Propositions d'achats 2020/21

Soyez partie prenante de l'avenir du club !
RononD
1

Re: Propositions d'achats 2020/21

Message par RononD »

Fait :)
R.Mike
Président
11
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Message par R.Mike »

On a sélectionné Dany dans le cadre d'une petite campagne d'achat qui va comprendre deux autres jeux.

On garde les autres propositions en tête pour l'année prochaine (à partir de septembre).
Bouks
Blaguiste
8
Has thanked : 3 times
Been thanked : 3 times

Message par Bouks »

RononD a écrit :Lueur : Un jeu de draft avec des dés (30 €), 2 à 4 joueurs, 45 min.
Un jeu où on doit choisir chaque tour des cartes et créer des synergies avec les cartes déjà en notre possession et qui allie intelligemment cela avec des dés.

On va jouer le rôle d'un aventurier qui va recruter des compagnons pour mener à bien sa quête (qui est de sauver le monde bien sûr ^^). Chaque tour vous allez choisir un nouveau compagnon qui va vous apporter des avantages. Ensuite vous lancer les dés et essayer d'activer vos compagnons vous permettant ainsi de gagner des points de victoire.
Au bout de 8 tours celui qui a le plus de points de victoires a gagné.

Pourquoi c'est bien :
- le jeu allie de manière intelligente combo de cartes, prise de risque et dés
- les dés ajoutent une partie amusante au jeu et sont bien intégrés
- départ asymétrique intéressant qui va permettre d'innover dans les stratégies adoptées et apporte de la rejouabilité
- rejouabilité : le jeu propose une variante de l'autre côté du plateau principal
Je "vote" pour Lueur.

Et je propose "Ecos First Continent".
- 2 à 4 joueurs
- 70 min
- compétitif
- 40€
Créer un continent africain, avec ses biomes et ses animaux. Pas de dés, le jeu repose sur un "bingo" commun dans lequel on tire des énergies et qui permettent d'activer des cartes, et donc de créer "du monde".
Un jeu original et dynamique.
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe ... -continent
https://www.le-passe-temps.com/developp ... ginel.html
Inscrivez-vous à Days Gone Bye, la Campagne Ouverte Zombicide Chronicle !

Nous cherchons un ou deux joueurs pour la Campagne Les masques de Nyarlathotep pour l'Appel de Cthulhu !
R.Mike
Président
11

Message par R.Mike »

Étant donné que Dany semble être en rupture de stock un peu partout, on va être obligé de se rabattre sur une autre proposition.

Avec deux votes pour Lueur, qui bénéficient de bonnes critiques dans l'ensemble, on semble avoir un candidat tout désigné.
Mais on n'oublie pas les autres propositions pour la saison prochaine !

Image
Bouks
Blaguiste
8

Message par Bouks »

The great race a l'air très sympathique.

- 2 à 10 joueurs !
- compétitif
- 60 minutes
- 45€

Noté 9.1/10 sur Trictrac

Nous cherchons un ou deux joueurs pour la Campagne Les masques de Nyarlathotep pour l'Appel de Cthulhu !
Pi3rr3
Guildien
3

Message par Pi3rr3 »

hummm j'en ai parlé environ 48 secondes à R.Mike le samedi "gaming" dernier.

Que penseriez vous d'acheter une tringle télescopique et des rideaux occultants permettant de faire "le noir" (enfin autant que faire se peut) histoire de ne pas être obligé d'attendre 22h30 en été pour pouvoir voir quelque chose sur le rétroproj' de R.Mike pour les soirées Jeux vidéos ?
(et éventuellement du coup pouvoir organiser autrement qu'en soirée, les "soirées" jeux vidéos lol)

Je reconnais cependant que c'est un investissement d'utilité limitée dans le sens ou 4-5 mois dans la l'année il fait nuit à 19h+.

Mais encore une fois, cela permettrait aussi la possibilité de "mise en ambiance" pour d'autres activités (.... je vous vois venir mais je ne pense pas à ca !!!) tel que les "murder parties" par exemple.

bref...
  • à 20-30€ on a une tringle extensible jusqu'à 300cm (... calmez vous bande d'obsédés ! :p)
  • à 30-40€ on a un rideau de 140cm (ah ouais là ca vous fait moins rêver hein...) occultant et isolant thermique, pour les journées chaudes d'été ou froide d'hiver si le chauffage venait à retomber en rade comme l'hiver 2018... {ATTENTION je pense qu'il faudra en prévoir 2 par petite salle pour être efficace, à mesurer, mais pensez que ce genre de rideau est toujours un peu ondulé on perd toujours un peu de longueur dans ces plis}
Budget :
1 tringle + 2 rideaux : ~25€ + ~35€ * 2 = ~95€ pour une petite salle

A voir si vous souhaitez investir pour équiper une petite salle, 2 petites salles, ou si vous êtes des oufs guedins de malade de la mort qui tue et que vous voulez vous saigner à blanc pour équiper aussi la grande salle (mais là, vu la taille, va falloir un sacré investissement, pour, je trouve, un gain relativement limité quand même, mais ce n'est que mon avis).

Pour info les liens où j'ai trouvé mes références de prix après une recherche intensive d'au moins 7 secondes : sur Leroy Merlin (#pub ;o) )
Bouks
Blaguiste
8

Message par Bouks »

https://www.black-book-editions.fr/news-3450.html

Ça dure 10 jours, jusqu'au 30 août !

R.Mike
Président
11

Message par R.Mike »

Salut les gens,

Tout ça c'est très sympa mais on va garder les idées pour la saison 2021/2022. On va ouvrir un nouveau sujet dédié et on y mettra les liens vers les propositions restées sans réponse.

Concernant les .pdf, c'est alléchant mais le club s'est plutôt focalisé sur des achats matériels (des livres et des boîtes de jeu), jusqu'à présent, afin de les entreposer dans ses armoires et que tout soit facilement à disposition des adhérents. Ça n'empêche pas d'en discuter ensemble bien sûr.
Répondre

Retourner vers « Projets du club »