Programmes des meneurs pour 2024/25

Pour proposer ou trouver une nouvelle campagne. C'est ici que ça se passe !
syb
houlette
3
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Message par syb »

Bonjour,
Je pense proposer une séance de création de personnages de 7e Mer d’ici la fin de l’année (probablement octobre ou novembre), et j’essaierai de proposer au moins 1 one shot de 7e Mer en 2025.
Damien_R
2
Been thanked : 1 time

Message par Damien_R »

Salut, je continue ma campagne Delta Green, mélange de Cthulhu et X-files. Je vais aussi commencer à créer mes propres scénarios que je présenterai aux aprèm jdr, ce sera surtout du Gundam et du Delta Green.
fytzounet
11

Message par fytzounet »

Allez, petit programme 2025, j'ai pas mal de jeux dans ma besace mais j'aimerai vraiment mener ces jeux là, en One Shot ou en campagne :
  • Achtung ! Cthulhu :hist: (pendant la 2nde guerre mondiale, les nazis tentent d'utiliser des forces occultes pour arriver à leurs fins mais les alliés s'y opposent).
  • Brindlewood Bay :today: (on y joue des mamies fans de polar, les maîtresses du crime, qui résolvent des enquêtes en mode émergent dans la ville de Brindlewood Bay).
  • Lames du Cardinal :hist: (on y joue les Lames du Cardinal, des personnes exceptionnelles au service de Mazarin pour déjouer les complots des Dragons dans le royaume de France alors que Louis XIV est encore enfant).
  • Cœurs de Wulin :hist: (on y joue du wuxia, des contes du "moyen-âge" chinois, haut en couleur avec du drama et du kung fu).
  • Fabula Ultima :mf: (un jeu qui émule du jrpg pour des aventures hautes en couleur également et dans des univers type Final Fantasy ou Dragon Quest).
  • Cœurs Vaillants :mf: :cyber: (c'est le petit dernier du Grümph pour jouer des aventures en mode D&D mais avec un système plus malléable et des adaptations pour diverses ambiances, dont une cyberpunk qui devrait sortir sous peu).
  • NyX :today: (un jeu d'Urban Fantasy sans dé du Grumph, j'aimerai bien tester, notamment pour jouer du Nephilim).
  • City of Mist :today: (pareil de l'Urban Fantasy mais avec des dés où on joue des avatars de puissances cachées derrière la Brume, mais là, c'est pas mal de lecture avant :roll: ).
Yann-fanch
4
Been thanked : 2 times

Message par Yann-fanch »

Bonjour.

Pour ma part ce sera la campagne Rogue Trader toute l'année (je peux encore accueillir du monde).
Quelques one shots Rêve de Dragon à l'occasion.
Et..... Peut être une deuxième campagne med fan s'il me reste assez de dispos, c'est en phase de réflexion.....
Moi, en général, je réponds merde… En principe, ça colle avec tout.
Pi3rr3
Guildien
6
Has thanked : 42 times
Been thanked : 22 times

Message par Pi3rr3 »

Hello les meneurs de JdR !

Veuillez me pardonner, je détourne quelque peu ce sujet de sa fonction initiale, mais pas non plus complètement.

Comme vous le savez :
  • Vincent Fayo va cesser de nous accueillir d'ici fin juin, il ne sera plus possible d'y héberger vos tables de JdR
  • pour l'instant la seule solution en bonne et dûe forme que nous avons à partir de Septembre c'est l'espace Vasarely
bien sûr nous continuons de chercher le dahu (désolé je sais pas comment ça s'écrit :o) néanmoins je me dois d'anticiper nos prétentions et nos demandes à l'Espace Vasarely pour avoir une chance d'obtenir ce qui nous convient le mieux :

A date, le vendredi fonctionne très bien avec du JdS, nous n'allons pas modifier la formule en profondeur, peut-être juste essayer d'avoir un atelier en plus pour désengorger l'atelier Indigo du volume sonore parfois désagréable quand nous y sommes nombreux.

La question est plus pour les samedis et dimanches.

Un samedi par mois "aprèm JdS" avec 2 voire 3 salles, et plus le Grand Studio qui n'a pas d'intérêt pour nos activités à part avoir une phase installatoin et une phase rangement des tables qui nous phagocytes encore 1/2h, me semble déjà pas mal, pour la continuité avec l'historique de l'association sur les quelques 7-8 dernières années au moins (ma mémoire me fait défaut pour "le plus ancien").

Le reste des créneaux va être très dépendant de :
  • la volonté de nos adhérents à organiser des sessions de JdS pour un jeu spécifique
  • la volonté de nos adhérents à organiser des sessions de JdR "campagne" (ou oneshot mais à leur initiative)
Dans l'idéal, moi j'aimerai bien demander :
  • 2 ateliers, 2 fois par mois le samedi (un samedi réservé pour l'aprem JdS, un samedi pour que les adhérents s'en emparent, soit sur du JdS, soit sur du JdR, mais à votre initiative)
  • 2 ou 3 ateliers tous les dimanches, exclusivement réservés à la réservation à l'intiative des adhérents, que ce soit pour du JdS ou du JdR
MAIS :

Pour cela j'ai besoin que vous, MJs, me disiez avec honnêteté si vous, en tant que MJ vous avez plutôt l'intention de :
  • trouver une solution d'hébergement "chez le MJ ou chez un joueur"
  • dans les locaux associatifs de l'Espace Vasarely
En effet :
  • si vous êtes une majorité à souhaiter profiter de locaux associatifs pour organiser vos sessions de jeu "persos" (comprendre 'pas organisées directement par l'association') --> nous, CA, devons nous faire fort de chercher à obtenir un volume suffisant de "salles" tous les weekend pour que vos seules contraintes, qui sont déjà importantes, soient les contraintes des personnes, et non la contrainte de disponibilité d'une salle pour jouer.
  • si au contraire, vous êtes une majorité à penser que les contraintes de l'Espace Vasarely ne sont pas en adéquation avec vos "sessions de jeu "perso" et que vous vous débrouillerez, disponibilité de salle à l'Espace Vasarely ou non, pour les organiser "hors club", alors autant ne pas mettre en danger notre relationnel avec eux et se contenter des créneaux du vendredi soir, et d'un créneau sporadique 1 samedi aprem par mois pour l'aprèm JdS et d'un créneau par mois pour une salle le dimanche, 'au cas où'.

Cela dépend en fait pas mal des MJs de JdR, comment est-ce qu'ils envisagent de faire jouer leur campagnes de JdR à partir de septembre, raison pour laquelle je me permet de vous solliciter ici.

En MJ plus ou moins réguliers déclarés ici et qui jusqu'à présent se sont montrés intéressés par les locaux associatifs (raison pour laquelle je ne te met pas dans la liste Subaru, puisque même à Vincent Fayo, tu préfères jouer chez toi, donc ça me semble peu probable que tu souhaites héberger tes parties à Vasarely, mais évidemment tu es le bienvenu pour me contredire ! :D) nous avons :
  • R.Mike (2 campagnes en cours)
  • QT_XXI (2 campagnes en cours)
  • Fytzounet (1 ? campagne en cours)
  • Oniros (1 ? campagne en cours)
  • Yann-Fanch (2 ? campagnes en cours)
  • VincentR (1 ? campagne en cours)
  • DamienR (1 ? campagne en cours)
  • Pi3rr3 (2 campagnes en cours)
  • Rorryx (3 ? campagnes en cours)
    BenjaminA (1 ? campagne en cours)
  • JyVe (1 ? campagne en cours + des sessions oneshot de temps en temps)
  • Syb (des sessions oneshot de temps en temps)
Si je pars du principe d'une moyenne d'une session par mois,

Si je fais l'hypothèse d'une répartition équitable sur les samedis et les dimanches :

17 campagnes / 9 jours par mois en moyenne (4.5 semaines, 2 jours par semaines) =
besoin de 2 salles par jour

Si je fais l'hypothèse d'une répartition privilégiant le dimanche car créneau un peu plus long :

17 campagnes / 6 jours par mois en moyenne (4 à 5 dimanches et 1 à 2 samedis) =
besoin de 3 salles par jour

J'ai besoin de mitiger cette tendance avec l'information de chacun de savoir :
  • "moi je vais m'arranger pour héberger la partie 'pas à Vasarely'
  • "dans l'idéal moi j'aurai besoin d'une salle à Vasarely, si je peux y héberger ma partie, c'est mieux, même si ça veut dire quelques contraintes horaires"
Ne vous méprenez pas, il n'y a pas de jugement de ma part... le but est de trouver le bon deal pour nous, et pour l'espace Vasarely pour éviter de la frustration d'un côté comme de l'autre.

à vos claviers !
Yann-fanch
4

Message par Yann-fanch »

Ok.
Pour ma part, je n'ai à l'heure actuelle qu'une seule campagne en cours : Rogue trader à raison de deux sessions de jeu par mois le samedi ou le dimanche. Ces sessions se tiennent déjà à Vasarely aussi souvent que possible.
J'envisagerais peut être de monter une seconde table, mais ce n'est pas à l'ordre du jour actuellement.
Dans l'idéal, je pense poursuivre mes sessions de jeu à Vasarely et potentiellement ailleurs lorsque ces locaux sont inaccessibles (vacances scolaires par exemple).
Moi, en général, je réponds merde… En principe, ça colle avec tout.
BenjaminA
Sécure
1
Has thanked : 1 time

Message par BenjaminA »

Merci Pi3rr3 pour ce message informatif, en effet cela peut avoir un impact conséquent sur les discussions avec Vasarély.

Pour ma part ma seule campagne de donjons et dragons a lieu tous les lundis soirs en distanciels. Aucun besoin de locaux, trop bien!

Cependant j’envisage de mener d’autres campagnes sous autres systèmes et en présentiels. Dans ce cas là je les tiendrai chez moi ou un de mes joueurs car je considère que les amplitudes horaires sont trop restreintes à vasarély. Si on finit par avoir des locaux avec plus de marges comme VF alors je pencherai pour les tenir à l’association directement.

J’espère que cela pour t’aider, n’hésite pas à me demander si tu as des questions.
Pi3rr3
Guildien
6
Has thanked : 42 times
Been thanked : 22 times

Message par Pi3rr3 »

ta réponse est claire et complète, elle comprend toutes les infos dont j'ai besoin merci a toi ! :)
Damien_R
2

Message par Damien_R »

Ma campagne Delta Green est au point mort donc je pense que je vais l'arrêter.
Je lancerai probablement une autre campagne en été et je pense la faire à Vasarely.
VincentR
2

Message par VincentR »

Pour l'instant je n'ai que ma campagne de Runequest en cours et elle est souvent hors association.
Le lieu (et la date) d'organisation est très dépendant des joueurs.
Je n'ai rien contre Vasarely...il faudrait que je lance une autre campagne mais je n'ai rien de prêt à ce stade.
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - Campagnes »