Bonjour ! Je lance une petite bouteille à la mer : voilà, je fais du JdR depuis maintenant une quinzaine d’années, j’ai pu goûter à plusieurs trucs mais j’ai surtout passé des heures avec des amis à animer des campagnes sur D&D 4e édition. J’ai déjà une partie en cours avec des gens qui pour la plupart découvrent tout juste ce genre de jeu et pour lesquels je MJ à peu près une fois par mois avec plaisir !
Mais voilà, j’aimerai jouer un peu plus, et pour cela je suis à la recherche de l’une ou l’autre de ces opportunités :
- un groupe qui jouerait sur la 4ème édition et serait prêt à accueillir un MJ qui souhaiterait enfin pouvoir incarner son propre personnage
- ou des joueurs expérimentés qui aimeraient se lancer dans une campagne suivie et dynamique.
Je suis dans Paris et mobile, j’ai beaucoup de ressources sur D&D4 (livres, pdf des livres, etc.) et de JdR en général (figurines, décors, etc.) et une grosse motivation ! N’hésitez pas à me faire signe si vous avez des pistes pour l’une ou l’autre de mes recherches !
Campagne D&D4e - A rejoindre ou à créer ?
- Pi3rr3
- Guildien
- 6
- Has thanked : 31 times
- Been thanked : 22 times
Hello Cartouche,
Nous sommes une association de jeux et de joueurs.
J'espère ne pas être trop vindicatif en disant cela, mais nous ne sommes pas un "supermarché de joueurs dans lequel tu peux venir faire tes courses".
Tu es le bienvenu pour participer à nos activités, pour t'intéresser à notre association, à nos membres et à nos activités.
Si, comme tu le précises à la fin de ton message, tu as besoin que nous te partagions nos "pistes pour l’une ou l’autre de tes recherches"
--> je t'encourage à jeter un oeil du côté de "Opale-Roliste" qui pour le coup est exactement adapté au besoin que tu exprimes, leur but étant de "mettre en relation des joueurs de JdR qui vivent dans la même région.
Bonne chance à toi et au plaisir de te croiser sur une table !
Nous sommes une association de jeux et de joueurs.
J'espère ne pas être trop vindicatif en disant cela, mais nous ne sommes pas un "supermarché de joueurs dans lequel tu peux venir faire tes courses".
Tu es le bienvenu pour participer à nos activités, pour t'intéresser à notre association, à nos membres et à nos activités.
Si, comme tu le précises à la fin de ton message, tu as besoin que nous te partagions nos "pistes pour l’une ou l’autre de tes recherches"
--> je t'encourage à jeter un oeil du côté de "Opale-Roliste" qui pour le coup est exactement adapté au besoin que tu exprimes, leur but étant de "mettre en relation des joueurs de JdR qui vivent dans la même région.
Bonne chance à toi et au plaisir de te croiser sur une table !
Bonjour Pi3rr3 !
Merci pour ta réponse, qui n'est pas du tout vindicative ! J'admet que ma proposition était peut être un peu cavalière, je ne voulais pas du tout donner l'impression de "faire mes courses" et encore moins de squatter le forum d'une association dont je n'ai par ailleurs entendu que du bien. J'avais lu un petit peu l'historique du forum, et justement je me disais que plutôt que de me pointer comme une fleur, je voulais proposer directement quelque chose de concret, en tant que joueur mais aussi comme MJ le cas échéant ! Merci pour la recommandation concernant Opale Roliste, que j'avais repéré et dont je scrute en effet le site internet en parallèle
Je continue également à regarder ce qui est proposé sur le forum, mais j'avais un peu peur "d'arriver les mains vides".
Si jamais mon post n'est du coup pas adapté, n'hésitez pas à le supprimer !
Encore merci pour votre clarification et effectivement au plaisir !
Merci pour ta réponse, qui n'est pas du tout vindicative ! J'admet que ma proposition était peut être un peu cavalière, je ne voulais pas du tout donner l'impression de "faire mes courses" et encore moins de squatter le forum d'une association dont je n'ai par ailleurs entendu que du bien. J'avais lu un petit peu l'historique du forum, et justement je me disais que plutôt que de me pointer comme une fleur, je voulais proposer directement quelque chose de concret, en tant que joueur mais aussi comme MJ le cas échéant ! Merci pour la recommandation concernant Opale Roliste, que j'avais repéré et dont je scrute en effet le site internet en parallèle

Je continue également à regarder ce qui est proposé sur le forum, mais j'avais un peu peur "d'arriver les mains vides".
Si jamais mon post n'est du coup pas adapté, n'hésitez pas à le supprimer !
Encore merci pour votre clarification et effectivement au plaisir !
- Yann-fanch
- 3
- Been thanked : 1 time
Salut.
Puisqu'on est sur du "cavalier", je vais la faire à la hussarde !!!
Moi j'ai de la place pour une nouveau joueur sur ma campagne Rogue Trader. Alors, c'est du warhammer 40 000, donc de la SF, ça ne correspond en rien à ta demande
MAIS, si tu veux passer du côté joueur, tu aurais surement à gagner à le faire sur un autre jeu que celui que tu connais par coeur..... ça nourrirait ton imaginaire et te procurerais une vraie récréation.
A mon corp défendant, la franchise la plus élémentaire m'oblige à te dire que ça fonctionnerait aussi sur une autre table que la mienne (mais c'est moins bien
).
Puisqu'on est sur du "cavalier", je vais la faire à la hussarde !!!

Moi j'ai de la place pour une nouveau joueur sur ma campagne Rogue Trader. Alors, c'est du warhammer 40 000, donc de la SF, ça ne correspond en rien à ta demande

A mon corp défendant, la franchise la plus élémentaire m'oblige à te dire que ça fonctionnerait aussi sur une autre table que la mienne (mais c'est moins bien

Moi, en général, je réponds merde… En principe, ça colle avec tout.