Vous et votre personnage JDR ?

Un jeu de rôle/de société découvert ou aperçu en magasin ? Une sortie, un kickstarter ? Discutons-en !
Avatar du membre
Sabranise
Messages : 215
Enregistré le : 04 déc. 2019, 23:36
4
Localisation : Pantin
Has thanked : 1 time

Vous et votre personnage JDR ?

Message par Sabranise »

Bonjour à tous, je suis un étudiant de cinéma de 20 ans, ça va faire deux ans que je suis dans ce club.
Et j'ai commencé à faire une recherche indépendante sur la question du lien entre le rôliste à son/ses personnage.s incarnés.

Et j'ai commencé à trouver le sujet vraiment intéressant pour en faire mon enquête et éventuellement en faire une synthèse. Puisque que contrairement aux autres supports tels que le cinéma interactif (Black Mirror : Bandersnatch par ex), le livre dont vous êtes le héros ou le jeu-vidéo, le personnage que vous incarnez n'est souvent pas crée de toute part par vous, généralement il a déjà un physique, un caractère, un background, un style vestimentaire... (sauf les personnages pré-tirés).

C'est sur cet aspect là que le jeu de rôle sur table se démarque et que la question du lien du rôliste à son personnage mérite de se poser. :?: Puisque que pour certains en fonction du temps passé à l'incarner, de la qualité du jeu autour de la table et de l'univers : certains personnages incarnés sont inoubliables et fortement liés à vous et d'autres absolument pas. Pourquoi ? Comment ?

Du coup, me voilà, j'enquête ! et j'ai préparé une liste de questions pour vous les rôlistes. Ca m'aiderait énormément dans ma démarche si vous répondez même à une seule question. :star:


Lien du formulaire : https://forms.gle/k6ziCmHxn6nVu4Yi6


EDIT #1 : J'ai fait remplacé la longue liste de questions par un formulaire et j'ai précisé que je suis indépendant.
Modifié en dernier par Sabranise le 18 janv. 2022, 16:47, modifié 5 fois.
* "Je suis vraiment tombé dans le nid du guêpier..." Janakas, 2003
* "L'essentiel ce n'est pas que les gens ont des problèmes avec moi, mais surtout si j'ai des problèmes avec eux. Wayra, 2043
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Message par Bouks »

Sabranise a écrit : 16 janv. 2022, 11:44
3. Dans la vie quotidienne, avoir cet intérêt à ce personnage incarné vous pousse à faire des petites (ou grandes) choses différentes qu'un non-rôliste ne ferait pas ? Jusqu'où va cet lien ? (cosplay? Illustration? bouquin? autre chose?)
Quand je vais à la piscine, mon personnage.
Avatar du membre
Sabranise
Messages : 215
Enregistré le : 04 déc. 2019, 23:36
4
Localisation : Pantin
Has thanked : 1 time

Message par Sabranise »

Bouks a écrit : 16 janv. 2022, 14:04 Quand je vais à la piscine, mon personnage.
Je ne comprends pas ...?
* "Je suis vraiment tombé dans le nid du guêpier..." Janakas, 2003
* "L'essentiel ce n'est pas que les gens ont des problèmes avec moi, mais surtout si j'ai des problèmes avec eux. Wayra, 2043
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Message par Bouks »

Spoiler
Quand je vais à la piscine, mon perso nage.
Avatar du membre
Sabranise
Messages : 215
Enregistré le : 04 déc. 2019, 23:36
4
Localisation : Pantin
Has thanked : 1 time

Message par Sabranise »

oh :!:
Mais c'est pas avec ça que je vais pouvoir faire une synthèse xD
* "Je suis vraiment tombé dans le nid du guêpier..." Janakas, 2003
* "L'essentiel ce n'est pas que les gens ont des problèmes avec moi, mais surtout si j'ai des problèmes avec eux. Wayra, 2043
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2286
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Sabranise a écrit : 16 janv. 2022, 11:44 EDIT #1 : J'ai fait remplacé la longue liste de questions par un formulaire
hannn du coup on peut plus voir les réponses des autres :'( lol

Sabranise a écrit : 16 janv. 2022, 11:44 et j'ai précisé que je suis indépendant pour que ça soit moins indigeste.
euh en quoi le fait de savoir que t indépendant rend tout cela moins indigeste ??? xD mdr

répondu !
Modifié en dernier par Pi3rr3 le 18 janv. 2022, 14:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sabranise
Messages : 215
Enregistré le : 04 déc. 2019, 23:36
4
Localisation : Pantin
Has thanked : 1 time

Message par Sabranise »

Pi3rr3 a écrit : 18 janv. 2022, 13:35 euh en quoi le fait de savoir que t indépendant rend tout cela moins indigeste ??? xD mdr
Enfin je parlais de la longue liste de question, pas le fait d'être indépendant :cry:
* "Je suis vraiment tombé dans le nid du guêpier..." Janakas, 2003
* "L'essentiel ce n'est pas que les gens ont des problèmes avec moi, mais surtout si j'ai des problèmes avec eux. Wayra, 2043
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1299
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

Rempli!
Le formulaire est pratique effectivement. ^^
Avatar du membre
syb
houlette
Messages : 248
Enregistré le : 12 août 2021, 20:15
2
Has thanked : 10 times
Been thanked : 2 times

Message par syb »

Rempli aussi :)
Avatar du membre
Sabranise
Messages : 215
Enregistré le : 04 déc. 2019, 23:36
4
Localisation : Pantin
Has thanked : 1 time

Message par Sabranise »

Merci beaucoup !!!!!!
* "Je suis vraiment tombé dans le nid du guêpier..." Janakas, 2003
* "L'essentiel ce n'est pas que les gens ont des problèmes avec moi, mais surtout si j'ai des problèmes avec eux. Wayra, 2043
Répondre

Retourner vers « Jeux - Annonces & Discussions »