Campagne D&D

Pour proposer ou trouver une nouvelle campagne. C'est ici que ça se passe !
Répondre
QT_XXI
Been thanked : 1 time

Campagne D&D

Message par QT_XXI »

Bonjour à tous !

Je me lance et je viens humblement proposer une campagne D&D "Descente en Averne". Une aventure qui fait office de "Baldur's Gate 2.5" pour les afficionados et où je me permettrai quelques variations et quêtes personnelles pour vos personnages.

Pour être tout à fait honnête, ce sera ma première campagne en tant que DM, j'ai hâte de prendre de l'expérience et de vous guider dans cette superbe aventure. Cette campagne est ouverte à tous. J'ai quelques pré-tirés si la création des personnages dans D&D est chronophage, mais toutes les races et toutes les classes de D&D (et les extensions) sont possibles.

Teaser

La ville sacrée d'Elturel a mystérieusement disparu des Royaumes Oubliés pour se retrouver en Avernus, la première strate des Neuf Enfers. Ce drame résulte d’un pacte infernal passé entre l'archidiablesse Zariel, maîtresse d'Avernus, et le Grand Observateur d'Elturel, le traître Thavius Kreeg. Zariel asservit les cités capturées et utilise leurs habitants comme chair à canon pour la Guerre de Sang, un conflit brutal entre démons et diables. Sa prochaine cible semble être la Porte de Baldur. Les aventuriers ont la possibilité de devenir les héros qui plongeront en Avernus pour sauver Elturel de la destruction et empêcher que le même sort ne s’abatte sur la Porte de Baldur.

Aspects techniques

Je compte suivre la trame de l'histoire évidemment, mais au fil de l'aventure je me permettrai de créer des quêtes supplémentaires pour donner de l'épaisseur à vos personnages tout en me calquant sur les disponibilités de chacun et en modulant l'épopée. Cette campagne est faite pour débuter avec 4 à 6 aventuriers niveau 1, ce qui vous laisse une grande marge de manœuvre dans la création de vos personnages.

Je suis aussi à votre disposition pour toute question supplémentaire et, si cette campagne intéresse, nous pourrons faire une session "création de personnage" dès que tout le monde sera disponible.

Image
Yann-fanch
3

Message par Yann-fanch »

Il est grand temps de me réconcilier avec donj', j'aurais plaisir à me placer comme ton premier joueur ;)
Moi, en général, je réponds merde… En principe, ça colle avec tout.
Lurebrime
3

Message par Lurebrime »

Salut !
Est-ce que tu as une idée de la fréquence souhaitée pour les sessions ?
QT_XXI

Message par QT_XXI »

Bienvenue Yann !
Au niveau des fréquences je pensais faire une session toutes les 2-3 semaines histoire d'avoir une certaine continuité intéressante, sans mettre une quelconque pression sur ceux étant engagés sur d'autres tables. Pour le moment tout est très ouvert tout en gardant en tête qu'une fréquence raisonnable sera gardée !
Yann-fanch
3

Message par Yann-fanch »

On prend les mêmes et on repart.... :D
Moi, en général, je réponds merde… En principe, ça colle avec tout.
QT_XXI

Message par QT_XXI »

Bonjour à tous, Je me permets d'apporter plus de précisions sur les possibilités de création de personnages pour l'aventure que je propose.

Comme je l'ai dit, tout est possible donc toutes les races, classes et sous classes du "Player's Handbook" mais aussi celles des extensions "Les monstres du multivers de Mordenkainen" et du "Chaudron des merveilles de Tasha". Le but étant de ne pas se brider à un seul plan mais que l'aventure (qui aura un trame principale) puisse être la plus extraordinaire possible.

Merci :D
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - Campagnes »