourrai être là cette fois :)
Répondre

Retourner vers « Gundam EX - Le Fric à Tout Prix & Le Nerf de la Guerre »