The 7th Citadel

Un jeu de rôle/de société découvert ou aperçu en magasin ? Une sortie, un kickstarter ? Discutons-en !
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10152
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Et voilà, après de longues années d'attente et après avoir parcouru des milliers de kilomètres (sans encombre a priori) mon colis a été égaré / perdu / volé par Chronopost / le relais d'arrivée.
On va voir ce qu'on peut faire mais ça ne sent pas très bon… :|
Avatar du membre
Endbloody
Lord of the Gifs
Messages : 147
Enregistré le : 27 avr. 2022, 23:09
2
Localisation : Chatillon
Has thanked : 1 time

Message par Endbloody »

À merde :-s chiant
https://www.myludo.fr/#!/profil/endbloody-39497

Ce que j'ai pour les curieux (Kickstarter non arrivé inclus car plus simple)
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2390
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

oh mince désolé pour toi surtout après tellement d'attente :(
tu as quoi comme recourt, concrètement ?
te retourner vers le vendeur je suppose, mais c'était un financement participatif nan ?
C'est une boite suffisamment grosse pour avoir un service juridique ?

Ouille, je sais pas quelle est la probité de l'info mais d'après ce site la boite (SAS) emploi 1 seule personne :o

info confirmée par societe.com

La vache mais c'est un seul mec qui a fait tout le machin de 7th Continent / 7th Citadel ????
Purée il est motivé quand même !

On dirait R.Mike quand année après année il se remet sur le défit 3 fois forgé... :p, en disant chaque année vas-y c'est la dernière fois ! mdr : Désolé mais c'était une trop belle occasion de te rendre hommage à ce propos :o :p
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10152
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Pi3rr3 a écrit : 21 févr. 2024, 12:57 tu as quoi comme recourt, concrètement ?
Dans un premier temps, ils investiguent pour comprendre ce qui s'est passé (surtout du côté du point relais car côté Chronopost, ils expliquent que c'est pas leur problème alors que c'est pas clair du tout de leur côté). Dans un deuxième temps, il faudra porter plainte pour faire jouer l'assurance.
te retourner vers le vendeur je suppose, mais c'était un financement participatif nan ?
Ils parlent souvent de se retourner contre l'expéditeur mais là je ne vois pas bien ce que ça va permettre de faire. C'est clairement côté Chronopost qu'il y a eu un bug.

C'est bien Serious Poulp qui a fait 7th Continent et 7th Citadel. Ils sont deux : Bruno Sautter et Ludovic Roudy. Et ils emploient des personnes en plus pour les aider dans la gestion administrative et logistique.
Avatar du membre
Endbloody
Lord of the Gifs
Messages : 147
Enregistré le : 27 avr. 2022, 23:09
2
Localisation : Chatillon
Has thanked : 1 time

Message par Endbloody »

Tu devrais voir aussi avec serious poulp, ils peuvent aussi voir de leur coté et si ça se trouve trouver aussi une solution.
https://www.myludo.fr/#!/profil/endbloody-39497

Ce que j'ai pour les curieux (Kickstarter non arrivé inclus car plus simple)
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10152
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

En fait, après des investigations infructueuses avec le magasin relais, je suis passé par Serious Poulp qui m'a transféré vers Meeple Logistics (qui est en charge de la livraison depuis l'arrivée au port jusqu'aux destinataires).

Depuis, je leur expliqué la situation et ils ont effectué une demande de localisation auprès de Chronopost, visiblement infructueuse également.

Afin de "faire progresser l'enquête", j'ai rempli une attestation de non-réception de la commande et j'attends désormais dans l'espoir que cela puisse se résoudre favorablement.

Mais cela revient à dire que le colis est définitivement perdu / volé et je n'ai aucune certitude quant à la suite des évènements.
Ça ne sent toujours pas très bon...
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2390
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

je ne sais pas ce qu'il en est exactement, mais à chaque fois que j'ai eu des soucis de ce genre
dans la mesure où le choix du transporteur / livreur n'est pas le tiens
se tourner vers le vendeur, qui lui est le client du transporteur / livreur (toi tu es le client du vendeur) pour : un remboursement ou une relivraison
est normalement la chose "normale" à faire.

Typiquement, sur un achat Amazon qui avait été volé dans ma boite aux lettres (le carton déchiré a été laissé dans la boite aux lettres), un simple appel à Amazon a généré une relivraison, la société de livraison (Chronopost) en a été informée dans la demi-heure car le livreur lui-même m'a appelé 1/2h après ma plainte à Amazon pour me demander ce que c'était ce bordel et pour faire pression pour que je retire ma plainte auprès d'Amazon...

Mais au final, je n'ai accepté de traiter qu'avec Amazon et ils ont fait aucune vague, je me suis plaint un lundi soir, le mercredi matin l'article était dans ma boite aux lettres. Amazon s'est "débrouillé" avec son service de livraison de son côté.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10152
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Pi3rr3 a écrit : 29 févr. 2024, 13:13 se tourner vers le vendeur, [...] est normalement la chose "normale" à faire.
C'est ce que j'ai fait en contactant Serious Poulp dès le 22/02. Meeple Logistics a pris le relais car c'est eux qui sont en charge de la livraison finale.
Mais au final, je n'ai accepté de traiter qu'avec Amazon et ils ont fait aucune vague, je me suis plaint un lundi soir, le mercredi matin l'article était dans ma boite aux lettres.
Clairement, c'est moins rapide qu'avec Amazon !

Mais en effet, je garde quand même espoir de m'en sortir aussi bien car à la fois côté Serious Poulp et côté Meeple Logistics (Philibert) c'est du sérieux, contrairement à Chronopost (des tocards). Le seul truc c'est que je n'ai aucune certitude à part que ça va forcément être (très) long.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10152
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

A priori l'enquête avance et je devrais avoir un retour en début de semaine prochaine. C'est très lent.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10152
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Ce fut extrêmement lent mais la situation semble s'éclaircir pour moi puisque le colis devrait être réexpédié en début de semaine prochaine.
Je croise les doigts pour ne pas avoir de nouvel incident.
Répondre

Retourner vers « Jeux - Annonces & Discussions »