Voici une proposition de résumé basé sur mes souvenirs, n'hésitez pas à rebondir dessus (en faisant "Citer" vous pouvez reprendre mon texte et le modifier dans votre propre message )
Epreuve de IKOMA Kakashi senseï : récupérer des tartes à la cuisine et les lui rapporter.
Nous échafaudons un plan à base de diversion et d'infiltration.
Malheureusement les tartes sont "gardées" par une espèce de folle en train de s'entrainer et qui semble penser que les tartes sont la prunelle des yeux de sa senseï
Deux autres blancs-becs sont également présents et réclament une tarte pour un senseï grincheux.
La grande folle et son chiot nous pose des questions indiscrètes mais fini par nous remettre une tarte à chacun, (au durian pour mon comparse et prune séchées pour moi-même).
Le lendemain, départ pour une mission, apparemment des soucis de construction d'un pont reliant les terres du clan de la Grue et celles du clan du Lion à 2h de marche.
Le shugenja qui nous accompagne nous averti qu'on lui a expliqué que les kamis étaient fort agités / mécontents dans la région et effectivement plus nous nous approchons, plus les éléments semblent "désordonnés".
Peu avant notre arrivée au "village" installé là pour les travailleurs qui sont censés construire le pont nous apercevons quelques emines (pas sûr de l'orthographe) dans les arbres au bord de la route, faméliques et habillés en guenilles, armés d'outils en mauvais état...
ils finissent par nous expliquer que ce sont des travailleurs du ponts, qui ont cessé les travaux car :
- le chef de chantier a été retrouvé mort, conséquence de la colère des kamis, la langue noire ;
- leur travail est sabotté par les grues qui scient leur planches de bois ce qui fait qu'il y a des "jeux" entre les planches installées le lendemain matin de leur dépose ;
- les kamis en colère font pourrir les matériaux du pont rendant l'ouvrage non opérationnel à peine construit.
ils ont cessé le travail et ne savent pas quoi faire car trop peur de rentrer chez eux et être puni pour avoir fui le chantier.
Pour qu'ils puissent subsister jusqu'à ce que nous réglions les problèmes du chantier, nous leur avons fourni 2 rations de nourriture.
Nous nous rendons au village, désert, inhabité.
Nous constatons qu'aucune cérémonie n'a été menée pour demander aux kamis la permission de construire le pont (absence d'autel) et qu'au lieu de sabotage de la part des Grue, les jeux entre les planches sont plutot la conséquence d'un sol trop meuble qui a bougé et a créé des interstices.
nous investissons la cabane du maitre de chantier et y découvrons plusieurs choses :
- nous retrouvons la partie supérieure de son cadavre (coupé en 2)
- nous retrouvons des livres de compte qui mettent en évidence que le maitre de chantier arrondissait ses fins de mois depuis 2 ans, mais que la somme détournée a augmenté significativement et brutalement il y a 2 mois
- nous retrouvons un peigne en os, que notre shugenja, suite à une communion avec les kamis, détermine comme ayant appartenue à une jeune femme, en fuite, qui est vraissemblablement la fille du maitre de chantier (mêmes sourcils bizarres...)
- nous retrouvons le katana du maitre de chantier, qui devait donc être un samouraï, brisé, l'extrémité de sa lame restée plantée dans une poutre, entre la chambre et le bureau, sa garde et le début de sa lame tombée à terre, pas de sang sur la lame
- nous retrouvons une espèce de "pièce en bois" marquée d'un sanglier, emblême de la famille Ino, une espèce de mafia locale liée à la famille Inazumi (merci de corriger ce nom je ne crois pas que ce soit le bon !)
une impression "malsaine" se dégage du peigne, et notre shugenja en a mal à la tête en le saisissant à travers un tissu.
Il essaye de le faire sortir du village, mais le peigne semble être "lié" au village car dès qu'on essaie de lui en faire traverser la frontière, il "disparait" et revient à l'intérieur du village.
Nous nous rendons à la frontière du clan de la grue et y trouvons un garde qui se présetera ensuite comme un enquêteur grue venue pour enquête sur l'agression qu'a subit leur chef de chantier.
Il assure sur son honneur, qu'à part leur chef de chantier, aucun membre du clan de la grue n'a traversé la frontière (il a bien insisté sur la notion "aucun membre du clan de la grue, a-t-il connaissance d'une autre personne ayant traversé mais en sachant que ce n'était pas un membre du clan de la grue et s'est-il tiré d'une question embarrassante en utilisant cette emphase ?)
apparemment leur chef de chantier a reçu une poutre sur la tête lors de la visite de notre côté du chantier, il serait inconscient et nous n'avons pas pu le visiter.
Une demande a été faite, il va voir s'il peut obtenir l'autorisation de nous laisser passer.
il ne semble pas savoir quoi que ce soit de cette famille "Ino".
Nous décidons d'une marche à suivre :
- nous occuper de donner les derniers sacrements au cadavre du chef de chantier afin d'éviter tout risque que son ame ne devienne un esprit vengeur
- puis trouver un moyen de rencontrer cette famille Ino dans la ville où ils semblent avoir établi leur camp de base
Pour pouvoir mettre en oeuvre la première partie de notre plan, nous nous séparons en 2 groupes, 2 d'entre nous sont restés dans le village pour monter la garde, tandis que 3 d'entre nous avons été cherché des ouvriers pour s'occuper de déplacer le cadavre.
6 ouvriers ont fini par se laisser convaincre de nous accompagner dans le village malgré leur peurs, en échange d'une promesse de 2 rations supplémentaires.
Pendant ce temps ceux qui sont restés monter la garde ont vu une personne cachant son visage sous une ample capuche s'introduire dans la cabanne du maitre de chantier, trouver la cachette où était caché l'espèce de pièce gravée à l'effigie d'un sanglier.
ils l'ont interceptée lorsque cette personne est sortie, et elle a attaqué sans sommation.
Les 3 d'entre nous qui étaient partis chercher des ouvriers sont revenus peu de temps après le début du combat et nous l'avons rapidement mise hors d'état de nuire.
Nous lui avons prodigué les premiers soins pour lui éviter de succomber de ses blessures.
C'est une jeune femme, qui semble être en mission secrète (elle nous dit être de la famille "Kage"). Son interrogatoire nous permet d'apprendre qu'elle semble être du clan du Scorpion, elle porte une pièce avec un fil sans attache, autour du cou.
Elle était manifestement à la recherche de la pièce marquée à l'effigie du Sanglier. D'après ses dires, c'est une espèce de "marque", de "mot de passe" permettant d'accéder à des lieux secrets où se terrent les membres de la "famille" mafieuse Ino
elle souhaitait donc s'y infiltrée.
Après quelques discussions, nous obtenont d'elle qu'elle nous accompagne dans notre infiltration, puisque nos objectifs semblent se rejoindre, plutot que de rentrer chez elle en avouant avoir échoué dans sa mission.