résumés de parties

C'est l'heure de la vengeance !

Modérateur : Subaru

Répondre
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 3283
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
6
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 27 times
Been thanked : 22 times

résumés de parties

Message par Pi3rr3 »

partie du 20/10/2024

Voici une proposition de résumé basé sur mes souvenirs, n'hésitez pas à rebondir dessus (en faisant "Citer" vous pouvez reprendre mon texte et le modifier dans votre propre message ;-) )



Epreuve de IKOMA Kakashi senseï : récupérer des tartes à la cuisine et les lui rapporter.
Nous échafaudons un plan à base de diversion et d'infiltration.

Malheureusement les tartes sont "gardées" par une espèce de folle en train de s'entrainer et qui semble penser que les tartes sont la prunelle des yeux de sa senseï

Deux autres blancs-becs sont également présents et réclament une tarte pour un senseï grincheux.

La grande folle et son chiot nous pose des questions indiscrètes mais fini par nous remettre une tarte à chacun, (au durian pour mon comparse et prune séchées pour moi-même).

Le lendemain, départ pour une mission, apparemment des soucis de construction d'un pont reliant les terres du clan de la Grue et celles du clan du Lion à 2h de marche.
Le shugenja qui nous accompagne nous averti qu'on lui a expliqué que les kamis étaient fort agités / mécontents dans la région et effectivement plus nous nous approchons, plus les éléments semblent "désordonnés".

Peu avant notre arrivée au "village" installé là pour les travailleurs qui sont censés construire le pont nous apercevons quelques emines (pas sûr de l'orthographe) dans les arbres au bord de la route, faméliques et habillés en guenilles, armés d'outils en mauvais état...

ils finissent par nous expliquer que ce sont des travailleurs du ponts, qui ont cessé les travaux car :
- le chef de chantier a été retrouvé mort, conséquence de la colère des kamis, la langue noire ;
- leur travail est sabotté par les grues qui scient leur planches de bois ce qui fait qu'il y a des "jeux" entre les planches installées le lendemain matin de leur dépose ;
- les kamis en colère font pourrir les matériaux du pont rendant l'ouvrage non opérationnel à peine construit.

ils ont cessé le travail et ne savent pas quoi faire car trop peur de rentrer chez eux et être puni pour avoir fui le chantier.
Pour qu'ils puissent subsister jusqu'à ce que nous réglions les problèmes du chantier, nous leur avons fourni 2 rations de nourriture.

Nous nous rendons au village, désert, inhabité.

Nous constatons qu'aucune cérémonie n'a été menée pour demander aux kamis la permission de construire le pont (absence d'autel) et qu'au lieu de sabotage de la part des Grue, les jeux entre les planches sont plutot la conséquence d'un sol trop meuble qui a bougé et a créé des interstices.

nous investissons la cabane du maitre de chantier et y découvrons plusieurs choses :
- nous retrouvons la partie supérieure de son cadavre (coupé en 2)
- nous retrouvons des livres de compte qui mettent en évidence que le maitre de chantier arrondissait ses fins de mois depuis 2 ans, mais que la somme détournée a augmenté significativement et brutalement il y a 2 mois
- nous retrouvons un peigne en os, que notre shugenja, suite à une communion avec les kamis, détermine comme ayant appartenue à une jeune femme, en fuite, qui est vraissemblablement la fille du maitre de chantier (mêmes sourcils bizarres...)
- nous retrouvons le katana du maitre de chantier, qui devait donc être un samouraï, brisé, l'extrémité de sa lame restée plantée dans une poutre, entre la chambre et le bureau, sa garde et le début de sa lame tombée à terre, pas de sang sur la lame
- nous retrouvons une espèce de "pièce en bois" marquée d'un sanglier, emblême de la famille Ino, une espèce de mafia locale liée à la famille Inazumi (merci de corriger ce nom je ne crois pas que ce soit le bon !)

une impression "malsaine" se dégage du peigne, et notre shugenja en a mal à la tête en le saisissant à travers un tissu.
Il essaye de le faire sortir du village, mais le peigne semble être "lié" au village car dès qu'on essaie de lui en faire traverser la frontière, il "disparait" et revient à l'intérieur du village.

Nous nous rendons à la frontière du clan de la grue et y trouvons un garde qui se présetera ensuite comme un enquêteur grue venue pour enquête sur l'agression qu'a subit leur chef de chantier.

Il assure sur son honneur, qu'à part leur chef de chantier, aucun membre du clan de la grue n'a traversé la frontière (il a bien insisté sur la notion "aucun membre du clan de la grue, a-t-il connaissance d'une autre personne ayant traversé mais en sachant que ce n'était pas un membre du clan de la grue et s'est-il tiré d'une question embarrassante en utilisant cette emphase ?)

apparemment leur chef de chantier a reçu une poutre sur la tête lors de la visite de notre côté du chantier, il serait inconscient et nous n'avons pas pu le visiter.
Une demande a été faite, il va voir s'il peut obtenir l'autorisation de nous laisser passer.

il ne semble pas savoir quoi que ce soit de cette famille "Ino".

Nous décidons d'une marche à suivre :
- nous occuper de donner les derniers sacrements au cadavre du chef de chantier afin d'éviter tout risque que son ame ne devienne un esprit vengeur
- puis trouver un moyen de rencontrer cette famille Ino dans la ville où ils semblent avoir établi leur camp de base

Pour pouvoir mettre en oeuvre la première partie de notre plan, nous nous séparons en 2 groupes, 2 d'entre nous sont restés dans le village pour monter la garde, tandis que 3 d'entre nous avons été cherché des ouvriers pour s'occuper de déplacer le cadavre.
6 ouvriers ont fini par se laisser convaincre de nous accompagner dans le village malgré leur peurs, en échange d'une promesse de 2 rations supplémentaires.

Pendant ce temps ceux qui sont restés monter la garde ont vu une personne cachant son visage sous une ample capuche s'introduire dans la cabanne du maitre de chantier, trouver la cachette où était caché l'espèce de pièce gravée à l'effigie d'un sanglier.

ils l'ont interceptée lorsque cette personne est sortie, et elle a attaqué sans sommation.
Les 3 d'entre nous qui étaient partis chercher des ouvriers sont revenus peu de temps après le début du combat et nous l'avons rapidement mise hors d'état de nuire.

Nous lui avons prodigué les premiers soins pour lui éviter de succomber de ses blessures.

C'est une jeune femme, qui semble être en mission secrète (elle nous dit être de la famille "Kage"). Son interrogatoire nous permet d'apprendre qu'elle semble être du clan du Scorpion, elle porte une pièce avec un fil sans attache, autour du cou.

Elle était manifestement à la recherche de la pièce marquée à l'effigie du Sanglier. D'après ses dires, c'est une espèce de "marque", de "mot de passe" permettant d'accéder à des lieux secrets où se terrent les membres de la "famille" mafieuse Ino

elle souhaitait donc s'y infiltrée.

Après quelques discussions, nous obtenont d'elle qu'elle nous accompagne dans notre infiltration, puisque nos objectifs semblent se rejoindre, plutot que de rentrer chez elle en avouant avoir échoué dans sa mission.
Steph256
Mastef Chef
Messages : 112
Enregistré le : 12 mars 2023, 17:27
1
Localisation : Plessis robinson

Message par Steph256 »

Pi3rr3 a écrit : 21 oct. 2024, 10:35
partie du 20/10/2024
- nous retrouvons la partie supérieure de son cadavre (coupé en 2)
-
Apres un examen medico légal en bonne et due forme, il s'avère que le chef de chantier est mort suite a des blessures infligées par un Katana et que les mutilations (section du tronc, arrachage des entrailles et égorgement ) ont été faites post mortem pour mettre en scène une attaque démoniaque. Cette mise en scène avait pour but de créer un climat de terreur autour du chantier
Avatar du membre
WintyBee
Messages : 20
Enregistré le : 16 août 2024, 10:29
Localisation : Antony

Message par WintyBee »

partie du 20/10/2024

Voici une proposition de résumé basé sur mes souvenirs, n'hésitez pas à rebondir dessus (en faisant "Citer" vous pouvez reprendre mon texte et le modifier dans votre propre message ;-) )



Épreuve de IKOMA Kakashi senseï : récupérer des tartes à la cuisine et les lui rapporter.
Nous échafaudons un plan à base de diversion et d'infiltration.

Malheureusement les tartes sont "gardées" par Koritome Ume, en train de s'entrainer et qui semble penser que les tartes sont la prunelle des yeux de sa senseï

Deux autres samourai sont également présents et réclament une tarte pour un senseï grincheux.
Ume nous pose des questions et finit par nous remettre une tarte à chacun, (au durian pour mon comparse et prune séchées pour moi-même).

Le lendemain, départ pour une mission soumise par le 1er ministre Ho Hien, apparemment des soucis de construction d'un pont reliant les terres du clan de la Grue et celles du clan du Lion à 2h de marche.
Le shugenja qui nous accompagne nous averti qu'on lui a expliqué que les kamis étaient fort agités / mécontents dans la région et effectivement plus nous nous approchons, plus les éléments semblent "désordonnés".

Peu avant notre arrivée au "village" installé là pour les travailleurs qui sont censés construire le pont nous apercevons quelques ouvriers apeurés dans les arbres au bord de la route, faméliques et habillés en guenilles, armés d'outils en mauvais état...

ils finissent par nous expliquer que ce sont des travailleurs du ponts, qui ont cessé les travaux car :
- le chef de chantier a été retrouvé mort, conséquence de la colère des kamis, la langue noire ;
- leur travail est saboté par les grues qui scient leur planches de bois ce qui fait qu'il y a des "jeux" entre les planches installées le lendemain matin de leur dépose ;
- les kami en colère font pourrir les matériaux du pont rendant l'ouvrage non opérationnel à peine construit.

ils ont cessé le travail et ne savent pas quoi faire car trop peur de rentrer chez eux et être punis pour avoir fui le chantier.
Pour qu'ils puissent subsister jusqu'à ce que nous réglions les problèmes du chantier, nous leur avons fourni 2 rations de nourriture.

Nous nous rendons au village, désert, inhabité.

Nous constatons qu'aucune cérémonie n'a été menée du côté du clan du Lion pour demander aux kami la permission de construire le pont (absence d'autel, mais OK chez le Clan de la Grue) et qu'au lieu de sabotage de la part des Grue, les jeux entre les planches sont plutôt la conséquence d'un sol trop meuble qui a bougé et a créé des interstices.

nous investissons la cabane du maitre de chantier et y découvrons plusieurs choses :
- nous retrouvons la partie supérieure de son cadavre (coupé en 2)
- nous retrouvons des livres de compte qui mettent en évidence que le maitre de chantier arrondissait ses fins de mois depuis 2 ans, mais que la somme détournée a augmenté significativement et brutalement il y a 2 mois
- nous retrouvons un peigne en os, que notre shugenja, suite à une communion avec les kamis, détermine comme ayant appartenu à une jeune femme, en fuite, qui est vraisemblablement la fille du maitre de chantier (mêmes sourcils bizarres...)
- nous retrouvons le katana du maitre de chantier, qui devait donc être un samouraï, brisé, l'extrémité de sa lame restée plantée dans une poutre, entre la chambre et le bureau, sa garde et le début de sa lame tombée à terre, pas de sang sur la lame
- nous retrouvons une espèce de "pièce en bois" marquée d'un sanglier, emblême de la famille Ino, une espèce de mafia locale liée à la famille Inazumi (merci de corriger ce nom je ne crois pas que ce soit le bon !)

une impression "malsaine" se dégage du peigne, et notre shugenja en a mal à la tête en le saisissant à travers un tissu.
Il essaye de le faire sortir du village, mais le peigne semble être "lié" au village car dès qu'on essaie de lui en faire traverser la frontière, il "disparait" et revient à l'intérieur du village.

Nous nous rendons à la frontière du clan de la grue et y trouvons un garde, Dodoji Tomo, qui se présentera ensuite comme un enquêteur grue venue pour enquêter sur l'agression qu'a subit leur chef de chantier.

Il assure sur son honneur, qu'à part leur chef de chantier, aucun membre du clan de la grue n'a traversé la frontière (il a bien insisté sur la notion "aucun membre du clan de la grue, a-t-il connaissance d'une autre personne ayant traversé mais en sachant que ce n'était pas un membre du clan de la grue et s'est-il tiré d'une question embarrassante en utilisant cette emphase ?)

apparemment leur chef de chantier a reçu une poutre sur la tête lors de la visite de notre côté du chantier, il serait inconscient et nous n'avons pas pu le visiter.
Une demande a été faite, il va voir s'il peut obtenir l'autorisation de nous laisser passer.

il ne semble pas savoir quoi que ce soit de cette famille "Ino".

Nous décidons d'une marche à suivre :
- nous occuper de donner les derniers sacrements au cadavre du chef de chantier afin d'éviter tout risque que son âme ne devienne un esprit vengeur
- puis trouver un moyen de rencontrer cette famille Ino dans le village neutre de Hinamizaya où ils semblent avoir établi leur camp de base

Pour pouvoir mettre en œuvre la première partie de notre plan, nous nous séparons en 2 groupes, 2 d'entre nous sont restés dans le village pour monter la garde, tandis que 3 d'entre nous avons été cherché des ouvriers pour s'occuper de déplacer le cadavre.
6 ouvriers ont fini par se laisser convaincre de nous accompagner dans le village malgré leur peurs, en échange d'une promesse de 2 rations supplémentaires.

Pendant ce temps ceux qui sont restés monter la garde ont vu une personne cachant son visage sous une ample capuche s'introduire dans la cabane du maitre de chantier, trouver la cachette où était caché l'espèce de pièce gravée à l'effigie d'un sanglier.

ils l'ont interceptée lorsque cette personne est sortie, et elle a attaqué sans sommation.
Les 3 d'entre nous qui étaient partis chercher des ouvriers sont revenus peu de temps après le début du combat et nous l'avons rapidement mise hors d'état de nuire.

Nous lui avons prodigué les premiers soins pour lui éviter de succomber de ses blessures.

C'est une jeune femme, qui semble être en mission secrète (elle nous dit être de la famille "Kage" > Ombre). Son interrogatoire nous permet d'apprendre qu'elle semble être du clan du Scorpion (ou était ?), elle porte une pièce percée en son centre avec un fil sans attache, autour du cou.

Elle était manifestement à la recherche de la pièce marquée à l'effigie du Sanglier. D'après ses dires (mais principalement son non verbal, étant donné qu'elle a fait vœu de silence), c'est une espèce de "marque", de "mot de passe" permettant d'accéder à des lieux secrets où se terrent les membres de la "famille" mafieuse Ino. D'après ses propos, les Ino traînent dans une affaire de trafic humain et elle semble déterminée a les arrêter (est-ce au moins en partie personnel ?).

elle souhaitait donc s'y infiltrée.

Après quelques discussions, nous obtenons d'elle qu'elle nous accompagne dans notre infiltration, puisque nos objectifs semblent se rejoindre, plutôt que de rentrer chez elle en avouant avoir échoué dans sa mission.
Steph256
Mastef Chef
Messages : 112
Enregistré le : 12 mars 2023, 17:27
1
Localisation : Plessis robinson

Message par Steph256 »

Bonsoir Voici un début de résumé de la deuxième partie - n'hésitez pas à compléter ou reformuler certaines parties

**Chapitre 2 : Intrigue à Imasawa**
Arrivés aux portes d’Imasawa, Takuan et ses compagnons croisent un groupe de samouraïs du clan de la Grue, présenté comme une ambassade en mission officielle auprès du gouverneur de la ville. Après un bref échange avec la garde, les deux groupes sont autorisés à entrer, chacun poursuivant ses objectifs : les Grues pour une affaire diplomatique, et le groupe de Takuan pour une enquête administrative sur les matériaux destinés au barrage. Kage, la Scorpionne, est laissée en détention sous la surveillance des gardes.

À l’auberge, Takuan remarque que les Grues, attablées en terrasse, observent attentivement le Moulin Blanc, une imposante structure située en face. Une discussion formelle s’engage entre les deux parties, débouchant sur un accord de coopération : les Grues souhaitent éliminer un "monstre", tandis que le groupe de Takuan cherche à lever le voile sur les malversations liées au chantier. Discrètement vêtus de kimonos neutres, ils pénètrent ensemble dans le Moulin Blanc, une maison de jeux animée. Grâce à la statuette du sanglier et au mot de passe fourni par l’émissaire de la Grue, ils accèdent au deuxième cercle, dédié aux combats clandestins.

Dans la foule compacte autour de l’arène, les chemins des deux groupes se séparent. Takuan et ses compagnons tentent de gagner un niveau supérieur, mais sans mot de passe adéquat, ils se contentent de mentionner leur affiliation avec les Grues. Les gardes, intrigués, les escortent discrètement par un escalier secondaire.

Au sommet, le groupe découvre une scène chaotique : l’émissaire de la Grue, une exorciste, lutte contre une étrange créature, tandis que les corps de plusieurs gardes et membres de la délégation gisent au sol. Seuls deux samouraïs de la Grue tiennent encore debout. Observant le combat, Takuan et ses compagnons réalisent que le "monstre" ne semble pas hostile, mais seulement en train de se défendre. Eiji et Ume s’interposent pour apaiser la confrontation. Sous leur médiation, l’émissaire cesse ses attaques, permettant à la créature de fuir en détruisant un mur dans sa retraite. Peu après, les gardes de la ville et ceux du Moulin Blanc accourent, alourdissant encore le mystère autour de cette étrange bataille.
Avatar du membre
WintyBee
Messages : 20
Enregistré le : 16 août 2024, 10:29
Localisation : Antony

Message par WintyBee »

En reprenant ton compte-rendu, Steph :

SESSION 2 - 23 NOVEMBRE 2024


Chapitre 2 : Intrigue à Hinamizaya
Alors partis de ce village avec Kage, cordes aux mains,Takuan et ses compagnons arrivent aux portes d’Hinamizaya où ils croisent un groupe de samouraïs du clan de la Grue, présenté comme étant en mission officielle auprès du gouverneur de la ville. Parmi ce groupe, une figure se distingue (même, semble-t-il, aux yeux d'Akodo Eiji). Cette figure est une belle femme, élancée et richement habillée, au regard vif et avec une posture apparente de leader. Après un bref échange avec les gardes, les deux groupes sont autorisés à entrer, chacun poursuivant ses objectifs : les Grues (Kumamori) pour une affaire diplomatique, tant il dispose d'une missive pour le jeune seigneur, et le groupe de Takuan pour une enquête administrative sur les matériaux destinés au barrage. Kage aura néanmoins corsé notre entrée. Cette dernière ayant réussi par une extrême habilité à la hauteur de sa discrétion, à se soustraire à ses liens, Akodo Eiji a dû, sous le regard curieux et inquisiteur du garde principal, les renouer. C'est ainsi après une série d'interrogations (et de plusieurs tournures mal agencées de notre part), que l'accès nous a été autorisé sous la condition unique que la présumée Scorpionne soit laissée en détention jusqu'à notre départ.
A cette étape, nous avons néanmoins appris le nom de la femme Grue - Isayama Youmi.

À l’auberge de ce village divisé en quatre grands quartiers, Takuan remarque que les Grues, attablées en terrasse, observent attentivement le Moulin Blanc, une imposante structure située en face d'où semble se dégager une atmosphère de divertissement et depuis laquelle émane le bruit de pièces de mahjong. C'est alors que notre groupe se pose sur une table accolée à celle des Grues. Prêtant l'oreille, nous comprenant qu'ils souhaitent s'introduire dans le moulin et échangent sur l'existence d'un "plan spirituel", cherchant quelque chose qui y est rattaché. Décidant, après s'être relativement difficilement mis d'accord, de faire jouer l'ensemble de nos informations, nous les abordons et s'engage alors une discussion formelle (qui inquiète de prime abord les propriétaires et employés de l'auberge). Cette dernière débouche sur un accord de coopération : les Grues souhaitent éliminer un "monstre", tandis que le groupe de Takuan cherche à lever le voile sur les malversations liées au chantier (ainsi qu'une histoire d'esclavagisme). Discrètement vêtus de kimonos neutres prêtés par le groupe Grue, ils pénètrent ensemble dans le Moulin Blanc ; une apparente maison de jeux très animée. Grâce à la statuette du sanglier et au mot de passe fourni par l’émissaire de la Grue, ils accèdent au deuxième cercle, dédié aux combats clandestins.

En se dirigeant vers la Moulin, notre groupe distingue, sur les toits, une Kage bien libre...

Dans la foule compacte autour de l’arène, les chemins des deux groupes se séparent. Accompagnée de Ise, Koritome sort remettre sur place un bourru qui cherchait querelle auprès de Takuan, tandis que le reste du groupe tente de gagner un niveau supérieur, mais sans mot de passe adéquat, ils se contentent de mentionner leur affiliation avec les Grues. Les deux restant reviendront rapidement selon la même technique, bien qu'après une -intense- partie de mahjong leur permettant de prouver leur affiliation avec Isayama. Les gardes, intrigués, curieux ou suspicieux, les escortent ainsi, en deux groupes distincts, discrètement par un escalier secondaire (Takuan, Akodo et Ikomo) ou principal (Ise et Koritome).

Au sommet, le groupe découvre simultanément une scène chaotique : l’émissaire de la Grue, une exorciste, lutte prétendument au nom de sa famille contre une étrange créature, tandis que les corps de plusieurs gardes et membres de la délégation gisent au sol. Seuls deux samouraïs de la Grue tiennent encore debout. Observant le combat, Takuan et ses compagnons réalisent que le "monstre" ne semble pas hostile, mais seulement en train de se défendre. Eiji et Ume s’interposent pour apaiser la confrontation (et Ikomo décapite un garde)... Sous leur médiation, l’émissaire cesse ses attaques, permettant à la créature de fuir en détruisant un mur dans sa retraite. Peu après, les gardes de la ville et ceux du Moulin Blanc accourent et évacuent le lieu, alourdissant encore le mystère autour de cette étrange bataille.
Steph256
Mastef Chef
Messages : 112
Enregistré le : 12 mars 2023, 17:27
1
Localisation : Plessis robinson

Message par Steph256 »

Session 3 : Enquête et révélations
Après le combat au Moulin Blanc, la garde de la ville lance une enquête approfondie. Takuan et ses compagnons sont interrogés séparément par l’inspecteur Megure San, un homme rusé et perspicace. Malgré ses tentatives de déstabilisation, le groupe reste cohérent dans ses réponses, et leur version des faits ne suscite aucune suspicion. Libérés, ils retournent à l’auberge pour se reposer et planifier la suite.

Alors que les guerriers du groupe s'apprêtent à reprendre leur enquête au Moulin Blanc, Koritomo Ume découvre une visiteuse inattendue dans sa chambre : Kage, l’espionne du clan du Scorpion. Elle lui révèle qu’elle a mis la main sur des documents prouvant l’existence d’un trafic d’esclaves, habilement déguisé en commerce de "clous". En examinant ces documents, le groupe apprend que les trafiquants opèrent depuis un village voisin.

Pendant ce temps, Ikoma Taiga, qui attire l’attention dans le couloir, fait la rencontre de Kuni Sacori, un chasseur de sorciers du clan du Crabe, accompagné de son imposant garde du corps. Sacori explique qu’il traque un sorcier qui cherche à asservir un monstre, peut-être la créature que le groupe a croisée dans le Moulin Blanc.

Le lendemain, après une nuit de repos, Takuan sollicite une audience avec Isayame Omi, l’émissaire de la Grue. Elle leur confie que, selon elle, le monstre du Moulin Blanc n’est pas hostile aux humains. Omi affirme également qu’un grand prêtre des Sept Fortunes a construit un autel près du barrage et effectué des rituels pour apaiser les esprits – une déclaration en contradiction avec les observations du groupe sur le site, où tout indique l’absence de tels rituels.

Après quelques formalités administratives, le groupe prend la route pour enquêter dans le village des trafiquants d’esclaves. Lors d’une pause déjeuner, ils font une rencontre intrigante : un jeune garçon du nom de Chikiro, vêtu d’un kimono ancien aux motifs archaïques, annonce que son village, situé à deux jours de marche, est en grand danger car "l’esprit de l’eau se meurt".

Une fois au village, administré par le clan du Crabe, le groupe collabore avec Bayushi Shihizo, un magistrat local qu’ils rémunèrent pour son assistance. Leur enquête révèle plusieurs faits troublants : un marchand de bois dissimule un trafic d’armes et les mène à deux rabatteurs travaillant pour un marchand d’esclaves. Confronté, ce dernier leur dévoile des informations capitales :

- Le "grand prêtre des Sept Fortunes" demande des sauvageons des montagnes pour réaliser des sacrifices.
- Lors de la prochaine pleine lune, dans trois jours, le sorcier prévoit de recevoir une livraison de 30 esclaves dans un village isolé.

Poursuivant leur enquête, le groupe interroge les deux rabatteurs à l’auberge. Ceux-ci révèlent avoir volé un parchemin de prière chez le grand prêtre – un objet crucial, qui aurait dû être placé dans l’autel du barrage pour apaiser les esprits.
Avatar du membre
WintyBee
Messages : 20
Enregistré le : 16 août 2024, 10:29
Localisation : Antony

Message par WintyBee »

Session 3 : Enquête et révélations
Après le combat au Moulin Blanc, la garde de la ville lance une enquête approfondie. Takuan et ses compagnons sont interrogés un à un par l’inspecteur Megure, un homme rusé et perspicace, et son inspecteur Takagi Wataru. Malgré les tentatives de déstabilisation, le groupe reste relativement cohérent dans ses réponses, et leur version des faits ne suscite pas de suspicion soutenue. Libérés, ils retournent à l’auberge pour se reposer et planifier la suite.

Alors que les guerriers du groupe s'apprêtent à reprendre leur enquête au Moulin Blanc, Koritome Ume découvre une visiteuse inattendue dans sa chambre : Kage, l’espionne qui semble être rattachée au clan du Scorpion. Elle lui révèle qu’elle a mis la main sur un marchand rattaché au clan Ino qui détenait des documents prouvant l’existence d’un trafic d’esclaves, habilement déguisé en commerce de "clous" (un clan équivalent à 10 humains). En examinant ces documents, le groupe apprend que les trafiquants opèrent depuis un village voisin du clan du Scorpion, Toshiowari.

Pendant ce temps, Ise Takafumi, agacé par l'arrivée bruyante, plus tôt dans la nuit, d'Isayama Youmi (agacée par la non capture du yokai lion), qui attire l’attention dans le couloir, fait la rencontre de Ida Takajuro, le garde du corps de Kuni Sasori, un chasseur de sorciers du clan du Crabe. Kuni, un homme un peu courbé, très musclé et à la voix rêche, traque un mahotsukai avec de lourdes souillures qui cherche à asservir un monstre - a priori la créature que le groupe a croisée dans le Moulin Blanc.

Le lendemain, après une nuit de repos, le groupe sollicite une audience avec Isayama Youmi, l’émissaire de la Grue. Elle leur confie qu'elle traque et cherche à nuire à la créature parce que son seigneur a donné cette mission à sa famille, précisant que c'est la créature qui est responsable du carnage du barrage. Isayama affirme également qu’un grand prêtre des Sept Fortunes a construit un autel près du barrage et effectué des rituels pour apaiser les esprits – une déclaration en contradiction avec les observations du groupe sur le site, où tout indique l’absence de tels rituels.

Après quelques formalités administratives, le groupe prend la route pour enquêter dans le village des trafiquants d’esclaves. Lors d’une pause déjeuner, ils font une rencontre intrigante : un jeune garçon du nom de Kiriko, vêtu d’un kimono ancien aux motifs archaïques. Ce dernier a un dialecte qui lui est propre, des chaussures en peau de bête, et les motifs tribaux sur ses vêtements relatent contre toute attente la création des clans qui précèdent les actuels (tels que nous les connaissons). Questionné, il annonce que son village est situé à deux jours de marche ("deux lunes", nous dira-t-il), et que ce dernier est en grand danger car "l’esprit de l’eau se meurt". Pour en savoir plus, il nous faudrait rencontrer son Obabasama. Malheureusement, notre priorité se tourne pour le moment vers le village Scorpion où nos questions rencontreront bientôt divers interlocuteurs.

Une fois au village, administré par le clan du Crabe, le groupe collabore avec Bayushi Shiizo, le magistrat local qu’ils rémunèrent pour son assistance (mais surtout pour sa discrétion dans leur propre interrogatoire). Leur enquête révèle plusieurs faits troublants. Elle les mène tout d'abord vers un marchand de bois qui dissimule un trafic d’armes. Ce dernier, nous l'apprenons de son apprenti Asan, appartient à une "alliance de marchands".
L'apprenti nous mène à deux rabatteurs travaillant pour un marchand d’esclaves (noté comme fournisseur de "clous" sur les registres du groupe). Confronté, ce dernier leur dévoile des informations capitales :

- Le "grand prêtre des Sept Fortunes", cousin de l'émissaire impérial, a une demande très particulière pour la main d’œuvre ; il exige spécifiquement des sauvageons des montagnes, fort probablement pour réaliser des sacrifices.
- Lors de la prochaine pleine lune, dans trois jours, le mahotsukai prévoit de recevoir une livraison de 30 esclaves, dans des sarcophages de bois, qui sera déposée dans un village isolé à un jour de marche - un village dit maudit.

Poursuivant leur enquête, le groupe interroge les deux rabatteurs quelque peu benêts à l’auberge, Choi et Doro. Ceux-ci révèlent avoir volé un parchemin de prière chez le grand prêtre – un objet crucial, qui aurait dû être placé dans l’autel du barrage pour apaiser les esprits, mais qui se trouvait enfermé dans un coffre dans les appartements du Grand Prêtre.
Avatar du membre
WintyBee
Messages : 20
Enregistré le : 16 août 2024, 10:29
Localisation : Antony

Message par WintyBee »

Session du 12/01/2025
Session 4 : Le Village Maudit et l’Échec de l’Embuscade
  • Division en deux groupes et missions
Le groupe se divise en deux équipes, chacune ayant un objectif précis :

Groupe 1 (Éclaireurs - infiltration et préparation d’assaut)
Akodo Eiji, Ikoma Taïga et Doro (rabatteur) + deux conducteurs transportant une dizaine de sarcophages pour masquer leur approche du village maudit.
Mission : Se rendre au village maudit, préparer une embuscade et attendre le second groupe pour intercepter la livraison d’esclaves à la prochaine pleine lune.

Groupe 2 (Renforts - recherche d’alliés)
Ise Takafumi, Osakawa Takuan, Koritome Ume, Choi (rabatteur), Ida Takajiro et Kuni Sasori.
Mission : Suivre la trace de la créature spirituelle qu’Isayama Yōmi traque, grâce à une incantation de Kuni Sasori, pour retrouver Isayama et obtenir son aide contre le mahotsukai.
  • L’Exploration du Village Maudit (Groupe 1)
Akodo Eiji, Ikoma Taïga et Doro atteignent le village, où ils perçoivent une silhouette errante.
En s’approchant, ils réalisent qu’il s’agit d’un paysan transformé en zombie, confirmant que le mahotsukai est actif.
Ils découvrent que le village est entouré de barrières :
Elles ne bloquent pas l’entrée, mais semblent empêcher de quitter les lieux.

À l’entrée du village se dresse un Torii délabré.

➡ Akodo Eiji franchit le Torii… et disparaît instantanément.

Ikoma Taïga, stupéfait, est désormais seul face à une horde de zombies.
Doro, pris de panique lorsque Ikoma Taïga essaie de lui expliquer la situation pour le Groupe 2 (à peine mieux pour les deux conducteurs), s’évanouit en entendant parler de zombies et de la disparition d’Eiji.
Face à l’urgence, Taïga rédige une lettre pour le second groupe, la confie à Doro et décide de franchir le Torii à son tour.
  • Le passé : La nuit de la Lune Rouge
En traversant le Torii, Eiji est projeté 100 ans dans le passé.
Il est accueilli par des gardes du village, qui ne semblent pas troublés par sa présence et l’invitent à dormir chez le maître du village.
N.B. : Eiji le vit plutôt bien !?
Durant la nuit, la Lune Rouge se lève - un phénomène lié à Onnotangu ?

Chaos soudain dans le village :
La fille du maître du village, le regard fou, a une hache en main et tente de tuer Eiji qui s'était réveillé brutalement.
Elle l’accuse d’avoir massacré sa famille, bien que ce soit vraisemblablement elle la responsable.
Il parvient à la neutraliser, mais réalise que le village entier est plongé dans la panique et la violence (atmosphère hautement pesante).
Il finit par se barricader et sombre dans un sommeil instantané et étrange, avant de se réveiller brutalement dans le présent.
De retour à notre réalité, il est encerclé par des zombies et le mahotsukai.
  • Le retour au présent et la fuite
Ikoma Taïga retrouve Eiji, mais ils sont rapidement assiégés par des zombies et le mahotsukai qui les repèrent aisément.
Ce dernier invoque un golem de roche.
Pris en mauvaise posture, ils n’ont comme meilleur choix que de fuir.
Durant leur fuite, ils découvrent deux autres autels (déjà un sur la scène initiale) disposés en cercle :
Deux sont déjà ensanglantés, indiquant qu’ils ont servi à un rituel.
Le troisième est encore intact, destiné à être souillé à la prochaine livraison d’esclaves.

Après avoir échappé aux poursuivants, ils rejoignent Doro et les conducteurs.
Doro, fier de lui, rend à Taïga la lettre qu’il avait écrite antérieurement et que Doro était censé transmettre au second groupe - au moins, il pense avoir bien fait son travail !
  • Avancée du second groupe et phénomènes surnaturels
Kuni Sasori réalise une incantation pour retrouver la trace de la créature spirituelle qu’Isayama traque.
Le groupe commence alors un périple étrange :
Ils ressentent une chaleur intense... alors qu’ils marchent dans une tempête de neige.

Leur perception est altérée, et leurs sensations ne correspondent pas à la réalité :
Il fait froid, mais ils ont terriblement chaud.

Cette distorsion sensorielle semble être une manifestation du plan spirituel.
Choi et Ise deviennent translucides, comme s’ils basculaient dans un autre monde.
Ils parlent à une entité invisible, et semblent perdre pied dans cette "ivresse spirituelle".

Ume intervient brutalement :
Elle secoue Choi et gifle Ise, les ramenant de force à la réalité.

En progressant dans la neige, ils découvrent un des gardes d’Isayama Yōmi, complètement gelé.
Il est en état d’hypothermie sévère car il s’est dénudé, trompé par son impression de chaleur extrême.
Takuan lui prodigue des soins, puis ils reprennent leur route.
Ils retrouvent finalement Isayama Yōmi… une fois encore en train d’attaquer la créature spirituelle.
Ume s’interpose immédiatement, bloque ses attaques et permet à la créature de fuir.
Isayama Yōmi accepte, bien qu'irritée par cette nouvelle intervention, d’aider contre le mahotsukai, mais exige de prendre une nuit pour soigner ses deux gardes.
  • Réunion et nouvelles découvertes
Les deux groupes se retrouvent et Eiji et Taïga racontent leurs mésaventures temporelles.

La nuit de la pleine luine, l’embuscade échoue :
Le mahotsukai ne vient pas et envoie 30 zombies pour souiller le dernier autel.
Le groupe extermine les zombies, empêchant ainsi le rituel.

Ils découvrent des secrets enfouis :
Le village est celui de la Vallée de Tama... et il a manifestement été effacé des archives.
Un habitant de Hinamizawa est arrivé 100 ans plus tôt, déclenchant dans l'année qui a suivi son arrivée une paranoïa meurtrière.
Une bourse portant un symbole impérial suggère que cet homme était un prince de Hinamizawa déchu.
Les esprits sont toujours enragés, et la zone est un véritable charnier hanté.
  • Plan d’action
Kuni Sasori purifie deux autels, mais la rage des esprits persiste, malgré les efforts de Ise.
Kuni et Ida poursuivent leur chasse au mahotsukai, laissant une lettre au groupe pour les aider à prouver qu'il faut bien protéger les autels.

Décision (pas si unanime) du groupe :
Retourner au barrage pour convaincre Isayama Yōmi que la créature n’est pas responsable et laisser un mot à Kage afin qu'elle nous retrouve sous environ 5 jours au village des sauvageons (coordonnées à indiquer) ➡ Barrage à un jour de marche, Temple des Sept Fortunes à 1h du barrage et Village des Sauvageons à 2 jours du Temple.
Passer au Temple des Sept Fortunes pour enquêter sur le prêtre suspect.
Aller au Village des Sauvageons, où des enlèvements et l’histoire de "l’esprit de l’eau qui se meurt" intriguent le groupe. Peut-être en apprendront-ils plus auprès de la Obabasama du Village... ?
Répondre

Retourner vers « Le Livre des Cinq Anneaux - Vendetta »