Vidéos rôlistes du web

Pour blablater et discutailler de tout et de rien !
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Message par Bouks »

R.Mike a écrit : et certainement que Rôle'n Play
On attend la chaîne Rôle'n Mike ! ;)

Allez un petit Rôle'n Onzeriver pour se détendre:

En ligne
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Découverte un peu hasard dans les méandres du Youtube, la chaîne du bon MJ, gérée par un petit jeune qui se débrouille pas mal, propose tout un tas de vidéos principalement dédiées aux MJ débutants qui auraient envie de bénéficier de conseils sympas pour s'améliorer ou tout simplement pour se lancer dans le grand bain !

En ligne
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Encore une vidéo de conseils faite par un p'tit jeune :



Dommage qu'il n'ait pas persévéré car c'était très propre comme vidéo.

Par contre, sa chaîne d'ambiances sonores est très active et très bien fournie : https://www.youtube.com/c/MichaelGhelfiMusic/
En ligne
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Le JdG se fend d'une copieuse vidéo de présentation des différents logiciels de table virtuelle pour faire du jeu de rôle à distance :

Avatar du membre
syb
houlette
Messages : 248
Enregistré le : 12 août 2021, 20:15
2
Has thanked : 10 times
Been thanked : 2 times

Message par syb »

Chouette vidéo ! J’avoue que les deux derniers logiciels ont l’air de faire gagner tellement de temps ! Et avec un beau résultat. Ça pourrait faciliter la proposition de parties en ligne.
En ligne
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

C'est pas purement une vidéo rôliste mais quand même pas mal puisque il y est question des adaptations à l'écran du plus ancien des jeux de rôle :



Et je dois avouer que j'avais été voir le premier au cinéma avec ce bon vieux Jeremy Irons dont on a vite compris qu'il avait très probablement des impôts à payer d'urgence… Ou une piscine à faire construire dans sa résidence secondaire ?
C'était clairement pas terrible mais pas complètement nul non plus. Mais de la à dire que c'est le genre de nanar plaisant à regarder, pas vraiment, non.

Je pense malgré tout qu'il y avait un certain potentiel pour faire un film plutôt sympa mais la genèse compliquée, un réalisateur inexpérimenté et un budget un peu ric-rac en ont décidé autrement. Car le héros joué par Justin Whalin et le Damodar de Bruce Payne (mélange de Bruce Wayne et Max Payne ?) étaient potables.

Bref, vivement que l'adaptation de Pathfinder sorte enfin au cinéma !
Avatar du membre
syb
houlette
Messages : 248
Enregistré le : 12 août 2021, 20:15
2
Has thanked : 10 times
Been thanked : 2 times

Message par syb »

Je voudrais signaler un Actual Play sur Warhammer Fantasy ! La chaîne YouTube s’appelle « Odyssée - Jeu de role ». Je n’en suis qu’au début mais je trouve l’ambiance très sympa (et les ajouts de musique et d’illustrations de temps en temps sont chouettes). La chaîne propose aussi quelques épisodes de « Warhammer pour les nuls » pour découvrir le lore !



Quant à Game of Roles, cher à mon cœur, si vous n’avez pas encore testé la campagne commencée avec l’équipe de Madmoizelle, je vous la recommande (la saison 1 au moins est top).
En ligne
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Un nouveau genre de vidéo "rôliste" de type parodique grâce aux IA qui commencent à bien imiter les voix :



C'est plus ou moins bien fait (même si étonnamment efficace sur certaines voix) et plus ou moins drôle, en tout cas ça a le mérite d'être original.
En ligne
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

C'est le retour du jeu de rôle sur le Bazar du Grenier, cette fois-ci autour d'une vraie table, avec Avatar Légendes, basé sur la série d'animation (et non pas la série de films de James Cameron) :

En ligne
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Il peut y avoir des petits bouts de jeu de rôle un peu partout désormais !

Voici donc un petit bout de jeu de rôle, une présentation de notre loisir réalisée par Alexandre Astier, dans le cadre de l'émission Hot Ones de Canal + :

Répondre

Retourner vers « Blabla et discussions »