L5R, le film !

Pour blablater et discutailler de tout et de rien !
Répondre
R.Mike
Dr. Grisbi
14
Has thanked : 6 times
Been thanked : 24 times

L5R, le film !

Message par R.Mike »

Les rumeurs persistantes qui circulent sur Internet depuis des mois sembleraient donc ne pas être dénuées de fondement ! Un film basé sur Legend of the Five Rings / La Légende des Cinq Anneaux (anciennement Le Livre des Cinq Anneaux) serait en préparation du côté de la Fox (qui appartient à Disney depuis 2019) qui aurait acquis les droits d'adaptation auprès de Edge Studio. Cela semble d'ailleurs s'inscrire dans le cadre d'une diversification transmédia de la franchise avec la sortie tout récemment (le 4 mars) de Shadowveil: Legend of the Five Rings, qui a reçu de bonnes évaluations sur Steam.

Image

Il faut dire que 2025 marque le 30ème anniversaire de la création de cet univers si particulier s'inspirant du Japon féodal, mâtiné de références aux autres pays de l'Asie de l'Est : la Chine, la Mongolie et la Corée. Une annonce en grande pompe est donc attendue dans le courant de l'année, histoire de bien marquer le coup.
En attendant, il se murmure que ce serait Colin Trevorrow (Jurassic World et ses suites, le fameux Star Wars: Duel of the Fates, The Book of Henry…) qui s'occuperait de la réalisation alors que le scénario serait confié à une équipe d'auteurs comprenant, entre autres, George R. R. Martin, Hideo Kojima, Andrzej Sapkowski avec le support technique de John Wick (le créateur de jeux, pas le tueur à gages !).

En ce qui concerne les acteurs pressentis au sein de cette production sino-américaine, on parle communément de Chow Yun-Fat, Gong Yoo, Zhang Ziyi, Ken Watanabe, Michelle Yeoh, Takeshi Kitano, Chiaki Kuriyama et même d'Ansel Elgort, Scarlett Johansson, Robert Pattinson, Lucy Liu, Andy Serkis, Lily James… Si certains noms semblent un peu capillotractés, d'autres semblent tout à fait crédibles. En parallèle, la production semble décidée à aller à la pêche aux jeunes talents parmi les nombreux acteurs de la scène chinoise dont les films battent régulièrement des records au box-office mondial.

Par ailleurs, il serait question d'utiliser des effets spéciaux de nouvelle génération, certes basés sur des images de synthèse (les fameux CGI, computer-generated imagery) mais de jouer la carte de l'originalité en s'inspirant notamment des anime japonais afin de définir une patte unique en son genre à même de leur conférer une dimension "organique" permettant d'intégrer les éléments fantastiques et les chorégraphies de combat de la manière la plus naturelle possible au sein d'un spectacle qui se voudra à la fois grandiose et respectueux des nombreuses traditions séculaires des pays d'Asie. Difficile de savoir ce que ça pourra donner à l'écran mais ça semble prometteur.

Certains se prennent désormais à rêver à une sorte de version modernisée du légendaire film de Kurosawa, Le Château de l'araignée / Throne of Blood, ou d'autres films du même acabit appartenant au genre très codifié des Jidaigeki dont les récits prennent place avant la restauration de Meiji.

J'attends de voir le résultat mais je dois dire que je suis assez bluffé par ce projet.
Et vous qu'en pensez-vous ?
Pi3rr3
Guildien
6
Has thanked : 42 times
Been thanked : 22 times

Message par Pi3rr3 »

mais comment fait-il pour dénicher tout ça :o

Merci de l'info, j'ai lu avec avidité même si je n'ai pas le quart de tes réfs :x (bon, si, Jurassic World j'ai... xD)

pour répondre à "qu'en pensez vous" : je t'avoue être partagé entre danser tout nu sous la pluie au risque de faire perdre la vue à tous mes voisins de la rue... et être très très très très méfiant quant au résultat...

mais une chose est sûre, je regarderai... p't être pas au cinéma vu que la place coute 13 balles aujourd'hui mais je materai si sur Netflix ou autre...

rohh là là... un p'tit Mirumoto en légende là... :roll: :roll: :roll: 8-) 8-) 8-)

rahhh trop hate maitenant en fait :oops: :oops: :oops:

dans tes sources, tu as pu avoir une idée d'une date de sortie ? j'imagine pas avant 2026 si le projet en est au stade de... projet... ?
sat
Schrödinger
7
Has thanked : 4 times
Been thanked : 3 times

Message par sat »

Est ce vrai, ou tu nous fait un animal marin du premier jours d'avril 8-)
Le nain : C'est ça le donjon? Il a pas l'air terrible
Le ranger : Faut pas s'y fier, car personne n'en est ressortie!
Le nain : Ha bon?
le ranger : Faut dire aussi que personne n'y est entrer
JyVe
Homer
2
Been thanked : 9 times

Message par JyVe »

R.Mike a écrit : 01 avr. 2025, 18:24 Cela semble d'ailleurs s'inscrire dans le cadre d'une diversification transmédia de la franchise avec la sortie tout récemment (le 4 mars) de Shadowveil: Legend of the Five Rings, qui a reçu de bonnes évaluations sur Steam.
Dans le contexte de diversification, il y a eu la sortie l'année dernière de l'excellent jeu de société River of Gold . Même si, à ma connaissance, il n'y a pas encore d'éditeur pour une version française.
Image

Sinon, pour l'adaptation en film, je trouve que Colin Trevorrow se retrouvera comme un poisson dans l'eau pour la réalisation d'un tel projet, au vu du bagage cinématographique du bonhomme.
R.Mike
Dr. Grisbi
14

Message par R.Mike »

Pi3rr3 a écrit : 01 avr. 2025, 18:44 dans tes sources, tu as pu avoir une idée d'une date de sortie ? j'imagine pas avant 2026 si le projet en est au stade de... projet... ?
Rien de très clair concernant l'année de sortie !
Par contre, étrangement, concernant la date en elle-même, ils ont l'air d'être fixés : ce sera un 30 février ! :mrgreen:
sat a écrit : 01 avr. 2025, 20:22 Est ce vrai, ou tu nous fait un animal marin du premier jours d'avril 8-)
Meuh non, voyons ! Et d'ailleurs qu'est-ce que c'est que cette histoire de dauphin de début de printemps ? :shock:
JyVe a écrit : 01 avr. 2025, 20:43 Dans le contexte de diversification, il y a eu la sortie l'année dernière de l'excellent jeu de société River of Gold.
Eh bien, j'ignorais de le savoir ! Comme quoi, tout ça s'inscrit dans une stratégie de longue haleine : on ne pourra pas dire qu'ils ont noyé le poisson ! ;)
R.Mike
Dr. Grisbi
14

Message par R.Mike »

Bon OK, c'était bien un poisson d'avril ! Désolé pour les faux espoirs.

Image

Pour se consoler, voici une petite sélection des meilleurs poissons d'avril en France et en Suisse (parce que pourquoi pas !) :

Concorde, Tour de France, pont géant, Hanouna… Les meilleurs poissons d’avril du jour
Katy Perry à Crans, Hanouna à Cologny et du ski nudiste à Villars

Et pour rappel, les différents poissons d'avril qui sont disponibles sur le forum :

2019
2018
2017
2015
Pi3rr3
Guildien
6

Message par Pi3rr3 »

mais...
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
R.Mike
Dr. Grisbi
14

Message par R.Mike »

Il y a peut-être moyen de garder espoir puisque, d'après l'INA, un certain nombre de poissons d'avril ont fini par devenir bien réels ! :shock:

Mais en général c'est pas forcément une bonne nouvelle…
Pi3rr3
Guildien
6

Message par Pi3rr3 »

R.Mike a écrit : 10 avr. 2025, 18:07 Il y a peut-être moyen de garder espoir puisque, d'après l'INA, un certain nombre de poissons d'avril ont fini par devenir bien réels ! :shock:
Ok il ne me reste plus qu'à faire traduire dans un américain impécable ta prose et trouver comment l'envoyer à :
R.Mike a écrit : 01 avr. 2025, 18:24 ce serait Colin Trevorrow (…) qui s'occuperait de la réalisation alors que le scénario serait confié à (...), George R. R. Martin, Hideo Kojima, Andrzej Sapkowski (...) John Wick (le créateur de jeux, pas le tueur à gages !).
et croiser les doigts très fort :x
Denis
Phelps
4
Been thanked : 2 times

Message par Denis »

JyVe a écrit : 01 avr. 2025, 20:43 Dans le contexte de diversification, il y a eu la sortie l'année dernière de l'excellent jeu de société River of Gold . Même si, à ma connaissance, il n'y a pas encore d'éditeur pour une version française.
La Rivière de l’or est bien édité également en français et diffusé par Asmodée
https://www.philibertnet.com/fr/office- ... 27947.html
Répondre

Retourner vers « Blabla et discussions »