Nouveau JDR : The Broken Empires RPG

Un jeu de rôle/de société découvert ou aperçu en magasin ? Une sortie, un kickstarter ? Discutons-en !
Répondre
Imotep
Messages : 10
Enregistré le : 17 sept. 2024, 14:34
Localisation : Massy

Nouveau JDR : The Broken Empires RPG

Message par Imotep »

Bonjour à tous,

Je viens ici à la Taverne du Cercle vous présenter The Broken Empires, un jdr en cours de création par une personne qui m'a fait découvrir le jdr via Youtube pendant le covid, aujourd'hui il créé son propre jeu, et ce n'est que justice pour moi de vous présenter la chose :
  • Le créateur de The Broken Empires :
Trevor Devall, canadien/américain, métier : doubleur, il double par exemple Rocket Raccoon dans les Gardiens de la Galaxy ou encore Jayce dans League of Legends.
Fan de JdR, ça fait 40 ans (!) qu'il joue en tant que GM en ayant essayé tous les systèmes jdr possibles et imaginables, c'est un ancien quoi :D . Il a commencé pendant le Covid une chaine Youtube qui s'appelle "Me, Myself and Die!", sur laquelle il s'essaye au jdr solo via un système jdr qui change à chaque "saison" et un oracle simulant la partie GM, le résultat est aussi bien qu'une série Netflix, et je ne peux que vous recommander d'aller checker sa chaine (genre épisode 1 de la saison 1 de son show, sa première vidéo, prévoir du temps après car c'est addictif !)
  • Le jeu :
The Broken Empires, dans un setting Medieval-Low Fantasy créé au fil de l'eau lors de son fameux show, il unit et améliore ce qu'il estime être les meilleurs éléments de tous les jdr auxquelles il a joué, le jeu s'inspire entre autre de :
- Ars Magica pour le système de magie libre
- Mythras (RQ) et Harnmaster pour le système de combat
- The One Ring pour les systèmes de voyages et de conflits sociaux
- Forbidden Lands pour le concept de "supply die"
- Delta Green pour le système général de d100 "roll under but high" qui unifie tous ces sous-sytèmes de belle manière

Les éléments du développement du jeu sont visibles sur sa chaine et sur le Kickstarter lancé aujourd'hui (déjà financé à 1000% en 2h). Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre des liens, (dites-le moi et je les enlève !) mais si jamais voici :
-Sa chaine Youtube : Chaîne Me, Myself & Die!
-Son Kickstarter : Kickstarter The Broken Empires

En conclusion j'aspire à vous faire découvrir le jeu quand il sortira en dur, et surtout je vous recommande chaudement de checker cette pépite de chaîne Youtube (en anglais par contre !).

Imotep :)
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 3099
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
6
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 17 times
Been thanked : 16 times

Message par Pi3rr3 »

Imotep a écrit : 01 oct. 2024, 17:20 Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre des liens, (dites le moi et je les enlève!)
tu es dans la bonne section pour un message de promotion comme celui-là, tu es membre actif de l'association, les liens sont ce qu'ils sont annoncés être et il n'y en a pas 50 000
--> y a pas de souci et merci pour le partage !
Répondre

Retourner vers « Jeux - Annonces & Discussions »