une étudiante en journalisme nous a contacté sur la boîte du Cercle (j'ai retiré les informations personnelles dans cette retranscription mais nous avons de quoi la faire parler euuhh la recontacter ^^
étant donné le délai très court (devoir à rendre lundi, donc certainement que l'interview demandée doit se tenir avant la fin de la semaine pour lui laisser le weekend pour mettre son devoir en forme) je lui ai dit que j'allais poster sa demande ici, et que au choix :
Bonjour le Cercle Fantastique,
Je m’appelle Alice, je suis étudiante en journalisme à SciencesPo et je souhaite réaliser un court reportage radio sur l’effervescence des jeux de rôles en partant du récent engouement pour le jeu du Loup Garou (nouvelle série et film déjà à succès).
J’aurai aimé discuter avec un maître du jeu de votre groupe pour comprendre ce qui, selon lui/elle, attire autant les joueurs dans les jeux de rôle. J’ignore si vous proposez le jeu du loup-garou dans le cadre de votre association, mais le témoignage d’un maître du jeu (même s' il/elle n’est pas spécialisé.e dans le Loup garou), serait très bénéfique à mon travail.
Je tiens à préciser qu’il s’agit d’un exercice sonore non diffusé, qui sera à rendre lundi prochain dans le cadre de mon cours de radio. Vous pouvez me joindre directement au n° de téléphone modéré pour en discuter brièvement afin de convenir d’une courte rencontre. Je vous remercie pour votre aide.
Dans l’attente de votre retour,
Cordialement,
Alice
- soit personne ne se manifeste d'ici demain soir et dans ce cas je tâcherai de répondre du mieux possible à ses questions demain soir vers 20h (seul moment dispo pour moi puisque jeudi soir j'anime au RedBar, vendredi j'ai ma partie de C'thulhu, samedi je suis à l'aprem JdS et dimanche je mène la suite de ma campagne L5R)
- soit l'un d'entre vous se manifeste et je vous donne ses coordonnés en mp pour convenir avec elle d'un rdv pour échanger qui vous conviendra à tous les 2
si vous êtes plusieurs intéressés je peux également essayer d'organiser une conf call Teams si vous êtes chauds !