J'ai une idée de projet dans la tête, mais j'en ai pas trop parlé et j'aimerai évaluer grâce à vous la "pertinence" de ce dernier.
De nombreuses communautés de "joueurs" au sens très large du terme, disposent de leur 'représentants' sur un ou plusieurs jeux vidéos en ligne de type MMORPG mais pas que (ça peut aussi être le cas sur des FPS ou d'autres genre de jeux).
Typiquement, l'idée serait de "s'il y a des gens que ça intéresse et qui seraient prêt à s'y investir", créer ne serait-ce qu'une Guilde de joueurs nommée "Le Cercle Fantastique"
sur des jeux comme "WoW (World of Warcraft), "FFXIV" (Final Fantasy XIV) ou tout autre jeu "communautaire" qui pourrait attirer votre sympathie, envie.
Evidemment, l'idée n'est pas de payer votre abonnement WoW parce que vous mettriez votre perso dans la Guilde hein, ne vous enflammez pas.
Mais je me dit qu'il y a peut-être parmi vous, des gens qui :
- soit sont actuellement joueurs de jeux vidéos de ce genre et seraient tentés de pouvoir "retrouver le Cercle et les adhérents de celui-ci qui seraient intéressés" dans le jeu vidéo qui leur prend déjà tant de temps
- soit sont d'anciens joueurs de jeux vidéos de ce genre qui se sont arrêtés pour diverses raisons, notamment parce que la communauté des joueurs de ce jeu a changé et ils ne retrouvent plus les sensations, le plaisir d'interagir avec ces inconnus... mais qui paradoxalement aimaient bien le contenu proposé par le jeu et seraient assez chauds de reprendre tranquillement et à leur rythme, dans un microcosme d'une guilde d'une dizaine, vingtaine, trentaine de joueurs qu'ils connaissent et apprécient au sein de l'association
- soit des gens qui ne connaissent pas et n'ont jamais essayé parce que ne connaissaient personne qui y jouaient et se sentaient "trop timide" ou autre pour se lancer seuls, mais qui, si une communauté qu'ils connaissent déjà au travers de notre association se formait et se rassemblait en guilde seraient assez chaud de découvrir
Pour l'instant moi j'propose dans le sondage à venir :
- World Of Warcraft - retail (la version principale)
- World Of Warcraft - Classic - Vanilla (ré-édition du jeu de base de 2004 (enfin j'imagine qu'il y a certains patch mineurs intégrés mais c'est la version 'lvl 60 max')
- World Of Warcraft - Classic - Burning Crusade (ré-édition du jeu suite à la sortie de la première extension (enfin j'imagine qu'il y a certains patch mineurs intégrés mais c'est la version 'lvl 70 max')
- World Of Warcraft - Classic - Wrath of the Lich King (ré-édition du jeu suite à la sortie de la deuxième extension (enfin j'imagine qu'il y a certains patch mineurs intégrés mais c'est la version 'lvl 80 max')
- World Of Warcraft - Classic - Cataclysm (ré-édition du jeu suite à la sortie de la troisième extension (enfin j'imagine qu'il y a certains patch mineurs intégrés mais c'est la version 'lvl 85 max')
- Star Wars - The Old Republic - retail (la version principale)
- Final Fantasy XIV - retail (la version principale)