État des lieux

Un périple incertain dans un monde en guerre…

Modérateur : R.Mike

Répondre
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10156
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

État des lieux

Message par R.Mike »

État des lieux

Image

La République de Zeus a lancé une Blitzkrieg contre la Fédération Solaire sans déclaration de guerre préalable. On dénombre trois principaux fronts : la sphère terrestre, la ceinture d’astéroïdes principale et la sphère neptunienne. En prenant de vitesse la Fédération, Zeus est parvenu à détruire les principales colonies de TerraSol dont Arcadia, la capitale fédérale, puis à se rendre maître de la plus grande partie de la Lune et des colonies TerraLuna. Ce qui lui a permis de débarquer sur Terre afin de tenter de prendre les principales métropoles dont Neo Hong Kong, New-Hattan City et Solaris, la capitale terrestre.

Malgré quelques revers comme à Neo Hong Kong où les troupes républicaines ont subi de lourdes pertes à cause du rideau de feu qu’ils pensaient avoir désactivé, cela a fait imploser la Fédération qui est désormais morcelée avec d’un côté Sol Invictus qui souhaite rompre avec la gestion molle de l’Union Solaire qui était au pouvoir et qui a rallié à lui la GFSF et les V-Squads ; et de l’autre côté les loyalistes, désormais nommés Aurora qui sont associés à l’EFSF et à Archangel.

Après avoir subi un nouveau revers lors de la bataille de Solaris au cours de laquelle la capitale a malgré tout explosé de manière étrange, l’armée de Zeus s’est repliée sur ses différentes positions sur Terre, sur la Lune et certaines colonies spatiales, visiblement, en attente de renforts.
L’incident de Nazca qui concerne l’explosion récente d’une bombe nucléaire à quelques centaines de mètres au-dessus des fameux géoglyphes et qui a ravagé la région, reste inexpliqué.

Par rapport à tous ces événements, la Guilde reste prudente et est plus que jamais sur ses gardes. Si Zeus parvient à prendre le contrôle du Système solaire, il est probable que cela sonne le glas de la Guilde puisque la République souhaiterait avoir la mainmise sur les activités de commerce et de transports via Hermes Transits. Mais il est difficile de se positionner par au diptyque Sol Invictus / Aurora.
À côté de ça, la situation sur Mars avec laquelle la Guilde possède des liens assez importants (Dwel-Shin, MACO, commerce lucratif du semi-métal…), est plus chaotique que jamais et a, d’après les médias, dégénéré en guerre civile.

Prudente, la Guilde souhaite déjà comprendre au mieux la situation sur Mars et concernant la MACO avant de voir de quelle manière se positionner par rapport à cette guerre qui ne fait pas ses affaires, en plus d’assurer au mieux la protection des différents cargos en transit dans le Système solaire, tâche devenue particulièrement ardue du fait de l’instabilité globale qui favorise les exactions des DeadBones et d’organisations telles que la Salamandre.
Répondre

Retourner vers « Gundam EX - La Guilde en Guerre »