Matériaux alternatifs pour plateau de cornhole ?
Matériaux alternatifs pour plateau de cornhole ?
Bonjour à tous,
Je me demande si quelqu'un a déjà testé des matériaux autres que le bois pour fabriquer un plateau de cornhole ? Par exemple, le plastique ou des composites. Est-ce que cela influence vraiment la glisse et la jouabilité, surtout en extérieur ? J'ai trouvé quelques tutoriels de fabrication sur Internet, mais j'aimerais juste savoir s'il y a d'autres alternatifs pour le matériau de construction. Vos expériences m'intéressent !
Je me demande si quelqu'un a déjà testé des matériaux autres que le bois pour fabriquer un plateau de cornhole ? Par exemple, le plastique ou des composites. Est-ce que cela influence vraiment la glisse et la jouabilité, surtout en extérieur ? J'ai trouvé quelques tutoriels de fabrication sur Internet, mais j'aimerais juste savoir s'il y a d'autres alternatifs pour le matériau de construction. Vos expériences m'intéressent !
Modifié en dernier par Luk le 10 juin 2024, 16:02, modifié 1 fois.
Salut et bienvenue,
Ne confonds-tu pas avec le Crokinole ? Pour le Cornhole, il ne faut pas que cela glisse, pour moi.
Après, le Crokinole ne se joue pas trop à l'extérieur...
Ne confonds-tu pas avec le Crokinole ? Pour le Cornhole, il ne faut pas que cela glisse, pour moi.
Après, le Crokinole ne se joue pas trop à l'extérieur...
- Korine
- Kalamity Jane
- 1
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 6 times
Je n'ai joué au cornhole qu'avec des jeux en bois et ça glissait suffisamment quand le sachet atterrissait un peu avant le trou, surtout quand le jeu a déjà "vécu".
Et je dois dire que pour ce type de jeu, je trouve le bois plus sympa, à plus d'un titre, que du plastique ou des matériaux composites...
Ma fibre "nature"!
Pour le Crokinole: je n'y ai jamais joué.
Et je dois dire que pour ce type de jeu, je trouve le bois plus sympa, à plus d'un titre, que du plastique ou des matériaux composites...
Ma fibre "nature"!
Pour le Crokinole: je n'y ai jamais joué.
bonjour je suis nouveau ici et je viens de tomber sur ce sujet , je fais du Cornhole en club depuis plus de 2 ans, pour les planches c'est principalement du bois et il faut que ce soit lourd , une planche pèse en moyenne 10-12 kgs , plus elle est lourde moins les sacs rebondissent dessus et plus ils sont controlable , le bois ne doit pas être brut , il doit y avoir soit un stickers ou soit être vernis , les sacs doivent glisser dessus , les sacs ont des tissus différents sur les 2 faces (pour les sacs de compétions), soit c'est glissant soit ça bloque , ça permet des stratégies de jeu
voilà si vous avez des questions n'hésitez pas
voilà si vous avez des questions n'hésitez pas