T'es un ancien du Cercle uh ?

Pour blablater et discutailler de tout et de rien !
Avatar du membre
Sabranise
Messages : 215
Enregistré le : 04 déc. 2019, 23:36
4
Localisation : Pantin
Has thanked : 1 time

T'es un ancien du Cercle uh ?

Message par Sabranise »

J'étais en train de me perdre dans la liste des membres du club par curiosité, en me rendant compte que la plupart des plus actifs avec des milliers de messages ne sont plus actifs pour x raisons.
Et j'étais en train de me dire que c'est complexe avec un club de 40 ans d'âge de savoir quand un tel était à son apogée dans le club.

Et j'ai pensé au concept des médailles de services type CSGO qui s'obtiennent seulement après avoir atteint le niveau 100 (les niveaux sont remis à zéro chaque 1er janvier) où il y en a un chaque année avec une couleur / un motif différent pour que les autres sachent quand fût ton apogée sur ce jeu.

Image

Et si... On rajoute ce concept complétement inutile mais stylé. D'attribuer des médailles de services en fonction de si tu as payé tes frais d'inscription une tel année ? :D

Histoire qu'on sache dans quelques années qui fût réellement adhérent au club.

Des dés remplacerait les médailles militaires, avec les deux derniers numéros de l'année concernée pour identifier l'année ? :D
* "Je suis vraiment tombé dans le nid du guêpier..." Janakas, 2003
* "L'essentiel ce n'est pas que les gens ont des problèmes avec moi, mais surtout si j'ai des problèmes avec eux. Wayra, 2043
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Message par Bouks »

Sabranise a écrit : 19 janv. 2022, 21:55 Des dés remplacerait les médailles militaires, avec les deux derniers numéros de l'année concernée pour identifier l'année ? :D
Le problème c'est que ça ne passe pas le bug de l'an 2100. :lol:
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Ça sent la grosse usine à gaz cette affaire ! :shock:

Et comment calcule-t-on les niveaux des adhérents ?

Surtout qu'il existe quand même une solution assez simple : tu prends la liste des adhérents qui ont un compte sur le forum et par défaut c'est classé par ancienneté sur le forum (ce qui donne, la plupart du temps, une bonne idée de l'ancienneté dans le club) mais tu as aussi accès au nombre de messages ainsi qu'à la date de dernière visite, ce qui donne une bonne idée de l'activité de la personne. Note bien que tu peux d'ailleurs réorganiser le classement sur chacun de ces deux autres critères juste en cliquant dessus.
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Message par Bouks »

R.Mike a écrit : 19 janv. 2022, 23:18 Et comment calcule-t-on les niveaux des adhérents ?
Image
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2285
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Cz serait rigolo R.Mike qui serait submergé par le nombre de ses medailles a chaque fois qu'il poste :D
Avatar du membre
Sabranise
Messages : 215
Enregistré le : 04 déc. 2019, 23:36
4
Localisation : Pantin
Has thanked : 1 time

Message par Sabranise »

R.Mike a écrit : 19 janv. 2022, 23:18 Surtout qu'il existe quand même une solution assez simple : tu prends la liste des adhérents qui ont un compte sur le forum et par défaut c'est classé par ancienneté sur le forum (ce qui donne, la plupart du temps, une bonne idée de l'ancienneté dans le club) mais tu as aussi accès au nombre de messages ainsi qu'à la date de dernière visite, ce qui donne une bonne idée de l'activité de la personne. Note bien que tu peux d'ailleurs réorganiser le classement sur chacun de ces deux autres critères juste en cliquant dessus.
C'est vrai mais il y a pour certains, on ne voit pas la date de leur dernière connexion, il me semble qu'il y a une option dans les paramètres pour garder ça secret. Du coup c'est le grand mystère quand je vois un membre de 10ans d'âge avec ---- en dernière connexion.

Il nous espionne ? Reviens-t-il tel un chevalier solitaire en haut d'une falaise, observer les plaines du Cercle Fantastique ? :ct: :shock:

Pi3rr3 a écrit : 20 janv. 2022, 08:06 Cz serait rigolo R.Mike qui serait submergé par le nombre de ses medailles a chaque fois qu'il poste :D
Allez, pour 5ans d'affilée les 5 médailles sont combinées en une super médaille. :lol:

Je déconne, je ne saurais pas par ou commencer pour déjà faire l'idée de base xD
* "Je suis vraiment tombé dans le nid du guêpier..." Janakas, 2003
* "L'essentiel ce n'est pas que les gens ont des problèmes avec moi, mais surtout si j'ai des problèmes avec eux. Wayra, 2043
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Message par Bouks »

Sabranise a écrit : 20 janv. 2022, 09:18
Allez, pour 5ans d'affilée les 5 médailles sont combinées en une super médaille. :lol:
La Légion d'Horreur à Arkham.
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Message par Bouks »

@Sabranise, si tu veux une médaille tu devrais peut-être commencer par payer ta cotisation ? :lol: :lol:
Avatar du membre
Sabranise
Messages : 215
Enregistré le : 04 déc. 2019, 23:36
4
Localisation : Pantin
Has thanked : 1 time

Message par Sabranise »

Touché :twisted:
* "Je suis vraiment tombé dans le nid du guêpier..." Janakas, 2003
* "L'essentiel ce n'est pas que les gens ont des problèmes avec moi, mais surtout si j'ai des problèmes avec eux. Wayra, 2043
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Sabranise a écrit : 20 janv. 2022, 09:18C'est vrai mais il y a pour certains, on ne voit pas la date de leur dernière connexion, il me semble qu'il y a une option dans les paramètres pour garder ça secret.
Il n'y a pas d'histoire de secret ! Ce sont tout simplement des gens qui ont créé un compte mais qui ne se sont jamais connectés. D'ailleurs, tu peux vérifier, leur nombre de messages est systématiquement à 0. Autant te dire que ce sont très probablement des gens que l'on n'a jamais vu au club (ou peut-être une fois, vite fait).
Répondre

Retourner vers « Blabla et discussions »