Rappel du contexte
Posté : 03 avr. 2024, 22:09
Situation du groupe :
Vous êtes un groupe de jeunes adultes qui trainent ensembles depuis l’adolescence, vous êtes solidaires et formez une équipe soudée qui survit d’expédients (petits boulots mal payés et pas toujours légaux) dans les bas-fonds de la mégalopole Skycity (capitale de la planète Telos, un des mondes principaux du secteur corporatiste) car vous êtes en rupture de ban, vous êtes des marginaux pour qui le rêve corporatiste est devenu un cauchemar. Tous orphelins ou presque, la rue est votre école, vous êtes tous agés entre 20 et 25 ans pour respecter les canons lucasiens des persos principaux.
Concernant les peuples possibles ce sont essentiellement ceux du secteur corporatiste (dont je vous ferai la liste plus tard), mais il existe quelques exceptions, il s’agit d’Arkaniens, de Twi’Lek, et de la plupart des peuples définis comme presque humains, les autres étant victime de la xénophobie systémique du secteur dirigé par les humains.
Du reste de la galaxie vous ne savez pas grand-chose, seules quelques rares informations vous parviennent par des canaux officieux, les jedï pour vous ne sont que des légendes urbaines dont l’existence réelle n’est pas claire. Votre quotidien éclipse beaucoup de choses. C’est pour y échapper que vous vous êtes donnés pour objectif de quitter un jour cette planète et de parcourir la galaxie à bord de votre propre vaisseau, qu’il vous faudra acquérir.
Les peuples natifs du secteur :
Les Ettis, les Lorrdiens, les Mirialans, les Chevs, les Muuns, Les Anx, les meeriens, les Kamarians, les Lurriens, les Trianii, les Rakririens, les Lafrariens et les Tynnans, les Zabraks de Dathomir, on trouve aussi des immigrés tels que les zeltrons, les pantorans, les Arkaniens, les Falleens, les balosars, les Kiffars, voire les Twil'ek ou les Neimodiens.
La planète :
Telos, n'est plus vraiment le monde paradisiaque qu'il était jadis, même encore à l'époque de la haute république. Nous avons désormais un mode similaire au nôtre, du moins à celui dépeint dans le jeu cyberpunk avec de graves problèmes environnementaux mais avec un gouvernement mondial sous la coupe des mégacorporations (bien évidemment). La cité de Skycity où vous habitez est une gigantesque ville dont la plupart des gratte-ciels culmine jusqu'à 1000 m d'altitude. Sur le plan architectural, imaginez une fusion entre Coruscant et toutes les plus grandes mégapoles actuelles de notre bonne vieille terre et qui, en surface, couvrirait l'équivalent des territoire français et espagnols réunis.