Les Jedi Pélagiens

Plongez au cœur des régions méconnues pour tenter d'éradiquer la menace tapie dans l'ombre !

Modérateur : R.Mike

Répondre
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10872
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
14
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 4 times
Been thanked : 17 times

Les Jedi Pélagiens

Message par R.Mike »

Les Jedi Pélagiens

Image

Ce groupe minoritaire au sein de l'Ordre Jedi qui a existé il y a environ 15 000 ans, suivait une doctrine bien particulière mettant en avant le libre-arbitre des espèces intelligentes. Pour les Pélagiens, aussi puissante la Force soit-elle, elle ne pouvait dicter l'ensemble des faits et gestes des individus peuplant la galaxie : ceux-ci ont nécessairement la possibilité d'exercer leur liberté et de choisir par eux-mêmes de faire le bien, de suivre le chemin de la vertu et de s'écarter de celui du vice.

L'Ordre accepta cette mouvance quelque peu originale jusqu'au moment où certains des Grands Maîtres considérèrent que la doctrine devenait déviante en remettant en cause la capacité de la Force à être un tout unique qui relie entre eux tous les êtres vivants de la galaxie et, surtout, lorsqu'ils apprirent que les Pélagiens souhaitaient "atténuer" la Force afin de préserver la pleine liberté des êtres pensants. Dans le même temps, les Pélagiens parvenaient à convertir un nombre croissant de Jedi auparavant sceptiques.

Désireux d'éviter de reproduire les événements ayant mené au Premier Grand Schisme 10 000 ans auparavant, les membres du Conseil tentèrent de mettre en place une médiation à même de permettre à tout le monde de reprendre ses esprits et de voir de quelle manière converger vers une doctrine unique capable de retranscrire au mieux les pensées des uns et des autres et de dissiper tout malentendu. Malheureusement, cette tentative fut très loin d'être couronnée de succès, les différents intervenants n'ayant visiblement pas la moindre envie de s'engager dans une longue négociation faite de nombreux compromis qu'ils jugeaient inacceptables.

Peu de temps après, les Pélagiens disparurent mystérieusement…
Répondre

Retourner vers « L’Orbe du Crépuscule »