Arrêt des travaux du tramway T10 ?

Pour blablater et discutailler de tout et de rien !
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Arrêt des travaux du tramway T10 ?

Message par R.Mike »

Déjà que les travaux étaient contraignants, là on n'est pas sortis de l'auberge :

Hauts-de-Seine. Coup d'arrêt pour les travaux du tramway T10

Tramway T10 : une décision du tribunal administratif rend incertaine la poursuite des travaux

Je ne sais pas comment ils vont réussir à gérer ça mais apparemment, ça ne les empêche pas de continuer :

Tramway T10 : malgré la décision du tribunal, les travaux continuent
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Bon, visiblement les travaux du T10 n'ont pas été arrêtés (même si on aimerait bien en voir le bout un jour !) et les choses ont plutôt bien avancé ces derniers mois. Ce qui est rassurant par rapport au fait que la ligne devra être fin prête en 2023.

Au point que les premières rames commencent à être livrées à Châtenay ! (depuis la Rochelle :o)

Image
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Après moult rebondissements et des travaux à rallonge dont on ne voyait plus le bout, il semblerait qu'on tienne le bon bout, cette fois-ci ! :)

Image

Le nouveau tramway T10 entrera en piste au printemps

Bon, j'y crois qu'à moitié mais disons que s'il est mis en service dans le courant de l'été voire pour la rentrée de septembre, ce sera déjà pas mal.
Avatar du membre
Lyco
Vice-présidente
Messages : 597
Enregistré le : 27 janv. 2018, 18:21
6
Has thanked : 1 time

Message par Lyco »

Ca fera presque bizarre de voir les environs de l'asso sans travaux !
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2286
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Pile pour le nouveau CA XD
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Un poil en retard malgré tout puisque le T10 entrera en service le samedi 24 juin.

Et le bus 379 tirera sa révérence le 25 juin. Pas trop gênant pour celles et ceux qui viennent de Croix de Berny, un peu plus chiant quand on vient de Vélizy.
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2286
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

R.Mike a écrit : 01 juin 2023, 20:50 Un poil en retard malgré tout puisque le T10 entrera en service le samedi 24 juin.
Ahahaha t'abuses, 3 jours de retard c'est pas vraiment du retard pour les TP !

R.Mike a écrit : 01 juin 2023, 20:50 Et le bus 379 tirera sa révérence le 25 juin. Pas trop gênant pour celles et ceux qui viennent de Croix de Berny, un peu plus chiant quand on vient de Vélizy.
oh mince oui, plus chiant !
Ca pouvait être un bus qu'il pouvait m'arriver de prendre sans même parler de l'asso...
enfin disons que c'était une solution bis bien pratique pour ne pas trop attendre :(

bon bah...
restons focus sur la bonne nouvelle, le T10 !
Je l'ai vu circuler à vide (et me faire chier en voiture... bref !) plusieurs fois déjà par chez moi, vivement qu'il soit utile !

merci de l'info en tout cas !
Avatar du membre
Sabranise
Messages : 215
Enregistré le : 04 déc. 2019, 23:36
4
Localisation : Pantin
Has thanked : 1 time

Message par Sabranise »

R.Mike a écrit : 01 juin 2023, 20:50 Et le bus 379 tirera sa révérence le 25 juin. Pas trop gênant pour celles et ceux qui viennent de Croix de Berny, un peu plus chiant quand on vient de Vélizy.
Ah ouais ? Ils ont fait des arrêts de bus en trop alors du côté de Croix de Berny.
Lyco a écrit : 31 mars 2023, 13:24 Ca fera presque bizarre de voir les environs de l'asso sans travaux !
Totalement, j'étais très curieux et agréablement surpris la semaine dernière après presque 1 an d'absence au club ! C'est bien plus propre et.. libre. On s'y sent moins à l'étroit x)
* "Je suis vraiment tombé dans le nid du guêpier..." Janakas, 2003
* "L'essentiel ce n'est pas que les gens ont des problèmes avec moi, mais surtout si j'ai des problèmes avec eux. Wayra, 2043
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Sabranise a écrit : 07 juin 2023, 16:28 Ah ouais ? Ils ont fait des arrêts de bus en trop alors du côté de Croix de Berny.
Même si le 379 disparaît, il y aura toujours des bus qui passeront à Croix de Berny (396, N62…). Et il est possible qu'ils créent une nouvelle ligne aussi.

En ce qui concerne la suppression du 379, j'ai aperçu l'info sur Internet mais je n'ai pas vraiment réussi à la confirmer : il y a donc un petit espoir que la ligne continue à exister. Mais il faut reconnaître que ce serait assez bizarre qu'ils maintiennent le 379 entre Croix de Berny et Ferme de Malabry une fois que le T10 sera en service (au même titre que le PC a disparu de la circulation avec l'arrivée des T3a et T3b). Et entre Vélizy 2 et Ferme de Malabry, il y a déjà le 179. Les carottes semblent plutôt cuites…
Répondre

Retourner vers « Blabla et discussions »