23 jeux de société à surveiller en 2023

Un jeu de rôle/de société découvert ou aperçu en magasin ? Une sortie, un kickstarter ? Discutons-en !
Répondre
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

23 jeux de société à surveiller en 2023

Message par R.Mike »

Le site Gus & Co nous propose sa sélection de jeux de société à ne surtout pas rater en 2023 et qu'ils se réjouissent à l'avance d’essayer. Au total, 23 nouveaux jeux qui s’annoncent palpitants ! :)

Image
Le bonheur est dans le blé !

La sélection des 23 jeux à ne pas rater de Gus & Co

Et vous, quels sont les jeux que vous attendez le plus ? (vous n'êtes pas obligés d'en citer 23 !)
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

En ce qui me concerne, et ce n'est pas une surprise, je vais principalement suivre la sortie de The 7th Citadel, normalement prévue pour octobre, si tout se passe bien (on croise les doigts).

Image

Parmi les jeux de la liste de Gus & Co, je vais suivre Frosthaven (la suite de Gloomhaven quand même), Oath: Chronicles of the Empire & Exile (une direction artistique à la Root au service d'un jeu narratif qui a l'air assez impressionnant) qui est visiblement déjà sorti, Mind Bug (le nouveau Richard Garfield), Voidfall (de la SF qui a l'air cool, en espérant que ça ne lorgne pas trop vers le jeu de gestion uniquement) et After Us (pour le côté post-apo).
Avatar du membre
Endbloody
Lord of the Gifs
Messages : 145
Enregistré le : 27 avr. 2022, 23:09
1
Localisation : Chatillon
Has thanked : 1 time

Message par Endbloody »

Tien jvais voir cette liste et voir ce que j'en pense :p :

- Frosthaven : je l'ai, hâte d'y jouer :p mais il rentre même pas dans ma valise, indéplaçable de chez moi XD

- Frostpunk : Donne énormément envie mais comme il existe le JV je me retient XD ça reste cher mais de bon retour, par contre mise en place lourde et c'est pas un jeu facile mais par les auteurs de This war of mine en JDS qui a aussi d'excellent retour, je serais très curieux de le test lui (Coop de survi ou tu doit faire en sorte que t'a colonie survive dans ce futur polaire en mal résumé), il vien de sortir niveau KS et devrais suivre en retail

- Endless Winter : placement d'ouvrier, deckbuilding et controle de térritoire, beaucoup de mecanique mais peu être trop gentillet :p du moin c'est les retours que j'en ai eu, trés contrasté, certain adore d'autre mouai. A voir, il est sortie en retail lui.

- Oath: Chronicles of Empire and Exile : Jeu atypique de controle de territoire qui demande a étre joué et rejouer par un même groupe, le setup des partie suivant dépendant de la précédente, limite faut plus le jouer comme un JDR a font dans son perso XD

- Time Stories : Le Manoir Cavendish : pas pour moi XD

- Le Secret de mon Père : a priori trés particulier mais surtout trés long la partie, jsais pas, faudrait que je test.

- Soul Raiders : intriguant

- Return to Dark Tower : a l'air d'être too much avec sa tour et antédaté même si modernisé XD

- Demain Tu m’as Tué : pas pour moi XD

- Doggerland : je sais pas a voir pas d'infos dessus en soit

- Mindbug : Bon jeu d'affrontement 1V1 demande a être test (Radlands aussi dans le style)

- Colorado : connais pas

- Arcs : autre jeu de Cole, aprés Oath, jeu de controle de territoire dans l'espace matché a du jeu de plie avec une campagne, donne beaucoup envie pour le coup

- Trio : pas pour moi

- Voidfall : Beaucoup hésité a le prendre en KS lui, même éditeur qu'Anachrony ou trickerion, donne beaucoup envi comme jeu dans l'espace coté jeu de gestion.

- Eila et l’éclat de la montagne : connais pas

- My island : My city m'a toujours tenté, celui la donne aussi envie XD

- Enquête Express : pas pour moi

- Daybreak : pas fan de la DA et encore un jeu dans le style, en vrai il a l'air sympa, intriguant

- Mon P’tit Everdell : pas pour moi :p

- Revive : retour contrasté pour lui, il est dans la selection du diamant d'or même si dans les 3 dernier sur 8, mais jsais pas il est beau mais a l'air d'avoir quelque default, faudrait le test

- After Us : connais pas, intriguant et belle DA, j'aime l'idée

- Fog of Love : déjà sortie lui et pas pour moi, mais le délire a l'air drole a faire ^^ en mode role play

Sinon j'attend aussi 7TH citadelles mais aussi bien des KS XD
Malhya, Euthia, Zeriwya, l'extension de spirit island, Earth, .... bref XD
https://www.myludo.fr/#!/profil/endbloody-39497

Ce que j'ai pour les curieux (Kickstarter non arrivé inclus car plus simple)
Répondre

Retourner vers « Jeux - Annonces & Discussions »