[GOO] Campagne : Etries Aerail

Espace dédié à l'organisation de la campagne de GOO, avec le système Starfinder

Modérateur : Rorryx

Répondre
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 842
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

[GOO] Campagne : Etries Aerail

Message par Rorryx »

Bonjour à tous,

Je recherche deux joueurs pour compléter une campagne en cours sur GOO, un système et un univers perso.

Cette campagne est en monde ouvert et basée sur l'exploration et la découverte de cultures et de leurs mystères. Les personnages se déplacent au grès de vos envies, affrontant ou évitant les obstacles qui leur sied, avec un fil rouge commun. Comme elle s'est construite sous forme d'arcs (qui durent l'année scolaire), il n'y aura pas de difficulté à vous intégrer au groupe actuel. L'objectif de l'année est connu, et qui sait ce que vous trouverez sur votre route.

Nous jouons au rythme d'une fois par mois. Plus si les joueurs le veulent. De préférence avec tout le monde, mais je saurais m'adapter en cas d'absence.

Afin de vous assurer que vous apprécierez mon univers et ma manière de mener, je vais proposer un OS dans le mois d'octobre. Suite à cet OS, vous pourrez me confirmer votre envie ou l'infirmer.

Je vous laisse ci-dessous quelques informations sur l'univers, la campagne et le système.

Le contexte

GOO est de la science fantasy : globalement la plupart des phénomènes que vous constaterez trouverons sens dans la science, mais il est possible que vous croisiez des phénomènes ou créatures semblant lutter contre les lois de la nature.

GOO est situé dans un univers semblable au notre. Il existe une Terre, légèrement différente, mais avec des cultures similaires et une histoire assez proche. Les terriens vivaient donc la même vie que nous, jusqu'à ce qu'une organisation secrète (le GENOM) découvre un étrange artefact (le TRIANGLE) qui "ouvrit" un chemin vers un autre monde.

Les agents du GENOM partirent à la découverte de cette planète glacée avant de se retrouver coincé, isolés de la Terre. Lutant contre les éléments, les terriens conclurent des accords avec des humains locaux (dont l'origine reste énigmatique) qui nommaient ce monde Mithgarth. Avec leur aide, ils battirent la cité de Neigedargent et unifièrent les villages voisins. Il ne fallut pas longtemps aux terriens pour comprendre que Mithgarth fourmillait de secrets.

Dans GOO, vous interpréterez un voyageur de Mithgarth. Vous pourrez être un de ces terriens, coincé sur un monde à l'âge de bronze, ou un mithgardien, un de ces fiers habitants d'un monde glacé à la culture si familièrement nordique, ou bien encore un droïde séculaire, robot éternel trouvé dans les ruines d'une culture avancée disparue, ou même un elfe de fer, ces nouveaux être étranges qui semblent habiter dans les villes basses de Mithgarth.

Votre choix est multiple, et plus vous parcourez le monde plus vous découvrirez de nouveaux choix et options pour des joueurs futurs.

L'histoire

Dans ce nouvel arc, le groupe a été envoyé en mission par le Capitaine Pluiedargent, un agent du GENOM mais aussi Jarl de Neigedargent, comme ambassadeurs auprès d'un nouveau peuple aux oreilles pointues, que les terriens ont rapidement appelés "elfes". Vous êtes attendues aux pieds des montagnes de Mithgarth par un ami, Kal, qui vous mènera dans la capitale de son pays, et vous présenter aux siens, en tant que représentant des terriens.

Vos aventures vont vous mener pour la première fois sur ces terres que les mithgardiens appellent Alfheim, et que les elfes appellent Etries.

Le système

GOO est un système qui se veut simple. La création d'un personnage est rapide, et vous serez définis à partir de 6 caractéristiques et 12 compétences. Des spécialités et des talents individuels vous permettront de vous démarquer de vos compagnons.

Dans GOO, la plupart des jets sont effectués par les joueurs. Que ce soit pour attaquer ou esquiver, votre sort est entre vos mains. Pour savoir si vous réussirez vos actions, la méthode est simple : on sélectionne une caractéristique ou une compétence, on lance un dé, et si vous faites moins que votre valeur dans la compétence, vous réussissez. Le MJ peut ajuster la difficulté en multipliant ou divisant votre valeur de compétence par 2.

Le système n'est pas simulationniste à l'excès, et les combats sont moins des combats tactiques (pas de map quadrillée) que des scènes d'actions. De plus, il se veut réaliste (dans le contexte) en ce sens où les affrontements sont souvent rapides et meurtriers. L'objectif est donc de vous faire vivre l'action plutôt que de potasser les règles spéciales.

Pour ce qui est de la progression, vous aurez des PG que vous pourrez dépenser pour vous améliorer, mais pour cela vous devrez prendre une pause. En effet, chaque PG demande l'équivalent de 100 jours d’entraînement. Cela vous force donc à choisir volontairement des pauses en jeu. Bien évidemment la campagne est adaptée à ce rythme. Vous devrez bien choisir car ces choix auront des conséquences : le monde ne vous attendra pas !

Les règles sont compilées dans un Wiki que je construis au fur et à mesure (mais qui contient déjà les règles de base).
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Le_Nain
De_Jardin
Messages : 105
Enregistré le : 26 août 2021, 22:45
2

Message par Le_Nain »

Ça me tente bien ! Sur le principe tu peux au moins me compter sur le OS d'octobre.
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 842
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

Le_Nain a écrit : 11 oct. 2021, 20:41 Ça me tente bien ! Sur le principe tu peux au moins me compter sur le OS d'octobre.
Parfait :) Je pense que je le proposerai le 23 ou le weekend suivant si ce n'est pas possible.
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Avatar du membre
Lyco
Vice-présidente
Messages : 597
Enregistré le : 27 janv. 2018, 18:21
6
Has thanked : 1 time

Message par Lyco »

Le_Nain a écrit : 11 oct. 2021, 20:41 Ça me tente bien ! Sur le principe tu peux au moins me compter sur le OS d'octobre.
Je fais partie du groupe de joueurs de cette campagne. Tu verras l'univers est vraiment très très sympa à découvrir :)
Drongo
Messages : 14
Enregistré le : 23 août 2021, 17:08
2
Localisation : Clamart

Message par Drongo »

Je serais également partant pour tester un OS :)
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 842
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

Drongo a écrit : 12 oct. 2021, 01:00 Je serais également partant pour tester un OS :)
Nickel. Je vais le proposer samedi 23 (dans la journée OS). Et si ce n'est pas joué, le proposerait le week-end du 30.
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Delirium
Messages : 4
Enregistré le : 28 nov. 2021, 23:10
2

Message par Delirium »

Bonjour!!

Je suis passé sur le discord, et je suis intéréssé pour prendre la dernière place! :D
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 842
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

Delirium a écrit : 28 nov. 2021, 23:12 Bonjour!!

Je suis passé sur le discord, et je suis intéréssé pour prendre la dernière place! :D
Bonjour à toi,

Ravi de te trouver intéressé. Si ça te convient je proposerai un One Shot dans le mois. Cela te permettra de découvrir un peu l'univers et ma manière de meujeuter. Si tout te plaît, tu pourras alors rejoindre la campagne avec plaisir :)
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Message par Bouks »

Est-ce que ta partie de dimanche se déroule au club ?
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 842
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

Oui (même si c'est pas une partie de la campagne) et j'ai pas de clés.
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Répondre

Retourner vers « [Organisation] Etries Aeraiil - Campagne »