Les Anges Guildiens de l'Hipparcos

Un incroyable périple depuis Pluton jusqu'à Neptune…

Modérateur : R.Mike

Répondre
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10201
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Les Anges Guildiens de l'Hipparcos

Message par R.Mike »

Membres des forces spéciales de la Guilde des Libres-Marchands, ils ont été affectés à l'Hipparcos afin de veiller sur une cargaison top secrète de la plus haute importance : ils sont tout simplement les anges gardiens de l'équipage du classe Sirius.

C'est donc ici que l'on présente et décrit son PJ. Et même son Mobile Suit.

Il pourra être utile de répondre à ces quelques questions :

Quelles sont ses origines ?
Comment a-t-il été recruté par la Guilde ?
Quelles sont ses ambitions dans la vie ?
Dans l'opposition Zeus-Fédération, de quel côté penche-t-il ? (s'il a un avis sur la question)

Pilotes de Mobile Suits de l'Hipparcos :
Avatar du membre
MadRubicante
Messages : 48
Enregistré le : 02 avr. 2022, 18:51
2
Localisation : Bourg-la-Reine

Message par MadRubicante »

Rabban Hardrada

Rabban Hardrada est le fils cadet de parents soldats de la République de Zeus. Engagé lui aussi dans l'armée, il a été viré pour insubordination et pour son caractère impétueux. Échappant de peu à la potence, Rabban s'est enfui puis caché à bord de son Mobile Suit, un modèle Polyphème de la RZ qu'il a baptisé Emperor. Il a ensuite été récupéré, presque à la dérive dans l'espace, par la Guilde des Libres-Marchands. Rejetant les gouvernements (Fédération et République), Rabban a préféré s'engager auprès de ceux qui prennent soin des leurs dans un groupe à taille humaine. Voyant son potentiel de combattant et son Mobile Suit aussi solide que sa tête de pioche, la Guilde n'a pas hésité longtemps à l'intégrer à un équipage.

Pas très intellectuel et plutôt porté sur les muscles, ses ambitions se résument à profiter de la vie tant qu'elle dure : soirées arrosées entre amis, adrénaline des missions dangereuses, et un peu de compagnie sont sa recette du bonheur ! "Les idéaux sont l'opium du peuple" cite-t-il souvent (sans savoir la citation incorrecte bien sûr). Solidaire plus qu'empathique, il a tendance à agir à l'instinct et en écoutant son sang chaud et à réfléchir après, mais il suivrait les quelques personnes en qui il a confiance jusqu'en enfer s'il le fallait - persuadé de pouvoir en revenir.

Rabban Hardrada
Rabban Hardrada - Copie.png
Rabban Hardrada - Copie.png (767.34 Kio) Vu 2083 fois
Emperor
Industriac-Gear-1100-AMS-119-Geara-Doga.jpg
Industriac-Gear-1100-AMS-119-Geara-Doga.jpg (72.5 Kio) Vu 2035 fois
Modifié en dernier par MadRubicante le 13 oct. 2022, 10:25, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Luzkeus
Messages : 28
Enregistré le : 25 sept. 2022, 08:06
1

Message par Luzkeus »

Lucius

Né sur Terre, plus précisément au sein d'une nation autrefois appelé "Etats-Unis", avec une vision portée vers les étoiles et un goût pour les grands espaces, Lucius recherche quelque chose qu'il aime à appeler "La Liberté Absolue". Il sait malheureusement qu'il ne la trouvera pas là où il est né, dû principalement au "constant besoin d'être en sécurité et cajolé" des autres. C'est avec cette vision de la vie qu'il s'est engagé au sein de "La Guilde"(son expertise avec les armes à feu et armes blanches étant plus que nécessaire) afin d'obtenir suffisamment de ressources pour exaucer son vœu le plus cher : voir le mouvement qu'il a crée (Les Gun Lords) s'étendre aux quatre coins de la galaxie et enfin en finir avec l'idée du "Contrôle Absolu" (comme il aime à l'appeler), aussi n'éprouve-t-il aucune sympathie pour la Fédération ou la République de Zeus.

Vivace et rempli de joie de vivre, il dégaine l'humour comme une Gatling et apprécie de voir la joie au sein des gens qu'il côtoie, et s'il peut les rallier à sa cause par ce moyen, il en fait volontiers usage. Considérant la parole comme sacrée, il ne reviendra jamais sur celle-ci, aussi extrême peut-elle paraître. La guérilla étant son mode de combat favori, il n'hésite pas à finir le combat aussi rapidement qu'il a commencé.
Lucius
Lucius
d646e19832dfb6194765eced3d62914d-122359518.jpg (92.23 Kio) Vu 2070 fois
Arianrhod - "Honed Badger"
Arianrhod - "Honed Badger"
ORP2_mechanics_detail_008-1547160548.png (260.24 Kio) Vu 2070 fois
Avatar du membre
VincentR
Messages : 110
Enregistré le : 06 août 2022, 20:19
1
Localisation : Paris 13e

Message par VincentR »

Millian Ma
EW_Preventer_Wufei s.png
EW_Preventer_Wufei s.png (321.7 Kio) Vu 2065 fois
Millian Ma est originaire d’une petite communauté de mineurs de la ceinture d’astéroïde. Afin d’assurer l’éducation avancée de ces enfants les plus prometteurs, la Commune de Pâris leur accorde une petite bourse pour aller se former dans les institutions sérieuses du système solaire. Cette pratique n’est pas sans créer des jalousies et des tensions et place une forte pression sur ses bénéficiaires. En effet, s’il n’est pas formellement demandé à ceux-ci de rejoindre la communauté une fois formé ou de rembourser d’une autre façon celle-ci, il y a implicitement une forte attente placée sur les boursiers. Ils représentent la Commune et celle-ci a placé une part de ses ressources en eux bien que celles-ci soient limitées et qu’ils ne soient pas encore productifs.
Millian est le pur produit de cet état d’esprit et il a pris un emploi dès que possible afin de ne plus peser sur les sien mais au contraire de pouvoir commencer à rembourser sa dette. Il s’estime en outre encore trop peu compétent pour rentrer et espère que son travail va lui permettre de développer des compétences qui lui seront utiles lorsqu’il rentrera.
Le jeune homme peut dans ce cas apparaitre âpre au gain et avare car il cherche à maximiser ses revenus et ne dépense que peu. Il évite les sorties et les soirées autant que possible et se contente du nécessaire. Son éducation lui dicte de garder une marge d’économie mais passé celle-ci, il transfert ses revenus excédentaires à sa colonie d’origine, dès que possible.
L’opportunité représentée par son embauche et un brin de naïveté l’ont conduit à idéaliser la Guilde. A ce stade, il est à la limite entre loyauté et fanatisme (des fraichement convertis).
Ses compétences en technologie le font en outre passer plus de temps avec son MS qu'avec des humains.
Eb-06q.png
Eb-06q.png (185.61 Kio) Vu 2065 fois
Le_Nain
De_Jardin
Messages : 108
Enregistré le : 26 août 2021, 22:45
2

Message par Le_Nain »

Kenji Kawaii
Kenji Kawaii 1.jpg
Kenji Kawaii 1.jpg (23.01 Kio) Vu 1960 fois
D'un naturel calme, et d'un tempérament sombre, Kenji est originaire de la Ceinture de Kuiper. Il est devenu autonome à l'âge de 13 ans avoir été battu une fois de trop par son père alcoolique.
Chétif et solitaire, il a survécu de petits boulots, allant de station en station, évitant de s'embarquer dans les affaires trop louches, peinant à subvenir à ses besoins et rêvant d'échapper à sa vie morose.
Il garde de cette période un avis tranché sur la nature humaine et ses faux-semblants. Bien qu'il le trouve futile et superficiel, il aime toute fois observer "ce petit théatre de la vie", tant qu'il n'est pas directement impliqué.

Un jour qu'il devait effectuer une livraison vers le spatioport depuis l'un des quartiers périphériques, son véhicule fût attaqué par une bande de petites frappes. Ayant vraiment besoin que cette mission soit menée à bien pour couvrir ses maigres dépenses, Kenji mis toute son énergie dans la course-poursuite.
Ce fût une révélation : il aimait piloter et savait d'instinct comment tirer profit du vieux tacot qu'on lui avait fournit.
Arrivant en trombe à l'astroport, il fut tiré d'affaire de justesse par les gardes du vaisseau Libre-Marchand qu'il venait livrer, un grand sourire aux lèvres malgré le danger.
Le capitaine du vaisseau ayant eu vent de cette mésanventure et des talents de Kenji, il lui proposa de rester parmi eux, ce que Kenji accepta sans hésitation.

Son don pour le pilotage et son naturel réservé lui permirent de gagner rapidement la confiance du capitaine du vaisseau et de monter en grade, de simple opérateur jusqu'à pilote de Mobile Suit, machines qui le fascinent depuis, bien que leur mécanique interne lui paraisse toujours aussi inintelligible.

Doué en pilotage et réservé, il a rapidement été remarqué et a gagné la confiance du capitaine du vaisseau, ce qui lui a permis de monter en grade et de pouvoir, après avoir fait ses preuves, approcher puis piloter son premier Mobile Suit, d'abord pour de la manutention, puis pour la protection du vaisseau.
Arianrhod DSC-01.jpg
Arianrhod DSC-01.jpg (20.9 Kio) Vu 1960 fois
Avatar du membre
Viracocha
Kaïm
Messages : 873
Enregistré le : 15 mars 2013, 16:17
11
Been thanked : 2 times

Message par Viracocha »

Dæmon Mac Allister
Image

Nom : Mac Allister
Prénom : Dæmon
Taille : 1m80
Poids : 72 kg
Âge : 28 ans

Mobile Suits pilotés : Sardaukar Dæmon Custom (Affinité 25%) / Reventon (Affinité 5%) /Sidewinder (Affinité 5%)

Issu d'une petite colonie minière de la ceinture d'astéroïdes, Dæmon Mac Allister a grandi dans la pauvreté et le dénuement et a connu les vicissitudes de la faim et de la violence durant toute son enfance.

Libéré de son carcan social par le programme de sélection instauré par la République de Zeus, il a pu se construire et s'épanouir en bénéficiant notamment d'une des meilleures formations à l'Académie des pilotes de la République.

Bien que reconnaissant envers la République de Zeus de lui avoir permis d'échapper à la fatalité d'une existence misérable sur une colonie minable, il estime néanmoins qu'il ne doit sa réussite qu'à lui-même et à ses propres aptitudes.
Il ne souhaite de plus ni s'engager ni prendre part à un conflit qu'il juge stérile et destructeur et dont, selon lui, les deux protagonistes se partagent les torts.

Depuis maintenant quelques années, la colonie dont il est originaire et où vit le reste de sa famille est passée sous la juridiction de la Fédération Solaire et bénéficie dorénavant d'un système d'éducation, de santé et de protection sociale plus juste qu'auparavant.
Les avancées technologiques faites par la Fédération Solaire en matière de construction de Mobile Suits rendent celle-ci d'autant plus attractive à ses yeux.

Considérant qu'il ne doit sa survie qu'à ses capacités exceptionnelles et peu enclin à se battre pour une faction plus que pour une autre, c'est tout naturellement qu'il s'est tout d'abord tourné vers le mercenariat et a rejoint la Confrérie des No-Name à bord du Machiavel.

Néanmoins, lassé par la futilité de combattre au service de clients aux volontés hégémoniques et agressives et aspirant à plus de reconnaissance, il a décidé de rejoindre la Guilde des Libres-Marchands.
Maintenant motivé par le besoin fondamental de donner un sens constructif à son existence, il va apporter ses formidables qualités de pilote à l'équipage de l'Hipparcos et user de tous ses remarquables atouts pour que sa mystérieuse cargaison atteigne bon port.

Grand blond au regard vert et direct, à la posture droite et au franc parler, ce jeune prodige du pilotage de Mobile Suit est à la fois un athlète sportif et un passionné. Toujours à la recherche de plus de performance et d'efficacité, il maintient une hygiène de vie irréprochable.
Il est toujours prêt pour partir au combat et ne manque pas de prouver sa valeur.
Ni! Ni! Ni! Ni! Ni! Ni!
Who are you?
We are the Knights who say... "Ni"!
Répondre

Retourner vers « Gundam EX - L'Odyssée Solaire »