MidJourney

Pour blablater et discutailler de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Sabranise
Messages : 215
Enregistré le : 04 déc. 2019, 23:36
4
Localisation : Pantin
Has thanked : 1 time

MidJourney

Message par Sabranise »

:bstar: J'ai récemment découvert tout un nouvel univers. l'art généré par des IA.

De quoi de faire frémir aux perspectives éthiques vis à vis de ce qui est réellement "vrai" ou pas.

Mais tant pis pour ces réflexions, je m'y suis plongé et je constate que LA communauté et son IA artistique tout puissant mais désorienté est nommé MidJourney. C'est en réalité un bot Discord extrêmement poussé.

J'en parle car avec un peu de pratique, il est tout à fait possible d'orienter l'IA de façon à qu'il vous génère vos paysages rêvés pour donner un visuel à votre univers ou bien vous fournir les looks de votre chevalier démon, gamin cyborg ou simple chasseur de vampire.
Pas mal de personnes s'en servent puis modifient derrière s'ils le souhaitent avec Photoshop etc... Si vous en avez la capacité (je ne l'ai pas.)

Voici le site :
https://www.midjourney.com/home/

En attendant, moi j'ai généré un Pink Duck with a Tie et bien que l'IA a interprété ma requête différemment. Il est bien mignon quand même.
1. Pink Duck with a Tie.png
1. Pink Duck with a Tie.png (1.55 Mio) Vu 3338 fois
* "Je suis vraiment tombé dans le nid du guêpier..." Janakas, 2003
* "L'essentiel ce n'est pas que les gens ont des problèmes avec moi, mais surtout si j'ai des problèmes avec eux. Wayra, 2043
Bastien17
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2022, 09:37
1
Localisation : Marseille

Message par Bastien17 »

Bonjour,

C'est vraiment très intéressant. Je vais tester aussi. Et en passant, votre Pink Duck with a Tie est en effet très mignon. Merci à vous pour cette découverte.

Cordialement,
Avatar du membre
sat
Schrödinger
Messages : 850
Enregistré le : 28 févr. 2018, 12:18
6
Localisation : en terre de fangh
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Message par sat »

Il est pas mal comme outil.
Je l'avais tester il y a quelque temps.
Sinon il y a aussi Dall-E , c'est par navigateur web. Faut s'inscrire sur une liste d'attente
Le nain : C'est ça le donjon? Il a pas l'air terrible
Le ranger : Faut pas s'y fier, car personne n'en est ressortie!
Le nain : Ha bon?
le ranger : Faut dire aussi que personne n'y est entrer
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

J'avais testé aussi mais j'avais pas l'impression d'obtenir des trucs très intéressants donc je ne suis pas allé très loin dans l'expérimentation.

Il faudrait peut-être que je retente le coup.
Avatar du membre
Sabranise
Messages : 215
Enregistré le : 04 déc. 2019, 23:36
4
Localisation : Pantin
Has thanked : 1 time

Message par Sabranise »

R.Mike a écrit : 19 oct. 2022, 21:50 J'avais testé aussi mais j'avais pas l'impression d'obtenir des trucs très intéressants donc je ne suis pas allé très loin dans l'expérimentation.

Il faudrait peut-être que je retente le coup.
Alors je m'y suis pas trop penché dessus mais il y a tout une technique pour obtenir la chose convoitée.
Il faut littéralement coder avec les mots.

Par exemple, en regardant un peu le travail des autres. Ceux qui obtiennent ce qu'il veulent écrivent de cette manière :

intricate, realistic ink drawing of a samurai in a splash of ink, 8k, very detailed

ou encore plus extrême :

looking outside of an open door into the front yard, a grey wolf with hemoglobin matted fur and red glowing eyes snarling, a black wolf with hemoglobin dripping from its mouth and red glowing eyes snarling, a white wolf with red glowing eyes snarling, steam rising from the wolves paws in the snow, a dark moonless winter night on a snow covered lawn, highly detailed teeth, highly detailed eyes, highly detailed paws, photography, canon eos, highly detailed --ar 3:2

Faut bien creuser le pouvoir des mots en réalité !
* "Je suis vraiment tombé dans le nid du guêpier..." Janakas, 2003
* "L'essentiel ce n'est pas que les gens ont des problèmes avec moi, mais surtout si j'ai des problèmes avec eux. Wayra, 2043
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2286
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

en meme temps si t'as déjà une image aussi détaillée en tete que cette description ca ne m'étonne pas que si tu mets juste "un loup menacant à travers une porte" le programme ne puisse pas dessiner ce que tu avais en tete xD ;)

une description comme celle là pour avoir une représentation "fidèle" à ce que tu as en tete, je trouve que c'est "pas si cher payé", surtout pour quelqu'un qui ne sait absolument pas dessiner.

apres on a pas vu ce que ca donne comme rendu ce qu'on obtient avec cette description, si ca se trouve c'est claqué au sol :x mdr
Max Photo
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2023, 18:40
Localisation : paris

Message par Max Photo »

Il y a aussi Bing qui vient de sortir son service de génération d'images (gratuit)
https://www.bing.com/images/create

Je crois qu'il y a un systeme de token mais ça revient chaque jours du coup on peut quand meme beaucoup l'utiliser
19Juliette12
Messages : 3
Enregistré le : 02 nov. 2023, 10:44
Localisation : France

Message par 19Juliette12 »

J'adore aussi m'amuser avec des générateurs d'images lorsque je m'ennuie :D , mais aussi quand je cherche des idées pour mes créations, mon design, ou même pour créer des logos sympas. Ça m'aide vraiment à stimuler ma créativité. :)
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Blabla et discussions »