si y a pas, y a pas.

Pour blablater et discutailler de tout et de rien !
Avatar du membre
Dracian
Dragon Rêveur
Messages : 735
Enregistré le : 05 oct. 2019, 19:01
4
Localisation : Longjumeau
Has thanked : 11 times
Been thanked : 6 times

Message par Dracian »

Oui, mais si ta campagne est déjà organisée en scénars OS/LS, ça devient compliqué.

Pour reprendre mon exemple de Fire & Ice, la campagne est elle-même organisée en scénarios qui se suivent avec plusieurs fils scénaristiques qui se mêlent les uns aux autres. Imagine une série dans laquelle tu n'as aucun épisode "filler", où tous les épisodes sont reliés aux intrigues principales et où rater un épisode peut rapidement te faire perdre le fil (si tu veux un exemple, la serie Flash Forward en est un bon, je pense, mais on peut aussi penser à Lost une fois ses épisodes "filler" enlevés).

Fire & Ice, c'est ça : tu as un certain nombre de scénars, chacun ayant une cohérence scénaristique propre, dans lesquels se déroule une histoire bien précise avec ses enjeux. Mais chaque scénar comporte tellement d'infos sur la campagne en elle-même qu'en louper un peut potentiellement te faire perdre le fil (j'évite de trop rentrer dans les détails volontairement pour éviter de spoiler quoi que ce soit pour mes joueurs, je pense que tu vois ce que je veux dire).

Bref, tout ça pour dire qu'en campagne fermée, tu peux pas te permettre de prendre n'importe qui comme joueur. Bien estimer la durée de la campagne, établir un objectif de rythme et bien avertir les joueurs de la quasi-obligation de présence est primordiale. Et côté joueur, faut pas non plus dire "oui oui, je suis intéressé" pour, au final, pas participer. Personnellement, la campagne des Masques, ça m'aurait vraiment botté, et au tout début, j'étais assez intéressé. Et puis je me suis rendu compte qu'entre INS et ma future campagne de Cyberpunk, participer à une campagne fermée avec quasi obligation de présence, c'était pas possible, j'aurais jamais eu assez de temps.
En cours : In Nomine Satanis - campagne officielle Fire & Ice /// Rêve De Dragon - double campagne custofficielle Rêves et Cauchemars
En préparation : Alien RPG - Longshot custom
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2286
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Dracian a écrit : 23 août 2021, 13:52 (j'évite de trop rentrer dans les détails volontairement pour éviter de spoiler quoi que ce soit pour mes joueurs, je pense que tu vois ce que je veux dire)
oh mince.... se retire...
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Message par Bouks »

Pi3rr3 a écrit : 24 août 2021, 09:25 oh mince.... se retire...
Tu fais bien. Je pense qu'il parlait de toi quand il a dit: "tu peux pas te permettre de prendre n'importe qui comme joueur".

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Dracian
Dragon Rêveur
Messages : 735
Enregistré le : 05 oct. 2019, 19:01
4
Localisation : Longjumeau
Has thanked : 11 times
Been thanked : 6 times

Message par Dracian »

Bouks a écrit : 24 août 2021, 10:36
Pi3rr3 a écrit : 24 août 2021, 09:25 oh mince.... se retire...
Tu fais bien. Je pense qu'il parlait de toi quand il a dit: "tu peux pas te permettre de prendre n'importe qui comme joueur".

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Effectivement ! Si tout le monde pouvait être comme Pierre dans INS, les MJ du club auraient moins de coups de blues ! :lol:
En cours : In Nomine Satanis - campagne officielle Fire & Ice /// Rêve De Dragon - double campagne custofficielle Rêves et Cauchemars
En préparation : Alien RPG - Longshot custom
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2286
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Dracian a écrit : 24 août 2021, 11:15 Si tout le monde pouvait être comme Pierre dans INS, les MJ du club auraient moins de coups de blues ! :lol:
fais tu référence à mon caca ??? :D
Avatar du membre
Dracian
Dragon Rêveur
Messages : 735
Enregistré le : 05 oct. 2019, 19:01
4
Localisation : Longjumeau
Has thanked : 11 times
Been thanked : 6 times

Message par Dracian »

Ce qui se passe à une table d'INS reste à la table d'INS :geek:
En cours : In Nomine Satanis - campagne officielle Fire & Ice /// Rêve De Dragon - double campagne custofficielle Rêves et Cauchemars
En préparation : Alien RPG - Longshot custom
Avatar du membre
Sabranise
Messages : 215
Enregistré le : 04 déc. 2019, 23:36
4
Localisation : Pantin
Has thanked : 1 time

Message par Sabranise »

Dracian a écrit : 24 août 2021, 13:10 Ce qui se passe à une table d'INS reste à la table d'INS :geek:
Ca vaudrait mieux en effet :ugeek:

Bouks a écrit : 23 août 2021, 11:19 En début d'été j'ai lancé des sondages pour des dispos. C'est marrant, tout le monde avait plein de dispos, et pourtant on n'a pas pu organiser une seule partie de jeu de rôle
Je me rends pas réellement compte du nombre de campagnes du club qui s'arrêtent inachevées ou qui se mettent en pause indéfiniment à cause du manque de disponibilité, mais une des plus grosses raisons de la survie de la campagne INS selon moi, c'est la passage au distanciel.
20 séances sur 22 en totale ont été jouées derrières nos écrans.

Ca ne conviendra pas à tout le monde (dont moi mais j'ai de la chance pour INS), mais c'est peut-être là une des clés de survie d'une aussi longue campagne ?
* "Je suis vraiment tombé dans le nid du guêpier..." Janakas, 2003
* "L'essentiel ce n'est pas que les gens ont des problèmes avec moi, mais surtout si j'ai des problèmes avec eux. Wayra, 2043
Répondre

Retourner vers « Blabla et discussions »