Création de perso

Vous êtes en première ligne face à l'horreur et la folie avec votre budget… d'agents fédéraux.

Modérateur : Damien_R

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Damien_R
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Création de perso

Message par Damien_R »

Si vous avez des questions sur la création de perso, c'est ici.
Damien_R
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Message par Damien_R »

Fiche de perso: https://rollnrpg.files.wordpress.com/20 ... -perso.pdf
* ROHUM c'est la capacité à lire une personne, ROEM c'est le décryptage

Etape 1: choisir une profession:
Les professions
- Anthropologue: 4 liens
> 50% en Anthropologie
> 40% en Bureaucratie
> 50% dans une langue étrangère
> 30% dans une autre langue étrangère
> 60% en Histoire
> 40% en Occulte
> 40% en Persuasion.
+ 2 autres compétences parmis: ROHUM 50%, Navigation 50%, Equitation 50%, Rechercher 60% et Survie 50%

- Informaticien: 3 liens
> 60% en Informatique
> 30% en Artisanat (Electricien)
> 30% en Artisanat ( Mécanique)
> 40% en Artisanat (Micro-électrique)
> 40% en Science ( Mathématique)
> 40% en ROEM
+ 4 compétences parmis: Comptabilité 50%, Bureaucracie 50%, Artisanat (au choix mais pas déjà possédé) 40%, langue étrangère 40%, Machines Lourdes 50%, Droit 40% ou Science (au choix mais pas possédée) 40%

- Agent Fédéral (généraliste): 3 liens
> 50% en Vigilance
> 40% en Bureaucratie
> 50% en Criminologie
> 50% en Conduire
> 50% en Armes à feu
> 30% en Forensique
> 60% en ROHUM
> 30% en Droit
< 50% en Persuader
< 50% en Rechercher
> 60% en Combat à mains nues
+ 1 compétences parmis: Comptabilité 60%, Informatique 50%, une langue étrangère à 50%, Armes Lourdes 50% et Pharmacologies 50%

- Médecin: 3 liens
> 40% en Bureaucracie
> 60% en Premiers soins
> 60% en Médecine
> 40% en Persuasion
> 50% en Pharmacologie
> 60% en Science (Biologie)
> 40% en Rechercher
+ 2 compétences parmis: Forensique 50%, Psychothérapie 60%, Science (au choix mais pas biologie)et Chrurgie 50%.

- Chimiste: 4 liens
> 40% en Bureaucratie
> 40% en Informatique
> 60% en Science (Chimie
> 50% dans une autre science
> 50% dans une troisième science
+ 3 compétences parmis: Comptabilité 50%, Artisanat ( au choix) 40%, une langue étrangère à 40%, Forensique 40%, Droit 40% et Pharmacologie 40%

- Hostage Rescue ou SWAT: 1 lien
> 60% en Vigilance
> 60% en Athlétisme
> 40% en Démolition
> 50% en Eviter
> 60% en Armes à feu
> 30% en Forensique
> 50% en Armes Lourdes
> 50% en Armes de corps à corps
> 60% en Science militaire (Terrestre)
> 50% en Navigation
> 50% en Discrétion
> 50% en Survie
> 50% en Natation
> 60% en Combat à mains nues.
chaque profession donne des points de compétence et un nombre de liens.
Etape 2: Déterminer les statistique:
Statistiques
- La force représent votre capacité musculaire.
- La constitution votre résistance aux chocs et aux maladies.
- La dextérité représente votre agilité, habileté et rapidité; On l'utilise pour déterminer l'initiative.
- L'intelligence représente le fait de ne pas être bête.
- La puissance aurait due être traduite par "pouvoir" et représente votre force mentale.
- Le charisme es votre capacité à séduire, intimider, etc.
Répartir 72 points dans les statistiques, 3 points minimum et 18 maximum. La myenne est à 9-12, le perso devient injouable si il tombe sous 3 points.
Etape 3: déterminer les attributs dérivés:
attributs dérivés
- Les points de vie sont égaux à la moyenne de la Force et de la Constiution, arondis à l'entier supérieur.
- Les points de volontés sont égaux à la Puissance, vous en perdez si vous faites des échecs critiques, manquez de sommeil, etc. Votre personnage prend des malus; voire tombe inconscient si vous tombez à zéro.
- La santé mentale est égale à 5 X votre Puissance
- Vous avez un point de rupture à Santé Mentale - Puissance, si vous atteignez le point de rupture vous prenez un trouble et vous créer un nouveau point de rupture à Santé Mentale actuelle - Puissance.
Etape 4: Déterminer les liens
Les liens sont des personnes qui donne un sens à la vie de votre personnage. Ils vous permettent de réduire votre perte de santé mentale en diminuant le lien à la place, ou de regagner de la santé mentale entre deux scénarios. Ils commencent avec une valeur égale à votre Charisme. Vous pouvez avoir plusieurs personnes dans le même lien (femme plus enfants par exemple) mais ils seront affecter en même temps par les gains/pertes.
Etape 5: déterminer les motivations:
Votre personnage a jusqu'à cinq motivations (sport, valeur, objectifs de vie, animaux). Il peut utiliser ses motivations pour regagner de la santé mentale.
Etape 6: déterminer les compétences:
Le score de base d'une profession est entre parenthèse, ou zéro s'il n'y a rien. Remplacez le score de base par le score que vous donne votre profession dans certaines compétences, puis ajoutez 8 fois 20% dans n'importe quelle compétence (sauf phénomènes contre-nature). Vous pouvez ajoutez plusieurs fois à la mêm compétence.
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