Attaque au cockpit

Un périple incertain dans un monde en guerre…

Modérateur : R.Mike

Répondre
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10432
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
14
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 3 times
Been thanked : 8 times

Attaque au cockpit

Message par R.Mike »

Attaque au Cockpit

Il arrive que des attaques vicieuses visent spécifiquement le cockpit du pilote afin d’être sûr de l’éliminer en plus de réduire son Mobile Suit à néant. Si l’attaque en question est réussie, on commence par appliquer les dégâts classiquement sans qu’il puisse y avoir de Sacrifice.

Si cela se solde par un Yuko pour le MS, alors on applique les Dommages Effectifs en tant que Dommages Bruts au pilote (dont les Protections peuvent s’appliquer) avec un décalage vers le bas (principe des Décalages de Dégâts). S’il s’agit d’un Waza-ari, on applique les Dommages Effectifs en tant que Dommages Bruts au pilote, sans décalage. En cas d’Ippon, on applique les Dommages Effectifs tels quels avec un décalage vers le haut. Si le MS subit un Nijū au niveau du cockpit, alors le pilote est tué dans la manœuvre.

Afin de se protéger face à ce type d’attaque, il est possible de se doter d’un cockpit renforcé tels que l’Armored Core ou le CoreBlock System et/ou d’enfiler un scaphandre offrant une meilleure protection qu’une Pilot Suit même renforcée. Cependant, dans ce dernier cas, la gêne occasionnée par le port du scaphandre impose un malus de -1D au pilote.
Répondre

Retourner vers « Gundam EX - La Guilde en Guerre »