Création des personnages

Un incroyable périple depuis Pluton jusqu'à Neptune…

Modérateur : R.Mike

Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2373
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Puis-je te faire confiance pour me faire un perso aux p'tits oignons

axé sur le "tir risqué" pour ce qui est des carac maitrise / empathie

axé sur des compétences de discretion / filouterie

axé sur l'agilité plutôt que la force

axé sur un haine vorace mais froide et calculatrice de notre ennemi l'empire !

pour les passions je te laisse totalement la main par rapport aux autres persos, amuse toi ! :p
Le_Nain
De_Jardin
Messages : 107
Enregistré le : 26 août 2021, 22:45
2

Message par Le_Nain »

R.Mike a écrit : 07 oct. 2022, 10:43 Vous aurez le droit à des Arianrhod améliorés (Niveau 1++), tu n'as donc pas besoin de diminuer la Mobilité pour augmenter la Furtivité. Le 1++ signifie que vous aurez deux points à répartir entre les différentes performances.

Les millions de Crédits, c'est la Guilde qui les dépense : vous aurez donc le droit à un système simple prenant un module et à un revêtement basique.
Dans ce cas, je vais plutôt garder la Mobilité à 2 et monter le Tir et la Détection à 3. 0:-)

Pour le module et le revêtement, faudra que je regarde la liste.
Le_Nain
De_Jardin
Messages : 107
Enregistré le : 26 août 2021, 22:45
2

Message par Le_Nain »

R.Mike a écrit : 07 oct. 2022, 10:43Les millions de Crédits, c'est la Guilde qui les dépense : vous aurez donc le droit à un système simple prenant un module et à un revêtement basique.
Peux-tu préciser ce qu'est un module ou un revêtement "basique" ? Je vois bien qu'il y a des versions plus avancées que d'autres (voire des prototypes), mais elles ne sont pas clairement identifiées. :(

Et question subsidiaire : la description du MS ArianRhod indique qu'il peut bénéficier de "systèmes offensifs, défensifs ou de mobilité développés par la DSC", sommes-nous limités aux modules de ces catégories ? Et tous les modules décrits sont-ils produits par la DSC (les fabricants des différents modules ne sont pas indiqués :?) ?

Merci d'avance ! :D
Modifié en dernier par Le_Nain le 10 oct. 2022, 00:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10114
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Pi3rr3 a écrit : 07 oct. 2022, 16:37 Puis-je te faire confiance pour me faire un perso aux p'tits oignons
Oui pas de souci. Je suppose que ça veut dire que je ne reboote pas Jygan Strife ?
axé sur le "tir risqué" pour ce qui est des carac maitrise / empathie

axé sur des compétences de discretion / filouterie

axé sur l'agilité plutôt que la force

axé sur un haine vorace mais froide et calculatrice de notre ennemi l'empire !
Hum… Il n'y a pas d'Empire dans Gundam EX ! Pour le reste pas de souci.
pour les passions je te laisse totalement la main par rapport aux autres persos, amuse toi ! :p
Il te faudra aussi des passions orientées vers le monde, vers toi et, possiblement, vers l'inconnu.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10114
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Le_Nain a écrit : 07 oct. 2022, 18:20 Dans ce cas, je vais plutôt garder la Mobilité à 2 et monter le Tir et la Détection à 3. 0:-)
OK, je note ça.
Le_Nain a écrit : 10 oct. 2022, 00:22 Peux-tu préciser ce qu'est un module ou un revêtement "basique" ? Je vois bien qu'il y a des versions plus avancées que d'autres (voire des prototypes), mais elles ne sont pas clairement identifiées. :(
En effet, ce sera plus clairement indiqué dans le v0.7 (avec la notion de Technicité). Globalement, s'il y a plusieurs systèmes du même type, il faut prendre le moins performant.
Exemple : l'I-Field Mk1 plutôt que le Mk2.

Pour les revêtements, même topo : prendre la version de base. J'en profite pour préciser que les revêtements sont très fragiles à la base : dès le premier Yuko, ils sont endommagés et ne sont plus fonctionnels.
Et question subsidiaire : la description du MS ArianRhod indique qu'il peut bénéficier de "systèmes offensifs, défensifs ou de mobilité développés par la DSC", sommes-nous limités aux modules de ces catégories ? Et tous les modules décrits sont-ils produits par la DSC (les fabricants des différents modules ne sont pas indiqués :?)
Oui, les fabricants des différents systèmes ne sont pas indiqués : ce flou artistique est volontaire. Il faut voir que certains systèmes sont interopérables car hyper répandus (les I-Fields par exemple). Dans d'autres cas, différentes versions du même système coexistent, avec des noms différents car fabriqués par des entreprises différentes (ex : WingPack / AtmoPack). Il faut juste avoir la bonne version du système, ce qui sera le cas.
Tant qu'on reste sur des systèmes "basiques", ils sont disponibles chez DSC. C'est quand on commence à taper dans les systèmes plus avancés qu'ils pourraient ne plus être tous dispo chez DSC.

Dans ce dernier cas, plusieurs options :
- réaliser des adaptations des systèmes concurrents (avec parfois un peu de perte de performance).
- lancer des études R&D pour développer le même système chez DSC. Les points RD (équivalent des XP) permettent de réaliser ce genre de développement.
- utiliser des Mobile Suits fabriqués par d'autres entreprises / intervenants.

Vous n'êtes pas limités par les catégories. Vous êtes simplement limités par le nombre de modules occupés : un seul.
Le_Nain
De_Jardin
Messages : 107
Enregistré le : 26 août 2021, 22:45
2

Message par Le_Nain »

Quid des modules BeamWave Harvester et BrainWave Booster (respectivement de type Gestion de Puissance et NeuroPilotage) ? Y avons-nous accès ?

Et autre remarque : le terme Protection a deux sens (la Capacité et la réduction de dommage), ça mériterait d'être clarifié. :roll:
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10114
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Le_Nain a écrit : 10 oct. 2022, 00:51 Quid des modules BeamWave Harvester et BrainWave Booster (respectivement de type Gestion de Puissance et NeuroPilotage) ? Y avons-nous accès ?
Le BeamWave Harvester risque de ne pas être très utile tout de suite et est d'un niveau de Technicité un peu trop élevé.
Pour ce qui est du BrainWave Booster, pas de problème.
Et autre remarque : le terme Protection a deux sens (la Capacité et la réduction de dommage), ça mériterait d'être clarifié. :roll:
C'est vrai mais il me semble que, dans le contexte, il n'y a pas trop de raison de se tromper entre les deux. Je note cependant que ce serait mieux d'utiliser deux termes différents afin d'éviter les confusions.
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2373
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Reboot nan j'aime autant changer si ça te fait pas trop de boulot (si j'avais pu conserver ma capacité spéciale bon... Ahahaha)

Ouais y a pas d'empire mais dans l'idée y a les Révolutionnaires qui veulent s'opposer à l'Ordre là.

Ok pour les passions :

Vers le monde :
Les Martiens c' trop des batards!
Zont niqué ma mémé !

Vers moi :
Si y a pas de risque, ça m'intéresse pas, vivre dangereusement, ou ne pas vivre du tout !
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10114
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Pi3rr3 a écrit : 10 oct. 2022, 19:33 Reboot nan j'aime autant changer si ça te fait pas trop de boulot (si j'avais pu conserver ma capacité spéciale bon... Ahahaha)
OK, pas de souci. Adieu la capacité spéciale…
Ouais y a pas d'empire mais dans l'idée y a les Révolutionnaires qui veulent s'opposer à l'Ordre là.
Y a pas vraiment non plus de Révolutionnaires ni d'Ordre mais ce qui est bien c'est que tu vas repartir au même niveau de connaissance de l'univers de jeu que ceux qui découvrent Gundam EX ! :mrgreen:
Ok pour les passions :

Vers le monde :
Les Martiens c' trop des batards!
Zont niqué ma mémé !

Vers moi :
Si y a pas de risque, ça m'intéresse pas, vivre dangereusement, ou ne pas vivre du tout !
Je note tout ça !
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10114
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Suite aux créations de persos et aux questions posées, je précise certaines choses qui sont également récapitulées en première page de ce sujet :
  • Vous disposerez de 12 Points de Personnalisation au lieu de 6. A priori à utiliser en priorité sur les compétences de combat. Vous pouvez répartir 2 points maxi par Compétence sauf pour les Compétences de combat (deuxième ligne) : 3 points maxi par Compétence de combat.
  • En tant que pilotes, vous démarrerez au Niveau 2 au lieu de 1. Mais sans talent de Niveau 2.
  • Vous avez le droit à une deuxième langue en plus de l'Esper.
  • Vous disposez de 20 points d'Affinité à répartir entre votre Mobile Suit de base (Arianrhod ou équivalent) et l'Arianrhod Plus, sur le mode 20/0, 15/5 ou 10/10.
  • Votre Mobile Suit de base est Niveau 1++. L'Arianrhod Plus est Niveau 2.
  • Sur votre Mobile Suit, vous avez le droit à un Système et un Revêtement basiques.
Répondre

Retourner vers « Gundam EX - L'Odyssée Solaire »