Multi gaming en ligne

Afin de proposer des parties d'Among Us, The Matriarch ou tout autre jeu en ligne
Avatar du membre
Maui
Messages : 110
Enregistré le : 25 mai 2019, 21:29
4

Message par Maui »

Plop, j'ai pris le temps de regarder un peu tous les jeux proposés et en me basant sur plusieurs critères comme le prix, la facilité de prise en main, les évaluations Steam, la config requise (j'ai un vieux ordi...) etc.

Finalement, comme ce qui m’intéresse ce serait d'avoir des parties régulières, détendues, avec un gameplay asymétrique (c'est surtout ça que je trouve fun) je suis surtout tenté par Among Us et The Matriarch. Avec une préférence pour the Matriarch essentiellement parce que ça nécessite moins de joueurs.

Après, si il faut choisir parmi les autres jeux 3D / horreur pour un type d’expérience un peu plus intense, je dirais Pacify ou Phasmophobia.
Steph256
Mastef Chef
Messages : 89
Enregistré le : 12 mars 2023, 17:27
1
Localisation : Plessis robinson

Message par Steph256 »

Hello
Alors pour Gloomhaven :
Nb de J. Min =1 (c'est quand meme tres long de jouer tous les persos)
Nb de J. Opt = 4
Nb de J. Max = 4 (en même temps) mais comme c''est une campagne on peut faire tourner l'équipe à chaque scénario
Durée = à 4 je dirais 30mn - 1h pour un scénario (ca dépend du temps de réflexion)
Full Coop : OUI
Asym : oui (chaque personnage est différents) mais on joue tous ensemble
Roles Antogoniste connus : Oui (all vs Ordi)
3D
On peut avoir peur : NON
Stress : NON

Bonne soirée
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2436
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Je comprends ton point de vue.

Après, ce que je trouve "moins drôle" dans The Matriarche s'appuie sur 2 points :
  • au final, c'est (ce sont) la (ou les 2) personne(s) qui joue(nt) la (les) matriarche(s), qui ont un rôle de "déduction"
    Tous les autres joueurs sont "au courant de ce qui se passe", et "essayent d'agir en ne se faisant pas prendre".
    Là où au contraire dans AmongUs, seul(s) le (ou les 2) imposteur(s) est (sont) au courant de ce qui se trame et tous les autres doivent "déduire" des choses et "enquêter".
    Après tout dépend où tu place l'amusement sur ce genre de jeu ;)
  • au final aussi, dans TheMatriarche, j'ai l'impression que pour préserver l'identité secrète des mauvaises graines, la (ou les 2) matriarche(s) joue(nt) sur un salon discord séparé tout du long, ne discutent tout du long qu'entre eux et les "mauvaises graines" discutent entre "elles" tout du long de la partie. Mais je n'ai pas tellement l'impression qu'il y a de "confrontation" de ce que peuvent dire les "mauvaises graines" vis à vis d'une attitude d'enquête de la part de la (ou des 2) matriarche(s).
    J'ai beaucoup l'impression que cela tourne autour de :
    • soit "j't'ai pas vu de toute la manche donc j'te bute, mais y a pas de défense à apporter, de mytho à monter ou quoi
    • soit j't'ai vu ne pas être en rythme avec les bots qui font la même tâche que toi t'essaye de simuler donc j'te bute
    mais en soit je n'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup d'interaction, entre la ou les matriarche(s) d'un côté et les autres joueurs qui sont donc les mauvaises graines de l'autre.
    Là où justement, sur AmongUs, le sel peut résider sur "comment on voit les autres bouger en jeu", mais également sur les discussions qui ont lieu diurant les différents meetings, qui peuvent résulter, ou pas selon les votes de tout le monde, en une expulsion.
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2436
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Ok Steph je mettrai à jour le tableau demain, et je suppose que on pourra partir sur un vote pour voir qui est chaud pour quoi histoire d'en trouver 1, 2 ou 3 a privilégier :)
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2436
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

chose promise chose dûe :
Fichiers joints
Image_Tableau_4.JPG
Image_Tableau_4.JPG (158.18 Kio) Vu 1165 fois
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2436
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Si quelqu'un a une idée de comment faire un sondage qui permette d'attribuer "un classement".
Genre (voir PJ)

Ainsi, comme au golf :roll: , on saurait quel jeu est "globalement le plus plébiscité" en regardant celui dont le score est le plus bas !

Le nec plus ultra serait de pouvoir ajouter :
  • une colonne "Investissement financier OK"
  • une colonne "temps max d'une partie OK"
pour avoir des infos en plus mais si déjà on peut avoir ces votes "ordonnés" par jeu ça serait super.

Mais je ne crois pas que Framadate ou Doodle permette cette option, si ?

Sinon on continue de fonctionner avec un tableau comme celui-ci dessous, mais j'avoue que si je pouvais ne pas avoir besoin de maintenir à jour ça m'arrangerait mdr
Fichiers joints
Exemple_Votes.JPG
Exemple_Votes.JPG (33.66 Kio) Vu 1165 fois
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2436
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Bon,

J'ai trouvé ce sondage là, je ne sais pas s'il nécessite de s'inscrire ou pas pour y participer (moi pour le créer j'ai du m'inscrire mais c'est aussi le cas de Framadate, les participants n'ayant pas besoin de s'inscrire eux, sur ce site).

A priori il a une durée d'1 mois max ;)


sondage préférences + tranches financières

Dites moi si le sondage tel quel vous convient ! (je ne répondrai pas à toutes les sollicitations par contre, mais si vous êtes une majorité à préférer "faire sur un excel que je met à jour régulièrement, je m'arrangerai...)
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2436
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

a voté !
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2436
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Pour vous donner un aperçu, suite au premier vote (le mien), voici le "résultat" présenté par le site, pour la partie "classement des jeux" d'une part et pour la partie "tranche de prix d'autre part (et comme ça vous connaitrez mes votes :') mdr) :
Fichiers joints
Exemple_rapport_prix_acceptable.JPG
Exemple_rapport_prix_acceptable.JPG (59.33 Kio) Vu 1159 fois
Exemple_rapport_classement_jeux.JPG
Exemple_rapport_classement_jeux.JPG (71.14 Kio) Vu 1159 fois
Avatar du membre
Maui
Messages : 110
Enregistré le : 25 mai 2019, 21:29
4

Message par Maui »

A voté.
Répondre

Retourner vers « Jeux en ligne »