Demande d'informations sur le jeu de rôle

Un jeu de rôle/de société découvert ou aperçu en magasin ? Une sortie, un kickstarter ? Discutons-en !
Invitée
Messages : 6
Enregistré le : 23 mars 2020, 11:43
4

Demande d'informations sur le jeu de rôle

Message par Invitée »

Bonjour à tous,

Suite à des échanges avec différents membres de votre association, je me permet de me tourner vers vous afin de recueillir diverses informations.

Je suis étudiante en 2ème année de WebMarketing et je procède à la réalisation d'un projet de fin d’études ayant pour thème la digitalisation des jeux de rôle.

En effet, nous avons remarqué qu'il peut être parfois compliqué de réunir fréquemment des joueurs en un même lieu. C’est pourquoi, avec mon équipe, nous avons réfléchi à une plateforme en ligne permettant de réunir joueurs et maîtres du jeu.
Ainsi, le but est de pouvoir jouer à distance que ce soit pour lancer une nouvelle partie ou pour continuer une partie déjà commencée en live.

Ainsi, je souhaiterais vous poser quelques questions :

- Cette plateforme est-elle susceptible de vous intéresser ?
- Est-ce que certains joueurs ou maîtres de jeu accepteraient d'échanger avec moi à ce sujet ?
- Quelles seraient vos attentes concernant ce type d'application ?

Egalement, nous envisageons de mettre en place un outil de création pour les maîtres de jeu.
Si certains d'entre vous, sont intéressés par cette fonction, je serais ravie d'en discuter avec vous.

Pour finir, des questions plus générales sur le domaine du jeu de rôle :

- Quels sont les éléments graphiques qui reflètent au mieux le JDR, selon vous (logo, icônes...) ?
- Quelle est, pour vous, la couleur qui représente le JDR ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours.

Cordialement,
Avatar du membre
Nach0
Messages : 830
Enregistré le : 13 sept. 2013, 22:09
10

Message par Nach0 »

Salut,

Je veux bien en parler ! Par contre, il existe déjà des plateformes logicielles ou sur site type roll20, rolistik ou encore VirtuaJdr.